Question carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Northwinder
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2017, 09:57

Question carte graphique

Message non lu par Northwinder »

Bonjour, j'aimerai changer ma carte graphique NVIDIA gtx 760 par une carte graphique plus récente mais je ne sais pas laquelle choisir.
J'aimerai pouvoir jouer à Battlefield 1 en assez bonne qualité mais pas trop mais aussi à d'autre jeux assez gourmands tout en ayant assez de FPS.
J'hésite désormais entre plusieurs cartes comme une gtx 980 ou une gtx 1070 et bien d'autres. Pouvez-vous me conseiller ? Et si possible sans dépasser 400€
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Question carte graphique

Message non lu par SquawK »

Avec 400 euros, il n'y a pas à hésiter c'est la GTX 1070 qui est de loin la carte la plus intéressante actuellement. Elle n'a pas de concurrentes pour le moment.
On trouve des modèles juste en dessous de 400 euros comme cette excellente Inno3D : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211107.ht ... &data1=for

Pour être sur que cette carte est adaptée, quel est le reste de ton pc notamment processeur, alimentation et écran ?
Northwinder
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2017, 09:57

Re: Question carte graphique

Message non lu par Northwinder »

D'accord merci de ton conseil, mais je préfère encore baisser le prix si possible.
Est-ce que la Gtx 1060 est un peu près pareil que la Gtx 1070 ?
Et si je prends une 1060 dois-je la prendre avec 3Go ou 6Go ? Je me demande aussi si le fait de changer ma carte graphique implique également le fait de rajouter des barrettes de RAM ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Question carte graphique

Message non lu par SquawK »

Non la différence est importante entre la GTX 1060 à la GTX 1070, cette dernière est environ 40% plus performante.

La GTX 1060 6Go est un bon modèle aussi, c'est juste pas la même catégorie. Vaut mieux la version 6Go qui est plus performante d'environ 10% que la 3Go (qui a des unités désactivées en plus de la mémoire de 3Go qui pourrait être juste pour les jeux à venir). Il y a aussi la Radeon RX 480 4 ou 8Go.

Celle la est un bon rapport perfs/prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.ht ... &data1=for
Northwinder
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2017, 09:57

Re: Question carte graphique

Message non lu par Northwinder »

je crois que je vais opter pour la gtx 1060 car malheureusement, au niveau du prix il n'y a pas photo
Répondre