En vue d'un upgrate pour mon fils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par sandydavneo »

bonjour à tous et à toutes,

pour l'anniversaire de mon fiston, je souhaiterai lui upgrader sont ordinateur mais je ne sais pas trop quoi changer pour qu'il soit plus performant.
Sachant qu'il va avant tout jouer avec des jeux récents (overwatch, et autres FPS du moment).
Il va surement bosser dessus aussi (enfin j'éspère :huh: ).

Je vous donne sa config que j'ai pris sur Everest:
Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 10 Pro Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DESKTOP-N5JC81A
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 2785 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 6135 Mo
Type de BIOS Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo AMD Radeon HD 5800 Series
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (921LB3NA01292)

Multimédia:
Carte audio AMD HDMI Output (AMD High Defin
Carte audio Haut-parleurs (VIA HD Audio)
Carte audio HD Audio HDMI out (VIA HD Audio
Carte audio Headphone (VIA HD Audio)
Carte audio SPDIF Interface (TX1) (VIA HD A

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur INTEL SSDSA2M080G2GC ATA Device
Disque dur Hitachi HDS721010CLA332 ATA Device
Disque dur WDC WD1001FALS-00E8B0 ATA Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B ATA Device (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 75816 Mo (20016 Mo libre)
D: (NTFS) 953867 Mo (426098 Mo libre)
E: (NTFS) 953866 Mo (945146 Mo libre)
Taille totale 1937.1 Go (1358.7 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Carte réseau N300 USB Network Adapter (192.168.1.70)
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller

Périphériques:
Imprimante Envoyer à OneNote 2013
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB HID-compliand device
Périphérique USB Logitech USB Input Device
Périphérique USB N300 USB Network Adapter


Si vous avez besoin de savoir autre chose, je suis à votre disposition...
Je pensais à peut être la carte vidéo pour jouer aux jeux du moment mais peut être également à de la mémoire vive supplémentaire et/ou processeur (d'ailleurs c'est un I7 à 2.80 GHz).
Je vais lui prendre un clavier gamer, j'avais pensé au Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par SquawK »

C'est pas clair du tout la... c'est un pc fixe ? de marque ou d'assembleur ?

Si tu peux avoir le détail des composants (modèle du PC ou facture d'achat) ça serait plus simple : carte mère, processeur, carte graphique, alimentation...

A priori le matos est très ancien (processeur et carte graphique de 2009). Donc oui il faudrait une nouvelle carte graphique et idéalement probablement changer aussi carte mère + processeur + mémoire au moins pour faire tourner les jeux récents. L'alim aussi peut être. Après ça dépend surtout de ton budget.
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par sandydavneo »

Tour d'abord merci pour ta réponse "Squawk" aussi rapide!!!
Oui, c'est un pc fixe. Assembleur fait en janvier 2010.
Tu as raison, le récap d'Everest est vraiment confus mais heureusement j'ai retrouvé la facture et voici ce qu'elle me révèle:

Du 29/01/2010

No Name Disque Dur interne 3.5
1To 7200tr Serial ATA II

Marque/Marque Mémoire PC 6Go DDR3-1600 PC12800 (Kit Triple Channel 3x2Go) Cybertek
6Go DDR3-1600 PC12800 (Kit Triple Channel 3x2Go)

Intel Disque SSD 80Go SSD SATA 300 Cybertek
80Go SSD SATA 300

Intel Processeur Core i7 860 - 2.8GHz/8Mo/LGA1156/BOX Cybertek
Core i7 860 - 2.8GHz/8Mo/LGA1156/BOX

Asus Carte Mère P7P55D - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX Cybertek
P7P55D - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX

Connect 3D Carte Graphique Radeon HD 5870 - 1Go/DVI/HDMI/HDTV/PCI-E Cybertek
Radeon HD 5870 - 1Go/DVI/HDMI/HDTV/PCI-E

Noctua Ventilateur CPU NH-U12P SE2 - SK775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3 Cybertek
NH-U12P SE2 - SK775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3

LG Graveur SATA CH08LS10 Noir - Lect. Blu-Ray/Grav. DVDRW Cybertek
SATA CH08LS10 Noir - Lect. Blu-Ray/Grav. DVDRW

Cooler Master Boîtier PC ATCS 840 Black - GT/Sans Alim/ATX Cybertek
ATCS 840 Black - GT/Sans Alim/ATX

Be Quiet! Alimentation ATX 750 Watts Dark Power PRO - 80+ Silver Cybertek
ATX 750 Watts Dark Power PRO - 80+ Silver


Que penses-tu que je puisse garder? Je penserai au boitier, alim, ventirad, graveur, peut être aussi disque dur???
Comme tu le dis si bien, c'est du vieux... que le temps passe vite :marteau:
Il a un écran HANS-G je ne me souviens plus lequel est-ce mais il marche encore pas mal, penses-tu qu'il faille le changer aussi?
A ce compte là, s'il faut changer une bonne partie du matériel (processeur, carte mère, mémoire, carte graphique et peut être plus), je comptais lui donner ma bécanne, beaucoup plus récente et m'en refaire une pour moi.
Ma config:

Clavier K70 RED Led
Ventirad NOCTUA NH-U12S
Alimentation modulaire CORSAIR Builder Series CS650M - 650W - 80+ Gold
Boitier PC COOLERMASTER Stryker
Processeur Core i7- 4790K - 4,0 GHz
Carte mère Z97 GAMING 5
Carte graphique GeForce GTX 980 GAMING - 4 Go
2 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-19200 - 2 x4 Go (8Go) 2400 Mhz - CAS 11 - Low Profile
Disque Dur système MX100 256 Go
Disque dur Barracuda 2 To

Parlons de la douloureuse maintenant :huh:
Mon budget n'est bien entendu pas illimité mais je suis prêt à y mettre quelques deniers (en accord avec madame bien entendu!!! :blush: )
C'est ma grande passion et j'en suis fier; je m'écarte du sujet là désolé...
J'ai déjà l'écran: le magnifique et fonctionnel Asus ROG PG278Q Ecran 27" G-Sync 144Hz, clavier gamer Corsair K70 RED et souris G502 Proteus Core.

Pourrais tu me faire une belle config et me dire quels éléments je peux prendre et garder ?
Je n'ai pas trop eu le temps de regarder ce qui se fait de nouveau au niveau matos...
Dernière chose, Je monte moi-même le pc.
Merci en tous les cas, d'avoir pris de ton temps pour lire tout ça et m'y répondre.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder boitier, alimentation, SSD, disques durs et graveur. Le ventirad je crois que c'est bon ou peut être tu auras besoin de demander un kit de compatibilité avec le socket LGA 1150, ils font des envois gratuits chez Noctua normalement.

Pour l'écran, c'est possible de le garder après si t'achètes du matos performant assez haut de gamme c'est un peu dommage de jouer sur un écran petit en faible résolution. Après faudrait voir quelle taille il fait et sa résolution, c'est pas pareil si c'est un 17 pouces ou un 22 ou 24 pouces quoi :)

Pour la mise à jour du PC, tu pourrais prendre un Core i5 7500 et une carte graphique milieu de gamme comme la Radeon RX 470 ou mieux la GTX 1060 3Go ou 6 Go (cette dernière a ma préférence car 10% plus performante et plus durable).

La mémoire est très chère actuellement donc je prendrais que 8Go soit 2x4 ou alors tu prends une seule barrette pour rajouter 8Go plus tard. Ou sinon 2x8 Go mais ça coute 130 euros (c'était à 80 euros y'a 1 an...).

ça donnerait ça : http://www.ldlc.com/b-5f5df3b0703151d1. ... &data1=for

Si la GTX 1060 6Go passe dans ton budget ça serait idéal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.ht ... &data1=for
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par sandydavneo »

Je reviens vers toi après avoir laisser tomber cause de boulot. Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse toujours aussi bien détaillée.

Concernant l'écran, c'est un HANNS-G HG 281 D (Écran LCD - 27.5" - 1920 x 1200 - 500 cd/m² - 800:1 - 3 ms - HDMI, VGA - haut-parleurs - noir)
Penses tu que cela suffise si je fais une nouvelle config ??

Ensuite, je vais suivre tes conseils concernant le matériel à garder (boitier, alim, SSD, disques durs et graveur)

Par contre, sur la nouvelle config, je pense acheter un peu plus haut de gamme pour que ça dure plus longtemps: penses tu cela bien ?
- Intel Skylake Processeur Core i7-6700K (sachant que je ne fais pas d'overclock mais il m'a l'air plus puissant que le i7 6700)
- carte mère: peux-tu m'en conseiller une avec ce processeur ?
- Carte graphique : je vais lui donner la mienne - GeForce GTX 980 GAMING - 4 Go
et je vais en prendre une nouvelle pour moi: Carte graphique Gaming, 8 Go GTX 1070 - quelle marque me conseilles tu ? et penses tu quelle soit bien ?
- G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 (c'est ce que tu m'avais conseillé dans ta config: est ce toujours bon avec le reste ?)

merci encore pour tout et ça se précipite un peu car l'anniversaire de mon fils est le 13/04.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par SquawK »

Le haut de gamme n'est pas forcément plus durable, vaut mieux changer souvent que dépenser beaucoup dans le hardware informatique en général.

Pourquoi pas un Core i7 7700K qui est le même processeur avec des fréquences plus élevées et normalement au même prix ? Pour une config orientée jeux, un I5 7400 ou 7500 est déjà très performant, le gain ne sera pas énorme avec un 7700K car c'est la carte graphique le facteur limitant dans les jeux récents.

Pour la carte mère, tu as celle la qui est très bien pour les processeurs K : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221505.ht ... &data1=for

La GTX 1070 est une excellente carte haut de gamme. Elle n'a pas de concurrente. Pour la marque ça change pas grand chose, y'a des modèles plus performant (meilleur refroidissement) mais (beaucoup) plus chers donc pas forcément plus intéressants. J'aime bien ce modèle inno3D qui est performant et pas trop cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211107.ht ... &data1=for

Pas de soucis pour la mémoire. 2X8 Go ça peut s'envisager aussi en fonction de ton budget, malheureusement la mémoire est assez chère actuellement.
Avatar du membre
sandydavneo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par sandydavneo »

merci beaucoup pour ta réponse "squawk",

Ca y est, je me suis lancé, j'ai commandé une gtx 1070.

Je vais prendre un i5 7500 comme tu me le conseilles, par contre, je le prends sans le "k" car je ne fais pas d'overclock. Quelle carte mère (bon prix) tu me conseilles avec ce genre de processeur et carte graphique ?

Je vais aussi prendre que 8Go de mémoire pour le moment car tu as raison, elles sont un peu chères en ce moment.
que penses tu de ces 2 modèles?
- G.SKILL Aegis Mémoire RAM D4 2133 C15 8 Go à 60 €
- G.SKILL Aegis Mémoire RAM D4 2400 C15 8 Go à 70 €

J'aimerai aussi lui prendre un clavier un peu plus gamer. Voici ce qu'il a actuellement: logitech G15.
Voici celui que j'aimerai lui acheter: Logitech G105 Refresh Clavier Gaming Noir - azerty à 50 €

J'ai une autre interrogation: je compte placer la carte vidéo (gtx 1070) sur mon propre ordi et lui donner ma GeForce GTX 980 GAMING - 4 Go
Penses-tu que je vais gagner en performance ? (j'avais mis ma config un peu plus bas).

Je te remercie pour toutes tes réponses, elles m'ont bien aidé pour choisir et pas dépenser des sommes folles!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: En vue d'un upgrate pour mon fils

Message non lu par SquawK »

Je conseille cette carte mère pas chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221991.ht ... &data1=for

Prends la DDR4 2400, le Core i5 7500 peut gérer cette fréquence.

Oui tu vas gagner en performances bien sur, autour de 40%.

Tu peux regarder ce graphique qui donne une idée moyenne des perfs (après ça dépend aussi des modèles, du jeu, des réglages etc c'est juste pour donner une idée) : https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/
Répondre