Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:53

Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par choloup »

Hello tout le monde,

ma config va avoir 5 ans en août et je me demande si un petit rafraîchissement lui ferait du bien. J'en suis vraiment content mais je trouve qu'il commence un peu a tirer la langue sur certains jeux.
Qu'est ce que vous me conseillerez d'upgrader ? (J'ai rien overclocké).

Image

Merci par avance pour vos conseils :thumbsup:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par SquawK »

C'est la carte graphique qui te limite dans les jeux. Tu pourrais la changer et upgrader le processeur (et donc cm et ram) dans quelques temps (12-18 mois disons). Tu peux aussi essayer d'overclocker ton processeur pour gagner un peu plus de perfs.

Après ça dépend ton budget pour le choix du modèle, tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/carte-graphique/

Tu pourrais partir sur une GTX 1060 3 Go ou une GTX 1060 6 Go qui est plus performante et sera plus durable mais plus chère. Tu ferais plus que doubler (presque tripler) les performances par rapport à ta 7850 (en terme de fps à réglages constants). Et pas de soucis pour l'alim vu que ces cartes consomment moins.

Ce modèle pourrait te convenir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217445.ht ... &data1=for

La différence de perfs dans les jeux sera nette, tiens nous au courant. ;)
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:53

Re: Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par choloup »

Merci bien pour le retour. Mettre 200-300e dans une CG pour repartir tranquille sur 4 ans m'irait très bien si c'est le cas. Sinon, dois-je prendre un modele en dessus ?
A combien pensez-vous que ma CG actuelle se revend ? Et pour mon proc/ram/cm ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par SquawK »

Tu devrais pouvoir garder la GTX 1060 6Go quelques années sans soucis.

Ta carte actuelle sera dure à revendre car y'a énormément d'offres et peu de de demande (logique, beaucoup de gens font comme toi en upgradant leur matos). Peut être 40 ou 50 euros.
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:53

Re: Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par choloup »

Parfait, je vais prendre celle là alors. merci ;)
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:53

Re: Ma config a bientôt 5 ans. Upgrade ?

Message non lu par choloup »

Hello,

En regardant sur https://www.systemrequirementslab.com, je vois que par exemple pour FIFA 17 il me conseille d'upgrader le CPU en plus de la carte graphique. Dois-je conclure que je devrais déjà changer mon PROC/CM/RAM pour pouvoir rejouer sur de l'ultra ?

Merci par avance
Répondre