Demande d'une config pour pc portable de développeur

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Demande d'une config pour pc portable de développeur

Message non lu par thedevilprecursor »

Bonjour, en tant que développeur, j'ai des devices qui sont devenus totalement has been, et j'ai urgemment besoin d'un nouveau pc. Je préfère me tourner vers un portable car je compte me rendre avec ce dernier lors de mes entretiens d'embauche, afin de montrer mes travaux. Je compte aussi travailler sur des projets personnels et ainsi pouvoir me rendre partout et pouvoir travailler partout quand l'occasion se présente. Bon je vais pas refaire l'apologie de l'utilité d'un pc portable. :D
Occasionnellement, je risque de faire du montage vidéo aussi.


(1) Budget ?
500 à 800 € (900€ grand maximum).



(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Principalement du développement. Utilisation de Visual Studio, SharePoint, Eclipse, etc.
Montage vidéo, PAS DE création 3D, purement du montage vidéo.



(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Peu m'importe !



(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Windows à tout prix !



(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Aucune config actuelle ! On repart de 0, on achète que du neuf !



(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non.



(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ?
Je ne compte jouer à aucun jeu. Enfin si... peut-être un peu de rétro-gaming, mais je pense que cela n'aura aucun incidence sur le choix des composantes.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande d'une config pour pc portable de développeur

Message non lu par SquawK »

Plutôt 15 pouces donc si tu le déplaces beaucoup ?

Il te faut un bon processeur et un SSD vu tes usages.

Tu aurais ce modèle qui est destiné aux pros qui pourrait convenir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00219962.ht ... &data1=for

Celui la pourrait convenir aussi, assez proche : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Ce Lenovo serait également un bon choix, tu peux choisir certains composants, le rapport perfs/prix est top et c'est de la qualité : http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... H1pEWr3QI0
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Re: Demande d'une config pour pc portable de développeur

Message non lu par thedevilprecursor »

Salut SquawK, je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Je pense que je vais partir sur le Lenovo i7 avec deux Hard Drive. Mais je vois qu'il ne dispose d'entrée que de 4Go, je ne pense pas avoir vu le nombre de ports dispo, ni combien de mémoire peut-on mettre au max, peux-tu m'éclairer sur ce point ?
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Re: Demande d'une config pour pc portable de développeur

Message non lu par thedevilprecursor »

Je viens de checker, et je peux aller jusque 32Go. C'est bon c'est ce que je voulais donc je pense que je vais partir sur cette bécane et rajouter par après dès que mes finances me le permettront, un jeu de barettes 2x8 Go.
En tout cas merci pour tes conseils SquawK !
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Re: Demande d'une config pour pc portable de développeur

Message non lu par thedevilprecursor »

Je reviens ici car, le site de Lenovo était le site français, et je réside en Belgique. Dès que je commande sur le site belge, le prix passe à plus de 1000€ et c'est bien au dela de mes finances.

Donc je pars sur ce pc :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00229949.html

Je voulais savoir si je pouvais retirer le lecteur cd/dvd et mettre un hdd à la place sur ce modèle ?
Aussi je voulais savoir si quelqu'un connait la référence de la barette de RAM préinstallée sur ce pc, car je compte rajouter une barette similaire rapidement.
Répondre