une idée de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gaby-13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 08:53

une idée de config

Message non lu par gaby-13 »

Bonjour,

je voudrais avoir une idée de pc que je voudrais m offrir pour Noël.
Ce serait un pc plus pour jouer et en même temps bureautique.
ma barre de prix est entre 800-1000 euro ( je crois qu avec cette sommes je peux être tranquille au moins 10 ans ).
J'ai déjà un disque dure ssd 250 giga + un disque dure 700 giga.

déjà merci pour vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: une idée de config

Message non lu par SquawK »

Ton budget est suffisant pour une bonne config adaptée aux jeux mais malheureusement tu ne seras pas "tranquille" pendant 10 ans si tu souhaites jouer aux derniers jeux. 4-5 ans serait déjà très bien. ;)

Pour la config, d'ici noël beaucoup de choses auront changé (nouveau matos et évolution de prix) donc c'est pas vraiment possible de te conseiller. Après il faut voir ce dont tu as besoin par rapport au budget : juste la tour ou aussi écran et périphériques ? Système d'exploitation ? tu fais le montage toi même.

Tu peux regarder les configs types sur le site qui donnent une base de ce qu'on peut faire avec ton budget. Tu pourras bien sur garder ton SSD et ton disque dur.
https://www.configspc.com/config-gamers/
https://www.configspc.com/config-gamers ... -de-gamme/
gaby-13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 08:53

Re: une idée de config

Message non lu par gaby-13 »

merci pour la réponse.

boitier j'en ai un mais je sais pas si j aurai de la place, périphérique j'ai tous se qui faut.
C est vrai que j'ai dit Noel mais si ca se peut pour cette periode là tous va augmenter... donc je sais pas lol
et oui ca serait deja bien de faire tourner des jeux de maintenant genre ( wow, le new call of qui va bientôt sortir et d'autre jeux ).
gaby-13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 08:53

Re: une idée de config

Message non lu par gaby-13 »

il y a une periode ou c'est moins chere d 'acheter les pieces ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: une idée de config

Message non lu par SquawK »

Non les prix ne bougent pas énormément. Le plus gros facteur c'est l'évolution de la parité entre l'euros et le dollars et le reste est impossible à prévoir. Par exemple, en ce moment la mémoire est très chère par rapport à l'année dernière mais personne ne peut dire si ça va continuer ou revenir à la normale.

Les prix n'augmenteront pas d'ici Noël, la tendance est plutôt en général à la baisse continuelle avec l'arrivée de nouveaux composants. Les processeurs Intel Coffee Lake sont prévus pour la rentrée https://www.configspc.com/core-i7-8700k ... devoilent/ les cartes graphiques AMD Vega pour la mi-août : https://www.configspc.com/amd-devoile-c ... s-rx-vega/
gaby-13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2017, 08:53

Re: une idée de config

Message non lu par gaby-13 »

oki donc acheter maintenant ou a noel, c'est idem quoi.... donc je peux continuer a mettre de coté pour les pieces :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: une idée de config

Message non lu par chrisxac »

Ah ben c'est part là qu'j'aurais du passer dés l'début :marteau:
Pour que tout l'monde si r'trouve ; (sa démarre en bas :P )
en pv.JPG
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: une idée de config

Message non lu par chrisxac »

Si t'as du monde pour t'aidé, sa peut que bien s'passer et si y a soucie viewforum.php?f=3 ;)
Répondre