Config pc a 500-700 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fusked
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 21:31

Config pc a 500-700 euros

Message non lu par Fusked »

Bonjour/Bonsoir.
1) Budget ? J'ai un budget placé entre 500 et 700 euros

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéo), bureautique, 3D, graphisme, montage vidéo et photo, MAO ?Je compte faire du gaming, du graphisme (Cinéma4 d)et du montage vidéo/photo.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen . J'ai un écran de 1920x1080.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?Non

(5) allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?Non

(6) Pour les gamers les noms des jeux auquels vous jouez .Minecraft, Csgo, Overwatch, mod, gta 5 et certains jeux rétro avec émulateurs.

merci d'avance.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc a 500-700 euros

Message non lu par chrisxac »

Slt :) j'suis juste un amateur qu'aime faire des config ;)
Une tour pour un peu + d'700€ :(
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198
Mais avec le code YOHOHO (jusqu'au 08/08 12h) et les frais de cochon, bien évidement, j'dirais ~730€
Bon, faut bien être conscient que pour 730€, un pc multitâche comme tu l'souhaite, ça va être difficile :( mais avec cette config :o ta de quoi te faire plaisir ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc a 500-700 euros

Message non lu par SquawK »

La Config proposée est ok pour les usages.

L'idéal ça serait de pouvoir prendre une GTX 1060 3Go qui est significativement plus performante mais ça augmente pas mal le budget. Une Radeon RX 570 aussi serait bien mais elles sont en rupture de stock un peu partout.

Un Core i5 7400 pourrait aussi te convenir, tu économises quelques euros : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Après il faut trouver l'équilibre entre ton budget et l'importance des applications (besoin d'un bon proc et mémoire) et les jeux (carte graphique).

Le boitier est correct vu son prix mais y'en a des mieux (mais plus chers). A voir.
Fusked
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 21:31

Re: Config pc a 500-700 euros

Message non lu par Fusked »

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc a 500-700 euros

Message non lu par chrisxac »

Avec plaisir ;)
Répondre