Config 750 / 900 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Escrobar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 19:52

Config 750 / 900 euros

Message non lu par Escrobar »

Bonjour a tous, j'espère que vous trouverez ce message en bonne santé.

Avant de répondre au questionnaire je tiens à préciser que je souhaiterais un ecran aussi avec ma config.

Et si le budget le permets un SSD pour Windows (J'ai compris que cela rendais le lancement beaucoup plus rapide?). Aussi je suis en WIFi dans mon bureau alors une carte wifi c'est ca ou je ne sais pas en fait comment ca marche une clé wifi peut être ?

Me concernant je suis pas un gros gameur mais je me fais genre une grosse soirée gaming par semaine (Sur des jeux récents surtout, en ligne parfois aussi GTA V, Battelfield).

(1) Budget ?

Alors j'ai un budget de 750 euros mais si ca vaut le coup extensible jusqu'à 900 euros (Avec un ecran ^^)

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?

Alors mon utilisation je suis étudiant j'utilise pas mal (Word, excel), je regarde pas mal de série et de film et je joue aussi.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?

Je ne m'y connais pas en résolution mais du Full HD c'est bien en Led ?

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?

Oui Windows 10, je peux peut être l'avoit moin chère que si Topachat me le monte par exemple ?

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

Je n'ai pas de pc, enfin si un vieux pc portable Toshiba ^^.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?

Je ne sais pas ce que c'est.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?

GTA V, Battelfield, Far Cry, Tomb Raider etc ...

Merci
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 750 / 900 euros

Message non lu par chrisxac »

slt Escrobard :) donc une config ; tour + os + écran, prés à l'emploi pour 900€ :o 920 en fait :( https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198 avec le code FURET 910€ :eh:
Escrobar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 19:52

Re: Config 750 / 900 euros

Message non lu par Escrobar »

Salut

Merci pour la configuration. Mais pour l'OS je ne peu pas trouver moin chère est le mettre moi même ? Je n'ai pas besoin de clavier. Et donx j'ai pas besoin de carte wifi ?

Pareil pour le montage je m'en occupe ^^.
Escrobar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2017, 19:52

Re: Config 750 / 900 euros

Message non lu par Escrobar »

Voila ce que j'ai fait :

https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

Vous en pensez quoi ? Tout est compatible ensemble ?

Pour la carte wifi les drivers je l'installe comment si je n'ai pas de lecteur CD ? Bon on depasse le budget mais il y a surement moyen de faire un peu moin chère.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config 750 / 900 euros

Message non lu par SquawK »

La config est compatible et bien équilibrée, pas de soucis.

Difficile de faire moins cher en gardant des perfs comparables. Tu peux prendre un Ryzen 5 1500X mais tu perdras un peu de performances dans les applications car c'est un 4 coeurs au lieu de 6.
https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198

Pareil pour la carte graphique, la GTX 1060 3 Go est au même prix. Si tu veux moins cher, tu pars sur une GTX 1050 Ti qui sera beaucoup moins performante.

Bref la config est assez optimisée.

Pour les pilotes, tu peux les mettre sur une clé usb ou tu peux te connecter à internet par la carte réseau de la carte mère la première fois. Cela dit un lecteur DVD ça peut toujours servir et ça coute 20 euros.

Pour Windows, il y a des moyens de l'avoir plus ou moins légalement pour plus ou moins cher mais pas question de parler de piratage ici.
Répondre