Aide Achat PC

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
agenda123
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017, 16:10

Aide Achat PC

Message non lu par agenda123 »

Bonjour

Je souhaiterais acheter un nouveau PC portable pour ma rentré scolaire. J'ai commencé à regarder quelque modèle sur Internet.
L'utilisation sera principalement pour les cours, bureautique, Internet. Pas de jeux, ni de retouche photo.

Je suis tomber sur deux modèles Asus: UX310UA-GL439T et UX360CA-C4024T.

J'ai essayer de comparer les deux modèles mais je n'arrive pas à voir ce qui les différencie vraiment.
Pouvez vous également me donné votre avis sur ces deux modèles.

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide Achat PC

Message non lu par SquawK »

Ils sont assez différents tout de même, le UX360 est un convertible l'écran se tourne à 360° et le PC peut s'utiliser comme une tablette (ou en mode "tente" ou "chevalet"). Il est aussi moins puissant (processeur à 0,9 Ghz basse consommation contre 2,5 Ghz pour l'autre) et il ne dispose que d'un SSD de 128 Go (rapide mais ça laisse très peu d'espace disponible si on enleve Windows et les logiciels) alors que l'autre a un SSD + un disque dur de 500 Go.

Pour tes usages, le UX360 me semble pas assez performant et avec pas assez d'espace.

Le UX310UA me semble très bien pour tes besoins. Il y a plusieurs versions de ce modèle, tu peux voir une discussion sur ce modèle ici : viewtopic.php?p=315908

Quel est ton budget ? Si ça passe dans ton budget, le UX310UA me semble parfaitement adapté pour toi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00222387.ht ... &data1=for
agenda123
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017, 16:10

Re: Aide Achat PC

Message non lu par agenda123 »

Ah oui, je me tournerait plutôt vers le UX310UA.
J'ai également regarder le lien que vous m'avez donné. Vous avez citer le UX310UA-GL007T.

Lorsque j'ai regarder les caractéristiques, le UX210UA-GL007T possède un stockage de 500 giga alors que le GL439T d'un SSD+ disque dur de 500 Go. Les deux possède 2,5 Ghz.

J'ai l'impression que c'est deux modèles sont fortement identique.

Me conseilleriez vous le UX310UA-GL007T ou le UX310UA-GL439T.
Répondre