Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Bonjour à tous!

Vous aviez fait mon bonheur il y a quelques années donc je revient vers vous cette fois ci pour mon Papa :)

Il est photographe et commence à avoir des soucis par rapport à la 4K et souhaite une tour de compet donc!

Je précise qu'il ne faut que la tour.

Il m'a dit qu'il voulait un Windows 64 bit,un ssd, une tour qui refroidit très fort, une bonne cg, après le reste c'est un peu compliqué on ne sait pas trop..

L'usage est pour les montages vidéo de mariage par exemple, le traitement 4K je pense, l'envoie de donnée assez volumineuse, retouche photo, voilà je pense avoir fait le tour. Merci d'avance à vous et bonne journée
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par chrisxac »

Slt Tooben :) Une config https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198 :eh:
Après tu s'rait passé par viewtopic.php?f=7&t=185 :blush:
Bref
1) Combien d'€ d'prévue ?
2) C'est pour quand ?
3) Où tu compte acheter
4) Lécran pour la CG ; T'as ? C quoi [HD (720p), FHD (1080p) + ; 60hz, 75hz ou +]? T'as pas, il t'en faut 1, 2 ? As tu des préférences ?
5) Qu'est ce que tu compte en faire [pas l'écran, l'ordi :P (on ne met pas un i7 juste pour surfer sur le web ou du k si tu ne compte pas OC)]
6) Windows t'as ou pas ?
7) Il te faut clavier, souris, enceintes, casques, cam ... as tu des préférences ?
8) tu veux qu'elle ressemble à quoi ta config ; sobre ou agressive ; couleur particulière, led ?
9) OC, sli ? Sais tu ce que c'est et est-ce que sa t'intéresse ?
10) Idem pour un SSD, SSHD ou ne serais ce qu'un HDD ?
11) Montage, instalation system ; tu fais ou tu fais faire ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par chrisxac »

Ah oui ! sinon pour du montage photo 4K, Une config comme https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198 devrait faire du sacré taf :cool:
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Salut chrisxac et merci!

Les deux config sont sympa par contre pourquoi Windows famille ?? La tour de la deuxième config me paraît pas très ouverte pour la ventilation non? Et amd pour le montage c'est mieux qu'un i7 ou i5? Je n'y connaît pas grand chose pardonne mon ignorance :)
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Mon père a une caméra Sony avec format vidéo xavc hd il vient de me dire , 30 giga l'heure de vidéo . Si ça peut vous aider ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par SquawK »

tooben a écrit :Salut chrisxac et merci!

Les deux config sont sympa par contre pourquoi Windows famille ?? La tour de la deuxième config me paraît pas très ouverte pour la ventilation non? Et amd pour le montage c'est mieux qu'un i7 ou i5? Je n'y connaît pas grand chose pardonne mon ignorance :)
Windows famille est la version classique de Windows. La version Pro est quasiment identique, elle apporte quelques fonctionnalités pour fonctionner en réseau mais rien d'utile pour les particuliers.

En effet, les Ryzen AMD sont plus performants pour les usages prévus que les processeurs Intel à prix comparable, ça vient du fait qu'ils ont plus de cœurs (6 ou 8). Pas de soucis avec le boitier, le PC sera bien ventilé.
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Ok merci squawk, mais comme ce n'est pas un particulier mais un professionnel de la photo/vidéo il vaut mieux la version pro donc ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par chrisxac »

SquawK a écrit : ... La version Pro est quasiment identique, elle apporte quelques fonctionnalités pour fonctionner en réseau ...
En d'autre terme, pour accéder à, gérer, synchronisé plusieurs pc , des serveur ... Bref fonctionner en réseau :japon:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par chrisxac »

C'qu'est dommage, c'est qu'on connais pas l'budget https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Maximum 2000 euros pour le budget
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par chrisxac »

Alors,
in-stock AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz): 319.90 € Surpasse l'i7 7700K en application :ouioui:
in-stock Asus PRIME B350-PLUS: 107.90 € :cool:
in-stock DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15: 159.90 € :cool:
in-stock MSI Core Frozr L: 54.90 € Un est fournie avec le proc, mais c'est pas ce qui s'fait d'mieux et deviendrais même, vite bruyant :huh: J'en aurais bien mis un à 30, 40€ qui correspondrais mieux, mais no-stock :huh:
in-stock MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go: 599.90 € Il n'devrait pas avoir de problème de rendu :P
in-stock Seagate BarraCuda, 2 To: 63.90 € En raid 0 ou 1 pour la protection de ses données :cool:
in-stock Seagate BarraCuda, 2 To: 63.90 € Idem,bien évidement :P
in-stock HyperX Savage, 240 Go, SATA III: 93.90 € Pour l'system, appli et log :cool:
in-stock LG BH16NS55, Noir: 79.90 € En a t'il l'utilité :eh: Si tu l'vire, ça va aussi supprimé l'montage ! Il faut d'abord, soit, changer la version d'Windows pour l'USB mais vue l'prix de cette dernière, remplace le graveur BR par le lecteur top achat, ça te coûteras moins cher :ouioui:
in-stock Enermax ECR501: 39.90 € Là, il y a de grande chance qu'il en ai l'utilité :P
in-stock TP-Link Archer T9E : 60.80 € Wifi, en a t'il besoin :eh:
in-stock Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Argent: 87.90 € Be Quiet! fait du très bon matos et surtout, silencieux :ouioui:
in-stock Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W: 84.90 € Idem :P
in-stock Microsoft Windows 10 Professionnel, 64 bits, OEM - Version DVD: 184.90 € T'as l'air d'y t'nir :blush: :P
in-stock Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 € Près à et en mesure de :cool:

Prix total: 2072.40 € qui avec
réduc.JPG
Fait plus que 1972€30 ! Bon la réduc s'arrête demain, mais à plus de 1000€ tu peut avoir la même sur leur page Facebook, il suffit de leur demandé :P

https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198 voilà, voilà :biggrin: Des questions ? :D
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

Bonjour et meilleurs vœux !
Suite soucis perso je n’étais pas revenu.. je suis désolé et merci beaucoup pour les conseils/reponses..
serait il possible de me mettre à jour le dernier message avec les mêmes prerequis, budget 2000€, uniquement UC, et ajouter si cela existe un port IEC 1394, et disque de démarrage ssd? Sinon c’est tout bon. Merci d’avance
tooben
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 87
Enregistré le : 28 févr. 2012, 03:06

Re: Besoin d'aide pour pc pro (photo, montage, 4K, etc)

Message non lu par tooben »

J'essaie de le faire moi même par contre j'ai un soucis avec le lecteur de carte enermax, impossible de le trouver...
et IEC 1394 je trouve pas mais j'ai l'impression vu la forme des ports que c'est IEE1394 en fait?
Sinon la je suis dans le budget et j'ai tout ce qu'il me faut (a part lecteur de cartes)
Possible que quelqu'un check tout ça pour être sur que j'ai pas fait de la merde..? :D
J'ai peut être aussi mis des choses cher pour rien sachant qu'on cherche les perfs et non le style. j'ai un doute sur l'alim et la cm..
Merci
https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198
Répondre