Upgrade d'une config de 2011

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:57

Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par Fen »

Cher Tous,


J'ai découvert il y a quelques jours votre très informati(que)f site internet, suite à un achat que je comptais faire. Ce dernier n'ayant pu se faire, je me réoriente vers un upgrade de mon PC fixe. En effet, suite à un déménagement en région parisienne, j'en profite pour changer à la fois le boitier de ma tour, rajouter un SSD, changer la carte mère et la RAM.
Orientation: gamer pour jeux en 4K/VR (d'ici un an je pense, le temps de voir ce que la VR va donner)!
Budget: 1000 euros-1200 max, sachant que je dois acheter un écran 4K en plus par la suite.

Voici ma configuration de départ:
Antec Performance ONE P183V3 boitier moyen
Asus P8H61 PLUS REV. 3 S1155H61
Intel COre U7 2600K 3.4 Ghz
Corsair alimentation GS 700, 700W
MSI Geforce GTX 980 Ti


Configuration souhaitée:

Processeur: grosse hésitation, entre les Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) "ancienne génération" et la nouvelle, avec l'architecture karby lake, ou lkes nouveaux 8700K qui je croisn ont 6 coeurs à 3,2ghz, je ne comprends pas trop parce que le prix est le même que le 7700k...
Boitier: j'aime beaucoup le Antec GX1200, pour le coté "transparent"
Carte mère: J'hesite entre la ASUS ROG STRIX Z270E GAMING et ASUS ROG STRIX Z270H GAMING, j'ai l'impression que la seule différence se situe au niveau des LED
La RAM: de la DDR4, 16 ou 32 go cadencée à 3200Mh si possible (un truc qui envoie mais pas à 500 euros non plus :D)
Le DD: SSD Crucial MX300 1 To
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par chrisxac »

Slt Fen :) C'est triste pour ton ONE P183V3, car il me semble que c'est un excellent boitier :cry: Et perso, il est plus classe :cool: que le 1200 :eh: Après, les goûts est les couleurs :biggrin:

Pour ce qui est de la 8ème gen d'intel ; va y avoir de l'attente :huh: Sachant quand jeu,le 8700K et l'7700k sont pareils :P

Oui les diff entre carte mère, sont souvent des pt'ites connerie bling bling :biggrin: (led, carénage...) mais il peut y en avoir aussi sur le nombre de support et autre interface (connectiques : usb, hdmi, audio), et enfin certaine peuvent proposé une option particulière (wifi, bluetooth ou que sais-je) Mais pour l'savoir faut regardé au caractéristique et comparé :P

J't'ai fait https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198 :japon: Bon ils n'ont pas ton antec (j'ai mis un truc qui y ressemble et dans les prix, il m'semble :eh: ) Bref sur top achat qui fait que, comme tu dépasse les 1000€, tu peut leur demander un code réduc (5%), sur leur page Facebook :ouioui: :cool: ;)
Fen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:57

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par Fen »

Hello, merci pour tes conseils et ta config :)
Haha non je ne regrette pas trop mon vieux boitier, je ne trouve pas les ports USB très accessibles ;).

Je précise un peu ma pensée, désolé je n'ai pas assez donné de détails:

Pour la Tour j'aimerais bien une tour compatible pour le watercooling, je ne compte pas m'y mettre pour l'instant mais peut être plus tard. A moins que cela ne vaille pas le coup par rapport à un système de refroidissement classique? J'ai cru lire sur ce site que ce n'était pas vraiment plus silencieux en plus... Il faut en plus qu'elle soit de taille suffisamment large pour accueillir une grosse CG. Cela dit celle que tu m'as montrée est vraiment pas mal, avec plein de ventilateur en plus! (Peut-être un peu trop transparente pour le coup lol).

Concernant la Carte mere (CM), qu'est ce qui a orienté ton choix sur celle-ci plutôt que l'autre? :D Il est écrit qu'elle accueille les nouvelles barettes de RAM à 2400MhZ, comment cela fonctionne si je prends des barettes cadencées à 3200MhZ?
Je m'étais rabattu sur ces CM parce qu'elles incluent le wifi derniere génération et toute les conneries du style carte son etc (bon aussi les LED, j'avoue :p).

Enfin, pourrais-tu m'expliquer pourquoi cette ram plutôt qu'une autre? :D

Je sais je pose beaucoup de questions, surtout que tu as eu la gentillesse de m'aider, mais j'aime bien comprendre les choses^^.

Par avance merci encpre :inlove: :japon:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par chrisxac »

J'comprend très bien que tu veuille changer d'boitier :cry: :P Va falloir être très attentionnée dans l'choix du prochain :oops: Mais tu sais déjà ce que t'en attend :cool: Je peux juste te dire ceux qui pour moi, sont
Cooler Master, les meilleurs
Be Quiet ! :inlove:
Fractal Design, excellent
Corsaire, la réfrence :P
NZXT, :cool:
Phantec que de bon retour ;)

Côté détaille, non c'est bon ; si ! Pour quoi faire :P Jeux et les quels, streaming, montage vidéo, MAO, ... quel logs ? :eh:

Niveau perf/prix, les ventirads sont en tête :ouioui:
1 produit d'chaque, même fabriquant, en l’occurrence Be Quiet!, les meilleurs dans l'domaine avec Noctua :ouioui: !
- Ventirad :
1er prix ; Pure Rock Slim ; TDP (puissance thermique) max 120W ; 25.4db (décibel) max ; 25€~
Le + cher ; Dark Rock Pro 3 ; TDP max 250W, 26db max ; 85€~
- W.C. :
1er prix ; Silent Loop 120 mm ; TDP max 270W, 37db max ; 110€~
le + cher ; Silent Loop 360 mm ; TDP max 450W, 37db max ; 170€~
Pour rappel ; TDP du i7 7700K, 95W :ouioui: :D :D :D

Le choix d'la CM :eh: Elle rentre dans l'budget :P :D :D :D Non elle est wifi/bluetooth :cool:

RGB, 3200Mhz ("de la DDR4, 16 ou 32 go cadencée à 3200Mh si possible" dixit toi :P ) CAS 14 :cool:
Fen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:57

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par Fen »

Et re bonsoir :)

Merci pour ta réponse rapide et complète, j'ai fait un peu le tour des marques de boîtier que tu m'as indiquée du coup... Et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a du choix :P ! A court terme, j'ai fait une petite selection de boitier sur lesquel j'hésite encore...
ça donnerait:
- Corsair Carbide SPEC-02 Red LED
-Corsair Carbide SPEC-03 Blue LED
- Cooler Master MasterCase Pro 3 + Ventirad Hyper 212 LED offert !
- Zalman Z11 Neo (pas mal d'USB et de ventilo inclus!)
- NZXT Phantom 410, Noir/Orange
- Corsair Carbide SPEC-03 White LED
La petite folie: NZXT Noctis 450 ROG mais pour le prix je trouve un peu exagéré qu'il n'y ait aucun emplacement façade pour un lecteur/graveur blu ray/dvd :marteau:
L'essentiel étant pour moi la facilité d'installation (niveau câble/rangement disques/lecteurs), un emplacement externe, les USB, et la vitre pour les led kikou :inlove: . J'en ai vu quelques uns avec un systeme d'orientation de la ventilation ou je ne sais plus quoi mais je ne les retrouve plus... :dontgetit:

Petite question sur le proco: Il vaut mieux attendre la réappro pour les I7 8700 (même si plus cher, environ 419e pour certains, va savoir pourquoi), ou le 7800 reste quand même très compétitif et le gain minime sur la durée pour les jeux?

Enfin, sur la CM, il est écrit qu'elle ne prend en compte que les RAM DD4 de 2400 Mhz jusqu'à 3800 en overcloquing... Je ne comprends pas trop, tu penses que ça vaut le coup d'en prendre une avec moins de Mhz et un CAS plus faible si la CM ne prends en compte nativement? Ou il faut bidouiller à l'installation? :blush:

Ah, et j'oubliais: config pure jeux vidéo, pas de stream, pas de montage. Pour les jeux c'est tous les types, ça va du MMO à the witcher 3 en passant par PUBG, GTA V, FPS... Je suis pas chiant :D
Fen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:57

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par Fen »

PS: j’ai oublier de te demander si un ventirad et une pâte thermique étaient nécessaires vu que ces radins d’intell ne les fournissent pas!
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par chrisxac »

Tu n'trouvera jamais de ventirad fourni avec des proc à + de 95W de tdp ! :hum: Et oui, la pâte est fournie avec tout ventirad ! :japon:
Attention au dimension avec les corsaires carbide spec, beaucoup de composant ne peuvent aller dedans ! :angry:
Zalman n'est pas ce qui ce fait de mieux ! :desole:
Avant d'être réapprovisionné, faudrait-il qu'ils soient approvisionné ! et si c'est juste pour du jeu, cela ne vaut vraiment pas l'coût d'attendre ! :desole:
Je ne sais de quel carte tu parle mais sur l'Asus STRIX Z270E GAMING, tu peut y mettre 3866(OC)*/3733(OC)*/3600(OC)*/3466(OC)*/3400(OC)*/3333(OC)*/3300(OC)*/3200(OC)*/3000(OC)*/2800(OC)*/2666(OC)*/2400(OC)*/2133 MHz
"La carte va elle même gérer la fréquence" jusqu'à temps que tu foute le nez d'dans ! :P
Juste pour du jeu, un i5 est sensé faire l'affaire ; La 8ème gen d'intel est sortie pour contré rysen et c'est vraiment ce qu'ils ont fait avec l'i7 8700K puisqu'en jeu il fait pareil que le 7700K ! bref 0 évo de se côté là !
Fen
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 12:57

Re: Upgrade d'une config de 2011

Message non lu par Fen »

D'accord je note pour ces boitiers, je vais éliminer les cabine spec et Zalman. Il me reste donc:
- Cooler Master MasterCase Pro 3 + Ventirad Hyper 212 LED offert
- NZXT Phantom 410, Noir/Orange
-Spirit of Gamer Revolution Two
- Les Be quiet sont biens mais un peut trop cher :/
Il me semblait qu'avec mon ancien proco il y avait un ventirad, c'est pour ça... je vais prendre le Pure Rock Slim du coup, il a pas l'air très bruyant et pour un 91w de TDP ça doit être suffisant :)

Pour la CM je faisais référence à ce qui était écrit sur les spec "Support de la mémoire DDR4 2400 MHz

Passez à la vitesse supérieure grâce au support natif de la mémoire DDR4 à 2400 MHz (et jusqu'à 3866 MHz). Là ou l'architecture Skylake ne prenait nativement en compte que la mémoire DDR4 à 2133 MHz, la nouvelle architecture Kaby Lake permet d'accéder à des fréquences supérieures (2400 MHz)" :p
Répondre