Upgrade PC , helpp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SoZe83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:31

Upgrade PC , helpp

Message non lu par SoZe83 »

Salut à tous !

J'aurai besoin de vos conseil pour upgrade mon PC afin de pouvoir jouer tranquilement aux jeux actuels et avenir

j'ai actuellement 8 Go de ram Corsair
une GTX 780 Ti de chez Asus
une processeur i7 3770
un ventirad Noctua
un SSD et HDD

Je dois améliorer quoi en priorité ? rajouter 8Go de ram ? un nouveau processeur ou une nouvelle CG ? et laquelle ?

Merci beaucoup d'avance pour les conseils !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC , helpp

Message non lu par SquawK »

C'est la carte graphique qui te limite le plus. Après le "problème" c'est que pour augmenter significativement les performances, il faut viser une carte graphique très haut de gamme, une nouvelle GTX 1070 Ti par exemple ou une GTX 1080. C'est quand même un budget, par exemple ce modèle qui est l'un des moins cher : https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... =configspc

Donc ça dépend surtout de ton budget. Je dirais qu'il n'y a pas urgence mais tu pourrais commencer par la carte graphique puis CM/processeur/ram dans quelques temps (par exemple quand les processeur Cannon lake seront dispo et la mémoire moins chère (on peut rêver ^^)).

Vu ton ventirad, tu as overclocké un peu ton processeur ? Si non tu pourrais le faire pour gagner un peu de perfs.
SoZe83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:31

Re: Upgrade PC , helpp

Message non lu par SoZe83 »

Tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse, ok je prends note.

Pour l'overclock , j'ai le model 3770, je sais pas si il est overclockable ( car il y a le 3770K )

Et si oui, je ne sais pas trop comment faire ^^'
Répondre