Avis nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PtiLucky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2017, 12:15

Avis nouvelle config

Message non lu par PtiLucky »

Bonjour.
Je compte mettre a neuf mon ordi qui commence sérieusement a dater (Phenom II 1075T), et j'ai trouvé 2 offres qui me semblent intéressantes.
La config servira principalement au gaming en 1080p.

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-269979

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... be70fab1ef

Y aura t'il une réelle différence de perfs avec la plus chère, justifiant une telle différence de prix ?

Sinon il y aussi entre les 2 :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 407ac101d5
Avec seulement une meilleure cadence de ram (autre modèle de CM aussi) pour 100€ de plus.
Est ce vraiment utile ?

Merci d'avance, j'avoue être complètement perdu ne me tenant plus au jus depuis pas mal d'années ! Et vu l'investissement, je ne voudrais pas faire le mauvais choix !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis nouvelle config

Message non lu par SquawK »

Le Core i7 7700K est plus performant que le Core i5 7600K (et environ 100 euros plus cher à 350 euros contre 250 euros au détail), la carte mère est un peu plus haut de gamme donc la différence de prix est justifiée.

Le Core i5 7600K suffira pour un usage jeux, l'offre a 489€ est excellente pour toi je dirais. Mais attention pour les jeux c'est de très loin la carte graphique l'élément le plus important, quel modèle de carte graphique tu as ?

La fréquence de la mémoire a un tout petit impact sur les perfs mais ça ne justifie pas les 100 euros de plus.
PtiLucky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2017, 12:15

Re: Avis nouvelle config

Message non lu par PtiLucky »

La carte graphique va être le problème pour le moment, je le sais (GeForce 960 GTX) mais je compte la changer plus tard.
Et donc avoir une config qui vaudra l'investissement quand je le ferais.
Maintenant si la config la moins chère peut être intéressante, cela me permettra de le faire plus rapidement, c'est sur ! :biggrin:

Je n'ai pas pour habitude de changer souvent (faute de moyens), donc j'espère avoir un truc qui dure quand même un petit moment. (6 ans environ mon ancienne config, juste upgradé la carte graphique une fois et malgré tout, elle s'en sort encore pas si mal !).
Ce qui me "sauve", c'est de me limiter au 1080p je pense.

Pour info, la config actuelle c'est une asus M5A97, cpu phenom ii x6 1075t, 8 Go Ram 1333MHz, GeForce 960 GTX.
Je pense aussi garder mon alim Corsair CX600 et le boitier Advance Monster.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis nouvelle config

Message non lu par SquawK »

ça me semble un très bon upgrade. La GTX 960 va te limiter un peu c'est sur mais elle n'est pas encore totalement dépassée et fait tourner la plupart des jeux du moment qu'on reste raisonnable sur la qualité des détails etc. Je pensais que tu avais une carte plus vieille que ça vu le reste du matos ;)


Clairement il faut te diriger vers le 7600K (même un 7400 ou 7500 pourrait suffire) plutôt que le 7700K, le prix du kit me semble intéressant par rapport aux prix au détail.
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 732v2.html

Tu pourras ensuite prendre une GTX 1060 6Go voir une GTX 1070 (ou la prochaine génération Volta prévue en 2018) et tu auras une config actuelle milieu de gamme pour un coût relativement modéré (c'est l'avantage d'acheter son matos pièce par pièce).

Pour de soucis pour le reste de ton matos, l'alim est plus que suffisante, la tendance est à la baisse de consommation des composants.
PtiLucky
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2017, 12:15

Re: Avis nouvelle config

Message non lu par PtiLucky »

Merci beaucoup pour la réponse !
Je pense donc que je vais partir sur cette option, en plus ça devrait me permettre d'économiser rapidement pour la carte graphique.

Merci encore. :)
Répondre