Achat PC J-7 - Gaming & Infographie 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bazario
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2017, 15:38

Achat PC J-7 - Gaming & Infographie 3D

Message non lu par Bazario »

Bonjour à tous, après de longues semaines à cherche la config la plus optimisée pour mon utilisation. Tout en gardant en tête le meilleur rapport qualité prix et non la performance avant tout.

Je me suis arrêté sur ces choix pour mon utilisation qui Je le rappelle est principalement du Gaming (very high ou ultra / mods), mais aussi de l'infographie 3D.
Concernant cette dernière je débute et donc je ne réalise pas des projets complexes. Je serais toutefois amené à utiliser ces logiciels ci (3DS Max; Maya; Blender; Autocad).

Budget : 1250€ pour la tour complète sans écran.

Voici donc mes premiers choix et hésitations.
CPU : Ryzen 7 1700X / I5 8600K ~ 250€
GPU : GTX 1060 Ti / GTX 1070 ~ 400€

Ensuite je m'étais arreté sur ces composants ci
RAM : HyperX Fury C15 2600Mhz 4x4Go ~ 150€
SSD : Samsung Evo 850 500Go ~200€
HDD : Seagate Barracuda 2016 1To 7200tr/min ~75€


Votre avis ?
Je trouve le SSD & la RAM un peu chère pour le rapport qualité prix.
Comme vous le voyez je ne suis sur de rien.
Et puis quand on fais le compte on arrive presque à 1000€ uniquement avec ces composants.

Achat prévu au cours de la semaine donc avis assez urgents.


Merci à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat PC J-7 - Gaming & Infographie 3D

Message non lu par SquawK »

Il vaut mieux prendre 2X8 Go de mémoire, tu ne gagnes pas de perfs et tu limites l'upgrade et augmente le risque de soucis.


Le SSD est très bien et le reste est de bon choix, la GTX 1070 est top mais ce n'est pas possible dans ton budget. La GTX 1060 Ti est surement très bien mais elle n'existe pas encore ;)

Par contre la GTX 1060 6Go sera un bon choix. https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Il y a beaucoup d'autres composants largement aussi importants dans une config. ;) Montre nous quand tu auras toute la config dans le détail, ça sera plus simple car la ça reste très vague.
Bazario
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2017, 15:38

Re: Achat PC J-7 - Gaming & Infographie 3D

Message non lu par Bazario »

Bon alors déjà plutôt bonne nouvelle je devrait avoir 300€ de budget supplémentaire.

Donc je vais écouter tes conseils concernant la RAM et prendre du 2x4Go mais cette fois en 3200Mhz C16.
Donc pour résumer :

CPU: I5 8600K ~ 300€
GPU : GTX 1070 ~ 450
(1060 6GB meilleur rapport qualité/prix ?)
RAM: 2x4Go 3200Mhz C16 DDR4 Ballistix Elite ~ 100€
SSD : Samsung Evo 850 ~ 100€
HDD : Seagate Barracuda 1To 2016 ~ 50€
MBD : MSI Z370 A Pro ~ 125€
VENTIRAD : Be quiet Dark Rock 3 ~ 75€
ALIM : BeQuiet PurePower 10 - 600W ~ 100€

Ensuite une question se pose concernant l'écran, j'étais attiré par un écran 21:9 et non pas 16:9. Pas un écran incurvé (quoique'). Dalle IPS non mate.
Pas forcément G-Sync. Après ce n'est pas primordial ce type d'écran c'est plus une envie qu'un besoin.
Il faut cependant qu'il ait une très bonne colorimétrie pour l'infographie, une dalle IPS non mate, ensuite concernant la résolution ou la fréquence d'affichage je ne sais absolument pas sur quels critères me baser.

J'attends vraiment ton aide pour choisir l'écran.

A l'heure actuelle sans compter l'écran j'arrive à 1300€ à peu près (j'ai arrondi). Sachant qu'il y a le black Friday qui arrive ... Je pense faire une économie de 150€ sur la tour et donc ramener le prix à 1150€. Donc il me reste à peu près 200-250euros pour l'écran.

Votre avis ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat PC J-7 - Gaming & Infographie 3D

Message non lu par SquawK »

La GTX 1060 n'a pas un meilleur rapport qualité/prix, c'est juste 2 cartes qui sont dans des catégories différentes. Si tu peux prendre une GTX 1070 c'est une super carte.

Tu risques d'attendre un petit moment pour le 8600K.

Le be quiet Dark rock 3 est bien mais très cher, tu comptes faire de l'overclocking ? Sinon tu pourrais te contenter d'un Be quiet Pure rock par exemple, déjà très performant.

Pour la mémoire, c'est pas forcément utile de prendre de la 3200 Mhz. De la 2666 ou 3000, c'est très bien et tu verras pas la différence. L'idéal serait de prendre 2X8 Go mais c'est plus cher, les prix sont élevés actuellement.
Le reste c'est de bon choix.

Pour l'écran ça dépend pas mal de ton budget aussi.

Tu aurais ce modèle ASUS PA248Q qui a une bonne colorimétrie : https://www.ldlc.com/fiche/PB00132313.h ... &data1=for ou celui la en 27 pouces : https://www.ldlc.com/fiche/PB00139477.h ... &data1=for

Ce Philips pourrait te convenir aussi : https://www.materiel.net/ecran-pc/phili ... =configspc
Répondre