choix processeur/CM pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vsds92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:20

choix processeur/CM pc

Message non lu par vsds92 »

heyyy bonjour a tous je viens vers vous pour des conseils sur le choix d'un processeur avant tout, ensuite la cm,ram.. mais sa on verra après lol mon ancienne config z97 pc mate ayant lâcher, le i3 avec..merci le fils qui fait des connerie... cuit cuit.... bref je souhaite me racheter de nouveaux composants avec les promos noël et le black friday sa tombe bien !
Je possède déjà une alim de 750w, avec une gtx 1070 ssd tout le tralala
mon pc me sert a tout enfin surfer sur le net regarder des films les trucs normaux quoi mais surtout aussi a jouer au jeux video, par contre pas de montage vidéo ou quoi ! quelle processeur me conseilleriez vous? j'ai du mal a mis retrouver dans cette jungle x) certain me dise ryzen 5 1600 d'autre i5 7600k ou le nouveau i5 8400 bref trop de choix pour ma petite tette !!! j'ai pour info un budget de 200-220€ pour le proc et avec les promos qui arrivent vers quelle proc m'orientez?

merci a vous!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: choix processeur/CM pc

Message non lu par SquawK »

Dans les applications le Ryzen 5 1600 est très légèrement devant l'i5 8400 et assez loin devant l'i5 7600k. Dans les jeux l'i5 8400 assez loin devant l'i5 7600K et le Ryzen 5 1600 qui sont quasi à égalité. Benchs ici : http://www.hardware.fr/articles/970-18/ ... mance.html

Donc sans parler de prix, le meilleur c'est l'i5 8400. Mais le gros problème c'est qu'il n'est pas disponible, en rupture de stock depuis son lancement en septembre tout comme les core i5 8600K/8700/8700K.
La disponibilité ne serait effective qu'en 2018.

Sinon entre l'i5 7600K et le Ryzen 5 1600 c'est un peu match nul, l'AMD Ryzen est un peu moins cher mais la différence de rapport perfs/prix est assez minime.
Dans tous les cas, le processeur n'est pas le plus important pour les performances dans les jeux. Tu as déjà une GTX 1070 donc je dirais peu importe le CPU associé, tous les jeux récents tourneront très bien.
Répondre