LENOVO

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

Une pub des magasin Cora me semble intéressante: Notebook Lénovo modèle len80qq01b7mb pour 469€
Le problème est que la référence est introuvable sur le net pour pouvoir comparer.
Il se compose de 8G de ram, écran 15", processeur i3, 256G de mémoire ssd et pour le reste?
Qu'en pensez-vous rapport qualité/prix?
Pourquoi ne retrouve -t-on pas cette référence? Es-ce un montage "bas de game"?
Merci de me répondre.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: LENOVO

Message non lu par SquawK »

ça arrive souvent d'avoir des noms de référence bizarre dans certains magasins, c'est très compliqué du coup pour les comparaisons ou les comparateurs de prix qui fonctionnent souvent mal pour les ordis portables.
Il doit exister sous une référence différente sur internet.

Sinon à la vue des caractéristiques, le PC a l'air très bien, je dirais même que le rapport perfs/prix semble excellent.

Lenovo fait des bons portables entrée de gamme maintenant, après pour ce prix c'est évident que les matériaux et la qualité globale (les charnières etc) est moyenne. Mais pas plus que chez la concurrence.
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

Re: LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

Merci, je suis retourné au magasin et c'est un ideapad 100 de base mais avec la config indiquée précédemment.
Il n'y a pas de disque dur ni de lecteur dvd!
J'ai malheureusemment lu un test négatif pour un ideapad 100 mais avec un céléron, 4 G de ram ...et ps de ssd.
Le test critiquait aussi la qualité de l'écran et le clavier et le boitier en général donc?
Je suis persuadé que la rapidité sera au rendez-vous mais pour le reste je m'interroge?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: LENOVO

Message non lu par SquawK »

Pas de lecteur DVD et disque dur c'est plutôt une bonne chose, on ne sert quasiment plus des lecteurs (au pire on peut ajouter un lecteur externe) et le SSD a beaucoup d'avantage : vitesse, poids, résistance aux chocs... Après ça dépend les besoins en stockage, évidement.

Le SSD et le processeur rendront le PC bien plus réactif par rapport au test que tu as vu.

469 euros c'est un peu élevé pour ce modèle je dirais. Il faudrait que tu expliques tes besoins et si tu peux augmenter ton budget un peu pour te conseiller au mieux.
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

Re: LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

Merci pour la réponse.
Mon budget est malheureusement limité 500€ max.
Mes exigences ne sont pas très élevées: surf sur internet, visionné film en streaming. Pas de jeux!
Je suis ouvert à toutes proposition.
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

Re: LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

ceci me semble intéressant pour 499€: ASUS PC Portable X540LA-XX1008T - 15,6" - RAM 8Go - Core i3-5005U - Stockage 1To + 128 Go SSD - Intel HD Graphics 5500 - Windows 10
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: LENOVO

Message non lu par SquawK »

L'Asus que tu cites est une valeur sur, c'est celui que je t'aurais recommandé. Grosso modo il est parfait pour tes usages, dans cette gamme de prix, y'a pas vraiment mieux à mon avis (sauf énorme promo sur un modèle plus cher mais bon).

Il existe dans de nombreuses variantes (avec ou sans SSD et le processeur peut changer). La version que tu cites me semble très bien, le SSD est un plus. Tu l'as vu ou à ce prix ?
Sur LDLC il est un peu moins cher mais sans SSD ce qui est dommage : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237394.h ... &data1=for
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

Re: LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

eh oui, c'est sur Cdiscount...malheureusement il ne livre pas en Belgique! dommage pour moi.
Le lien:https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#pres
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: LENOVO

Message non lu par SquawK »

Dommage c'est une bonne offre. Même si perso je n'aime pas trop ce site qui est médiocre sur la relation client.
gabs1100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2017, 11:47

Re: LENOVO

Message non lu par gabs1100 »

Bonjour,
J'ai trouvé ce que je cherchais...enfin j'espère.
J'ai simplement demandé au magasin de remplacer le disque dur par 250 G de SSD.
Ils ont accepté en adaptant le prix 487€ au lieu de 449. je bénéficie toujours d'une promo "black friday"
ci joins une copie de la config:

Image
Répondre