Sauvegarder windows avant formatage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
xylo123
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:02

Sauvegarder windows avant formatage

Message non lu par xylo123 »

Bonjour
J'ai un portable Toshiba satelitte avec windows 7 intégré, il a un virus, je voudrais le formater car de toute façon ça fait longtemps que j'aurais dû le faire. Par contre je n'ai pas de cd pour réinstaller le windows et le lecteur cd ne marche plus.
Que dois-je faire au préalable ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Sauvegarder windows avant formatage

Message non lu par exdeath »

Faut regarder dans la notice de ton Portable, tu la trouveras sur le site du constructeur.
En général tu as un logiciel de recovery pré-installé qui te permet de créer un cd ou une clé usb bootable avec ton windows 7.
Ou alors il y a la possibilité de remettre le PC en configuration d'usine.
Dans les 2 cas tu perds les données qui sont sur ton Pc, donc fais bien une sauvegarde de ce que tu veux conserver avant.
xylo123
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:02

Re: Sauvegarder windows avant formatage

Message non lu par xylo123 »

Bonjour
Merci de ta réponse.
Il s'agit d'un Toshiba Satelitte L775-11N.
J'ai trouvé ce pdf http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... 893696.pdf

Ce qui m'intéresse se trouverait à la page 4-22.

J'ai aussi trouvé ce lien, qu'en penses-tu ? http://www.commentcamarche.net/faq/1783 ... at-d-usine

Par contre je n'ai pas de dvd et le lecteur est H.S, est-ce-que je peux utiliser un disque dur externe de 1To pour enregistrer la sauvegarde et pouvoir la réinstaller avec ?
xylo123
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:02

Re: Sauvegarder windows avant formatage

Message non lu par xylo123 »

Bonjour
J'ai réussi à formater et réinstaller windows 7 sur mon portable.. Néanmoins j'aimerais le passer sur windows 10, il paraît qu'on peut le faire jusqu'au 31/12 mais je n'y arrive pas. On me dit que ma clé n'est pas valide...
C'est un portable acheté en magasin avec une licence légale. J'ai l'étiquette sous le portable.
Comment faire ?
Répondre