A l'attn des informaticiens, dev --Guide d'achat

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

A l'attn des informaticiens, dev --Guide d'achat

Message non lu par swit »

Bonjour,
Je vais suivre une formation professionnelle "développeur, concepteur informatique". Et je cherche à renouveler mon très vieil ordi portable. Je souhaiterais solliciter votre expérience et connaitre quel type d'ordi dois-je choisir. Quels sont les éléments à privilégier? CG? HDD ou SSD (cache)...
Mon budget est de 800-900€.
Merci infiniment de vos retours
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: A l'attn des informaticiens, dev --Guide d'achat

Message non lu par SquawK »

Pour tes usages, tu n'as pas besoin d'un PC très puissant.

La carte graphique c'est uniquement pour le jeu. Un SSD est un plus appréciable, je pense pas que tu aurais besoin d'énormément d'espace pour du dev. Après c'est plus au niveau de la taille de l'écran, ça va dépendre de tes usages, un 17 pouces c'est plus grand mais évidement plus lourd/encombrant à déplacer par rapport à un 15 pouces.
Donc la ça dépend, aussi peut être que tu souhaites connecter le portable sur un grand écran à la maison. A voir.

Tu as ce modèle qui pourrait te convenir en 17 pouces : https://www.materiel.net/pc-portable/as ... =configspc

En 15 pouces ce modèle passe dans ton budget et serait très performant avec un Core i5 et un SSD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00236638.h ... &data1=for
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Re: A l'attn des informaticiens, dev --Guide d'achat

Message non lu par swit »

Merci Sqawk,
Je vais regarder ça. Le 2e m'a l'air pas mal. En tout cas cela me donne une bonne base de réflexion.

Passe de bonnes fêtes
Merci
Répondre