Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Bonjour à tous,

Je me présente David 35 ans, passionné par a peut près tout.

Mon PC actuel étant à l'agonie, j'aurai besoin d'un coup de main pour me faire une nouvelle config.
L'actuelle avait été fait alors que j'étais en arrêt maladie prolongé et donc à la dèche et je n'ai jamais pris le temps de l'upgrader.

Pour le coup ça ne sera plus un upgrad mais une config complète, sauf peut être l'alim et le boitier que je pourrai garder, et encore j'en doute pour l'alim.

Il me faudra donc un PC qui me servira de "chaine hifi" pour faire tourner foobar 2000 (chose aisé), pour faire tourner Adobe Première Pro et Adobe lightroom, et ce pour faire mes vidéos de vacances filmées avec une GoPro Héro 5 et un drone karma, ainsi que pour traiter mes photos en RAW.

J'aimerai donc que le PC soit capable de faire tourner premiere pro avec les aperçus au max de la qualité, donc en 4K.
Même si actuellement je ne film pas tout en 4K, ce n'est pas dis que je n'y passe pas un jour avec une autre GoPro.

Il m'arrive de faire de la 3D avec Google Sketchup aussi, a chaque fois que je dois bricoler un truc, sachant que je pousse le vice loin dans les détails.

Dans un 1er temps, je garderai mon écran, mais plus tard il sera remplacé par un bel écrant 4K kingsize.
Je pense que je peux garder mon boitier aussi, mais pour l'alim faut que je regarde la puissance, je ne sais plus.
Je peux garder mes deux disques dur aussi au début pour le stockage, par contre un SSD sera nécessaire pour faire tournée la bête.
Ensuit un DD de 2T me semble pas mal.

Si le PC le permet, et je sais qu'il le permettra, il se peut que je me remettre à jouer à Call Of, mais ce n'est pas dis, donc pas la peine d'en faire une priorité.

J'installerai Windobe 10 pour faire tourner tout ça.

Pour le budget, ben c'est a voir en fait, je ne suis pas du genre à me brider à cause du budget, mais plus à adapter le budget a se dont j'ai besoin.

Je pense avoir fais le tour.

Voila ma config actuelle:

Image

Image

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par furax le 06 déc. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config

Message non lu par SquawK »

Dur de te conseiller sans budget.

Pour tes usages, tu n'a pas besoin d'une carte graphique performante mais pour les jeux, il faut une vraie carte graphique donc c'est à toi de voir car ça change pas mal de chose pour la config (une carte graphique entrée de gamme coute 20-70 euros, une carte graphique pour les jeux récents 200-500€ voir plus).

Voila une config adaptée à tes usages et qui fera tourner les jeux récents (sinon tu remplaces la GTX 1060 par une GT 1030).

https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

A affiner en fonction de tes besoins/goûts/budget. Il te faut une alimentation de 500 watts environ (si alim de qualité).
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config

Message non lu par furax »

Merci Squak pour la config.

Avec l'aide du site j'avais commencé à me faire une config à base de Ryzen 7 1800X et de Asus Prime X370-pro, ou de I7 8700K et Asus Prime Z270-a, mais c'est peut être trop.
Quoi que, qui peu le plus peu le moins.

Je préfère investir un peu plus et avoir quelque chose qui tiens la route pour longtemps.

Si j'ai bien suivi, je peux partir sur une Carte graphique moyen de gamme et plus tard en prendre une plus grosse.
Ca permet d'étaler le coup et de faire un upgrade quand le besoin s'en fait sentir.

Je ne sais même pas si je vais jouer à Call Of en plus, et si oui combien de temps je mis tiendrai.
Donc vraiment pas une priorité.
Par contre je rêve d'un grand écran UHD, et il me semble avoir lu que ça pouvait jouer sur le choix de la carte graphique (mais peut être que pour le jeux).

Pour le budget de la config que tu m'as fait, ça me va, je peux mettre plus même si ça me permet d'avoir un foudre de guerre et que je vois la différence à l'usage.

Mon Alim est une antec REV 02F, ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre.
Donc prévoir une bonne alim.

Petite précision, ma GoPro et mon galaxy S8 sont en USB-C, est ce que ça joue sur le choix de la carte mère?

Encore merci pour le temps passé à me conseiller.
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

J'ai continué mes lectures et je suis tombé sur un article de Thomshardware qui dit qu'un Ryzen 1700 Overcloker vaut un 1700X voir un 1800X OC eux aussi.

http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... 648-5.html

Trouvé la même info ici.
https://m.hardocp.com/article/2017/03/0 ... x_review/3

Du coup je me dis que ca pourrai être une bonne chose que de partir sur le 1700.
Bon par contre aucune idée de comment faire un OC, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des Tutos.

Du coup je me demande quel type de ventirad prendre si je fais un OC au 1700.

Pour la RAM, j'ai vu que certaines personnes on de la RAM qui tourne à 3.000MHz alors que le CPU est donné pour 2.666.
C'est le fait d'OC qui permet de passer à une telle vitesse?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des conflits aussi avec le RAM par rapport au Ryzen.

Je me questionne aussi sur les SSD, certain ont une vitesse beaucoup plus importe que d'autre, lié au port je présume.
Dans mon cas pour le montage vidéo, ne serait-ce pas judicieux d'en prendre un avec la plus grande vitesse?

Et pour la carte graphique par contre je suis encore dans le flou.
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Que pensez-vous de cette config?
C'est cohérent?

https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

Pour la carte graphique, ce n'est pas sur que je prenne aussi puissant, s'était pour avoir une idée du tarif.

Si je prend une telle CG, est-ce que l'alim de 550W sera suffisante?u

Édit: j'ai choisi cette CM car elle a une sortie optique, je pourrai y brancher mon DAC comme ca, actuellement il est en USB.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par SquawK »

550W (d'une alim de qualité) c'est largement suffisant avec cette config et une GTX 1060.

La config est pas mal.
Tu peux prendre de la mémoire à 2666 Mhz qui sera moins chère.

Je prendrais pas le SSD en M.2 car c'est beaucoup plus cher pour une différence de performances assez minimes en pratique. Un SSD Sata de la même taille coute même pas 150 euros.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Ok merci Squawk,

Pour le SSD, j'avais lu il y a un petit bout de temps que s'était le top en M2, c'est pour ça que j'étais partis la dessus.
Après si je ne vois pas la différence, pourquoi payer plus cher.
Je pensais que pour le traitement vidéo la différence aurait été significative en conversion et autre.

J'ai l'intention de faire un OC du 1700X, j'ai lu que la DDR pouvait monter à 3.200MHz, mais du coup une question me vient à l'esprit.
En faisant un OC, c'est la 2.666 qui se met à tourner plus vite, ou il faut bien de la 3.200 dès le départ?

Pour le ventirad j'ai mis un Noctua 12S car le D15 n'est pas dispo chez topachat, mais je prendrais surement ce dernier sauf si aucun interet.

Faut que je me renseigne si j'y gagne vraiment avec la sortie optique de la X370 Pro pour brancher mon DAC Asus Xonar Essence One, je pourrai toujours gratter quelques euros de coté aussi.
Pour info j'ai des Présonus Eris 8 de brancher dessus, je kiff a mort.

Sinon pour la GTX, la ROG Strix OC 6Go semble la meilleur, ça vaut le coup que je parte la dessus, si je décide de me lâcher sur la CG?
Sachant que dans l'avenir j'aimerai un écran 4K, afin de pouvoir profiter des vidéos 4K.

Dernière question, Vu que finalement je vais surement tout prendre sur Amazon (sacrée différence sur la facture finale), je ne pourrais pas régler en 4x comme sur topachat par exemple, est-ce que je peux garder ma CG actuelle (pour rappel ATI Radeon HD 4800 séries 500MHz 2Go), et prendre un CG plus correcte par la suite?

Je pense qu'on est bientôt près de la config final.

Encore merci pour le coup de main.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par Jacey »

Coucou, pour t'aider à choisir, je rappelle que lightroom depuis le 6 est capable d'utiliser la puissance de la carte graphique, donc ça serait pas inutile de prendre une 1060 vu tes usages. En 6go par contre vu que tu évoques des traitements et un affichage en 4K.
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Je ne vous ai pas fais part de ma config finale.

Alors je suis partis sur un Ryzen 7.
Carte mère Asus Prime X370-Pro.
RAM 2x8Go G.Skill a 3200MHz (le Ryzen est friand de RAM rapide)
SSD Samsung Evo 960
DD Seagate Barracuda 2To.
GTX 1070 ti KFA2 (en promo plus 8% en plus dessus soit 340€)

Bon je me suis un peu fais plaisir.

Maintenant faut que je me trouve un écran.
J'hésite entre WQHD ou UHD.
Pour les jeux, la 1070 ti sera juste en 4K même si je prend un écran G-synk, pas sûr que ce soit confortable a l'usage.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par SquawK »

Superbe config, tu es content des performances ? N'hésites pas à donner ton avis sur le PC, positif ou négatif, c'est toujours utile. :)

La GTX 1070 Ti sera vite en difficulté en 4K avec les jeux les plus gourmands (d'ailleurs y'a quelques jeux qui sont impossible à faire tourner en 4K détails à fond avec les GPU actuels...)
Je partirais aussi sur du 2K. J'aime bien les Acer predator compatible G-sync qui sont à des prix raisonnables comme le XB271HUAbmiprz : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par Jacey »

Tout à fait d'accord pour l'écran, qui est moins cher ici https://www.cdiscount.com/informatique/ ... xIQAvD_BwE
Vouloir se monter une config pour jouer tout à fond en 4K est encore prématuré pour le commum des mor... bourses !

N'hésites pas à nous faire un retour,
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Je suis pleinement satisfait pour le moment, mais je n'ai rien fais encore avec le PC.

Lors de l'installation de Windows j'ai merdé, comme je n'avais pas de clef USB de 8Go, j'ai utiliser mon disque dur ou j'avais ma sauvegarde de tous mes fichiers, et l'agent Windows à formaté le DD.
Du coup je passe mon temps à essayer de les récupérer avec TestDisk, mais je galère.
Et vu que je ne suis pas souvent à la maison, je n'avance pas.

Du coup pas eu le temps de faire d'OC du Ryzen, n'y de faire tourner la RAM à 3200MHz, 2400 pour l'instant.

Sinon j'apprécie le fait d'être sous Windows en 30s, pas vraiment compté mais super rapide.

En ce qui concerne l'écran, j'attends de voir car j'ai reçu la commande en double du matos, DD, SSD, CM, Alim, GPU, WC.
Pour l'instant, seul les deux DD m'ont été réclamé.
Si je peux garder le second GPU, je me dis qu'un SLI de 1070 ti fera l'affaire pour le 4K.
J'attends de voir donc.
Mais au pire, oui ce sera surement le predator en 2K.

Jacey, à ce prix, il est en 1080p et non en 2K.
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

J'oubliais, une petite photo de la bête.
20171225_102549.jpg
furax
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 05 déc. 2017, 17:31

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par furax »

Au fait, vu que je fais de la vidéo et de la photo, une dalle IPS ne serait-elle pas plus judicieuse ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle config pour Adobe Première Pro et vidéo 4K

Message non lu par SquawK »

Si c'est important pour toi d'avoir un rendu des couleurs le plus proche possible de la réalité (sans sonde d'étalonnage) alors oui une dalle IPS est mieux.

Ces dalles sont moins réactives dans les jeux d'action rapides par contre. Une des référence est ce modèle Dell : https://www.ldlc.com/fiche/PB00211264.h ... &data1=for
Répondre