Avis final config pc 850€environ

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

Merci de votre réponse et est-ce possible de changer la carte graphique sans que pour autant les performances baissent disons que je suis un peu limité niv budget ;p
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Jacey »

Tu peux prendre une carte graphique moins chère, mais les performances dans les jeux vont chuter. Y'en a où cela n'est pas génant car ils sont peu gourmands mais pour certain c'est embêtant, car tu devras faire des concessions.

Regardes ça pour te donner une idée :

http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nv ... 3646vs3649

Si tu joues surtout à LOL ou CS GO, tu peux prendre une CG pas trop puissante comme la 1050.

Si tu préfères les jeux plus récents et gourmands comme Fallout 4 ou The Witcher 3, tu devras faire des concessions sur les options graphiques.

La 1060 te permets d'être globalement serein en 1080P
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

Il ya une chose quje ne comprends pourquoi avoir choisie cette carte graphique alors que d'autres de 4GO vallent moins cher ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par SquawK »

Tout simplement car la puissance d'une carte graphique n'est pas proportionnelle à la quantité de mémoire. Il faut suffisamment de mémoire vidéo mais si tu mets 8Go de mémoire à une carte graphique entrée de gamme, ça restera une carte entrée de gamme...
Tu peux voir les performances des modèles sur ce graphique : https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/

La GTX 1060 3Go est la meilleure carte pour les joueurs dans des prix raisonnables, son rapport performances/prix est excellent. Comme l'a dit Jacey, une carte moins chère possible est la GTX 1050 Ti mais elle est bcp moins performante (-50% au moins par rapport à une GTX 1060 3Go) donc moi aussi je te conseille de faire l'effort de prendre une GTX 1060 3Go.
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

VITE,vite,vite c'est les soldes moyen de me faire une config avec des composants tjrs aussi performants et moins cher svp j'espère pouvoir descendre vers les 550 € avec les soldes ou 600€, merci vraiment derniere fois que je vous le demande je l'achete ajd'hui.
Et mieux vaut une DDR3 2x8 GO ou une DDR4 2x4 GO en RAM ?
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

plus besoin de répondre au précédent message, mais besoin de répondre à celui-ci si vous le voulez bien, marci
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
bien ou pas j'achetes ajrd merci de me laisser une réponse avant 17h
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

Le lien marche pas du coup je vous mets un screen
Fichiers joints
aperçu config.PNG
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par SquawK »

Sur Topachat, il faut faire sauvegarder la config puis copier le lien obtenu en cliquant sur le petit chainon.

La config est ok, les remarques sur la carte graphique sont toujours valables. Une GTX 1060 3Go serait bien plus perfo pour un surcoût pas si énorme : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pour répondre à un message précédent, la DDR3 n'est bien sur pas compatible avec ce processeur et cette carte mère.
Thomas86
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 13 nov. 2017, 18:17

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par Thomas86 »

Ok,Ok, vous commencez à me connaitre mon père au "moment de l'achat" m'a dit qu'il ne s'y connaissez pas tout comme moi et qu'il avait peur de devoir rajouter quelques petits composants parci par là. Et donc et prennant en compte que je n'est strictement rien, ni cable, ni ecran, ni rien (sauf souris et clavier), que me faut-il pour le pc (cable,composants, et tout le trallala)? Et est-ce possible de me faire une config de 600 -620;€ ?? Car mon père est pret à mettre cette somme pour la tour et 50 €pour un écran donc si vous connaissez un bon écran à 50 €je veux bien.

Merci, et encore désolé du dérangement x).(cela sera normalement mon dernier post)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis final config pc 850€environ

Message non lu par SquawK »

Tu as tout ce qu'il faut comme câbles dans la config... sinon on te l'aurait dit...

Si tu n'as pas d'écran, tu peux regarder ici pour en choisir un : https://www.configspc.com/ecrans/
Répondre