1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Début de config que j'avis en tête, en mixant des config existantes, je ne suis arrété sur rien hormis le boitier.
400€ - Boitier In Win 909 Silver
250€ - Carte Mère
200€- Ventilateurs ou watercooling? -> Voir pour évolution?
700€ - Nvidia GeForce GTX1080 avec 8 Go GDDR5
400€ - Processeur Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz
190€ - Ram Corsair Vengeance RGB DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 -> Voir promos?
75€ - Disque dur Seagate BarraCuda 2 To
130€ - Alimentation Corsair RM750x - 750w Gold Modulaire Semi-Passive.
100€ - SSD 256Go voire 512 si meilleur rapport qualité/stockage/prix -> Voir évolution par achat d'un second disque SSD dans qqs mois/années?
20/30€ - Lecteur CD polyvalent 20-30€

Hello,

Je suis débutant en config PC, et j'investit pour la première fois dans une tour. J'ai toujours été sur PC portable.
L'utilisation que j'ai de mon PC est: Montage vidéo (1%, donc très peu, mais quand même) et 99% Jeu vidéos. Donc si le PC est pas optimisé pour du montage vidéo, je suis prêt à concéder 50% de temps en plus à encoder.
Pour les jeux vidéos je jour à des FPS Essentiellement.

J'aime les belles tour, mais à l'instar de la majorité des hardcore gamers, je suis plutôt intéressé par une tour sobre, et attentif à la qualité des matériaux utilisés, d'ou une préférence pour alu + Verre.
Je n'ai vu aucune tour aussi chic, épurée et design (dans son style hein).
A la vue de la tour, ça fait cher (en proportion) à la vue de mon budget, mais il faut garder en tête que je ferais évoluer cette tour, donc autant partir avec une bonne base (carte mère, processeur, boitier, que je me vois mal changer.)

Par contre, hormis mon installation windows qui nécessite d'avoir mon SSD dès le début (petit SSD pourquoi pas), je peux par la suite réinstaller un SSD par la suite, idem pour le stockage DD 7200 tours.

Je suis strictement anti-LED. Je suis ouvert au watercooling s'il est fiable et apporte une réelle valeur ajoutée sur le design de la tout visible par la paroie vitrée et une meilleure réfrigération (Faut il inclure un WC personnalisé dès le départ ou envisager un WC tout en 1 plus tard?).

Pour la RAM, je ne suis pas arrété. Je veux juste que ça tourne.

Coté couleurs, j'apprécierai du "alu+noir" mais je ne pense pas que ça existe donc... J'ai vu que certains câbles pouvaient être personnalisé, certains tuyaux de watercooling, certaines visseries etc... Pourquoi pas. Si tel est le cas, j'y suis ouvert, et pourrais réinjecter 500€ d'ici 1 an environ pour Mise à jour du design du PC. D'ici 2 ans, je verrais pour le faire évoluer encore, mais ça fait loin. Je précise ceci pour que vous puissiez voir le "potentiel" de la tour plutôt que son coté immédiat.
Je suis ouvert à une config en deux/trois temps.

Pour l'écran, je suis parti sur l'écran ASUS VG248QE pour 220€ qui nécessite une config avant utilisation mais je pourrais m'en occuper. C'est un bon rapport qualité/Prix quitte à changer d'écran plus tard. Le tout est qu'il soit cohérent avec mon hardware (carte graphique etc).

Voilà, après overcloaking et toutes les astuces de gamers, pourquoi pas, mais pensez vous que ça soit judicieux vis à vis de la config? Quels risques pour le matériel?

D'autre part, vous faites comment quand on vous envoie une clé windows par mail et que vous souhaitez le faire monter par une boutique?
En fait si on choisis le montage, on ne peut pas fournir ses propres pièces si? En fait au final on ne peut pas vraiment comparer le prix des pièces, hormis de calculer en prix tout compris? (montage + Pièces + Système d'exploitation)...
Pour le câble management et la circulation d'air, ça me gène pas de payer 50€, mais du coup, ça me rend dépendant d'un fournisseur unique non?...

Merci du temps que vous passerez à me conseiller la meilleure config, c'est très important pour moi, c'est mon premier PC, j'ai toujours révé de me faire mon PC, et je joue plusieurs heures par jour.
Si ça fait baisser le prix du PC à fond, je peux essayer de le monter moi même, je suis volontaire.
Budget, je le rappelle: 1800-2000€ env.

Dernière chose... Je suis très curieux, et j'aime qu'on donne du sens quand on me conseille des choses, pourquoi celui-ci et pas l'autre, etc... Si c'est possible pour vous :-$

A vos idées et claviers. Encore merci.
Julien.

PS: le PC ASUS G11DF-FR025T à 1500€, vous en pensez quoi? Je fonce ou je prend la peine d'étudier une config perso? (gros dilemme de ces périodes de soldes ^^)
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Salut Julien,

Projet très intéressant, j'ai toujours raisonné comme toi (ce qu'assez peu de gens font finalement), à savoir choisir le boitier en 1er.
Tiens déjà un lien vers son test (vidéo) : https://www.cowcotland.com/articles/194 ... n-909.html

Ton avis semble définitif sur le boitier, mais j'adore bousculer les certitudes :P, donc voici ce qu'il faut en retenir :
- la finition est excellente
- 17kg
- panneau de contrôle en bas à gauche, pratique ?
- pas de ventilo fourni
- pas de filtre amovible anti poussière
- utilité du format e-atx ?

Tu indiques vouloir du chic, sobre mais design, que penses-tu de ça : https://www.cowcotland.com/articles/239 ... ne-r6.html
Il est à 150€, vient juste de sortir (là où le In Win a 2 ans) et se paie le luxe d'être mieux noté par Cowcotland, un site référence sur les tests boitiers :ouioui:
Il est moins lourds, la connection est en haut, il possède des filtres amovibles devant, dessous et permet de monter un WC xxl si tu le souhaites.

Sur tes autres questions :

Faut-il inclure un watercooling dès le départ ou le faire plus tard : tu indiques être débutant, alors même si c'est plus facile qu'avant de monter un WC, cela reste plus compliqué. Tu tu décides de le faire, prends un AIO (All In One), un matos déjà monté et hermétique, qui necessitera peu d'entretien. Tu trouveras facilement des tutos sur le net.

La RAM : dépendra du restes de la config, mais tu partiras je pense sur du 2*4GO 3000Mhz Cas 15, voici un copié collé d'un de mes posts sur une autre config :

"Pour la RAM, et pour faire simple, il faut chercher la fréquence la plus proche de que peut supporter ta carte mère, avec le CAS (latence) le plus bas.
Si tu veux une astuce, tu prends 2 barrettes de RAM :
2400MHz Cas 14 = 14/2666 = 0.0058Ns (nanoseconde)
2666Mhz Cas 16 = 15/2400 = 0.006Ns
Celle à 2400Mhz est plus rapide.

Le choix de la RAM actuellement est très compliqué, car la demande est très elevée, mais pas sur toutes. Les RAM avec des fréquences élevées ne sont pas beaucoup plus chères, et surtout disponibles !
Sur Matériel.net, tu as par exemple celle-ci : https://www.materiel.net/barrette-memoi ... =configspc
Le seul point faible est que pour pleinement utiliser ses capacitées, il faudra l'overcloquer"

Sur l'écran, et vu ton budget et ton utilisation, j'ai presque envie de dire de partir sur un 21/9ème XL comme celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html
Y'a des modèles plus petits et moins chers comme le LG 29um69g-b 29 mais je n'ai pas trouvé de test de qualité donc...

Sur ta question montage : lances toi, quel plaisir et satisfaction de te dire : c'est mon PC, et je l'ai monté moi-même ! Ca te laisse en plus comme tu le suggères maitre d'où tu achètes les composants (d'autant plus important en période de soldes comme en ce moment).

Processeur = y'a mieux pour moins cher (8600K : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/In ... 3941vs3647)

Carte graphique trop puissante par rapport à l'écran. Si tu restes en 1080P, une 1060 6Go suffit.

En résumé, voici un exemple de config qui correspond à tes critères :
https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

A ajouter car non dispo sur Topachat :

Un SSD : https://www.amazon.fr/dp/B073W4N5KB/ref ... w=g&hvqmt=
Pourquoi ? Parce que : https://www.lesnumeriques.com/ssd/cruci ... /test.html

Le boitier, celui que tu as en tête ou, parce que je t'ai mis le doute, celui-ci : https://www.materiel.net/boitier-pc/fra ... =configspc

Total : environ 1700€ avec les frais de port. Reste l'écran.
Tu peux économiser sur le SSD (la version 240Go est 60€ moins chère), la carte graphique (la 1070 non Ti est très bien, la 1060 6Go aussi si tu restes en 1080P).

Bonne réflexion
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello Jacey, je vais essayer de répondre point par point pour ne rien oublier, préciser certains de mes choix, et te dire ce que je pense de ta proposition. Je te remercie en tout cas pour le temps passé et la pédagogie dont tu fais preuve.

- Oui, je me suis basé sur ce site (Cowcotland) pour choisir mon boitier, et je me suis arrêté essentiellement sur le design "matériaux brut" assez froid (alu-verre) de la tour que j'ai citée. C'est la qualité des matériaux et leur noblesse qui m'a convaincue. Un boitier en "plastique", même si de très bonne facture m'attire beaucoup moins.
Pour comprendre ce qui motive mon choix, il faut voir les choses dans leur ensemble. Je vais me constituer mon bureau moi même en achetant un plan de travail en verre trempé fumé et y coller à l'aide de colle UV 4 platines alu (colle UV) et y visser, dans chacune des platines, 4 pieds en bois un peu plus rustiques pour faire le raccord avec le parquet chevron de la pièce ou je veux le mettre Image
Image
D'ou un choix plutôt arrêté sur le design (il faut imaginer un parquet chevron et des pieds poncés brut assez clair..
Ça n'est pas pour autant que je n'ai pas regardé hier soir et ce matin deux fois les vidéos des deux boîtiers afin de me conforter ou confronter dans ce choix, le tout étant d'essayer de me convaincre que le boitier moins cher est mieux.
Malheureusement, malgré les 250€ de différence, la possibilité de mettre la carte graphique à l'horizontale, le jeune age du boitier et ses multiples filtres, j'ai du mal à le choisir. Il est sympa, très discret, mais néanmoins, et c'est mon avis perso, mais il manque de "classe". Il est sobre, élégant, sans fioritures, mais il n'a pas ce petit "plus" de la découpe alu au laser, brossé, tout ça, vraiment, et c'est peut être idiot, mais j'adore l'alu brossé, c'est tellement élégant...
Ton avis semble définitif sur le boitier, mais j'adore bousculer les certitudes :P, donc voici ce qu'il faut en retenir :
- la finition est excellente
- 17kg
- panneau de contrôle en bas à gauche, pratique ?
- pas de ventilo fourni
- pas de filtre amovible anti poussière
- utilité du format e-atx ?
Pour le poids, je n'ai pas l'intention de le balader, donc ça va.
Au sujet du panneau de contrôle, je placerai ma tour à gauche, contre le mur, donc on verra le flanc droit, ça ne me semble pas dérangeant.
Pas de ventilo, j'en suis ravi, je pourrais en choisir qui me plaisent, sans pales de couleur imposées (j'aime pas du tout le coté "ventilo blanc/caches blancs" dans le PC noir).
Pour le format e-atx, j'en sait fichtrement rien, mais je me disais qu'avec une aussi grande tour, je pourrais peut être mettre une Grande (quelle utilisé? Pourquoi y a-t-il différents formats de cartes graphiques sur le marché d'ailleurs?) carte graphique et changer uniquement dans quelques années ma carte graphique non? Vaut mieux dans ce sens? Genre tout et carte mère "définitifs" et le reste interchangeable?
Tu indiques vouloir du chic, sobre mais design, que penses-tu de ça : https://www.cowcotland.com/articles/239 ... ne-r6.html
Il est à 150€, vient juste de sortir (là où le In Win a 2 ans) et se paie le luxe d'être mieux noté par Cowcotland, un site référence sur les tests boîtiers :ouioui:
Il est moins lourds, la connexion est en haut, il possède des filtres amovibles devant, dessous et permet de monter un WC xxl si tu le souhaites.
Quid du poids? pourquoi regardes tu le poids pour une tour de PC "fixe"?
En quoi l'age de sortie du boitier est il important? Y a-t-il des gros changements sur la ventilation, le passage de câble, les différents modules?
En gros, estimes tu que les différences entre les deux PC sont suffisamment importantes pour que je lâche un peu le coté "matériaux noble" auquel je suis tant attaché? Au final, si on relativise, les différences impactent elles la durée de vie ou la jouabilité du PC? (j'ai parfois l'impression que les différences sont minimes, un peu à la manière que la lessive blanche lave toujours plus blanc que la fois précédente à la télé)...
Connexion en haut, ça change quoi? La chaleur monte? Vaut mieux y avoir des câbles que des composants c'est ça?
WC en XXL c'est aussi possible avec le In win non?
Pour le filtre, il me semble qu'ils parlent dans le test du IW d'un filtre textile en dessous, par l'entrée d'air, à vérifier.
L'utilité dun filtre en sortie, c'est qu'au repos, ça bloque la poussière aussi? Sinon quel utilité? Si l'air sort?...

Faut-il inclure un watercooling dès le départ ou le faire plus tard : tu indiques être débutant, alors même si c'est plus facile qu'avant de monter un WC, cela reste plus compliqué. Tu tu décides de le faire, prends un AIO (All In One), un matos déjà monté et hermétique, qui nécessitera peu d'entretien. Tu trouveras facilement des tutos sur le net.
Ouai, j'avais ça dans l'idée. Quitte dans quelques temps de me lancer dans le watercooling personnalisé.
Est ce que ça existe le liquide argenté (comme l'alu brossé)?
Quand tu parles d'entretien, il faut changer le liquide ou faire une maintenance fréquente lorsqu'on monte sois même du WC?
Perso, j'aurai bien vu le seul coté un peu "fun" et "original" du boitier avec du WC et 2-3 led blanches (c con qu'argenté ça n'existe pas ^^) pour mettre en avant ces tuyaux dans le boitier, derrière la vitre fumée (est ce que tu arrives à imaginer ce que j'essaie d'expliquer? Je suis pas sûr d'être clair...) j'veux pas une discothèque, juste un petit jeu d'ombres et lumières faisant ressortir certains composants de la vitre, un peu à la façon d'un miroir sans tain (je suis chelou, je sais ^^).
les couleurs je pensais un peu à ça -> https://www.grosbill.com/4-lepa_waterco ... rblock_cpu
La RAM : tu partiras je pense sur du 2*4GO 3000Mhz Cas 15
Pas de soucis la dessus, je ne suis pas arrété, y'a tellement de modèles etc... Si elle pouvait être également noir/alu en couleurs, ou juste noir, ça m'irait parfaitement (coté assortiment de couleurs, désolé mais j'ai le soucis du détail :-$ )
Lien mort.
Sur l'écran, et vu ton budget et ton utilisation, j'ai presque envie de dire de partir sur un 21/9ème XL comme celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html
Excellent choix, excellent design (surtout le pied, il irait super bien avec l'alu de la tour), prix un peu hardcore quand même, mais pourquoi pas un peu plus tard dans l'année. J'a conscience que j'écran que je propose est un peu "light" mais il me servira d'écran secondaire plus tard, et pour un peu plus de 200€; son age (à peu près 5 ans je pense) etc, je trouve qu'il vieilli plutôt bien. Clair que pour le moment ma carte graphique sera surdimensionnée mais je compte faire évoluer mon écran très rapidement.
Les proportions au delà du 16/9e ne te semblent elles pas trop handicapantes? j'ai peur que certains jeux soient déformés ou que la navigation web soit un peu contraignante non?...
Sur ta question montage : lances toi, quel plaisir et satisfaction de te dire : c'est mon PC, et je l'ai monté moi-même ! Ca te laisse en plus comme tu le suggères maitre d'où tu achètes les composants (d'autant plus important en période de soldes comme en ce moment).
C'est clair que cette solution résout le problème des soldes, ça me permet d'acheter sur 1 ou 2 mois, le temps de trouver ce dont j'ai besoin. Ça ne me fait pas peur, j'ai déjà regardé plusieurs vidéos, ça semble pas trop compliqué. j'avoue que c'est plus la partie software qui m'effraye.
Si j'achète une clé sur le net, comment je fais pour créer une clé USB de boot en executable? Ca se lance ensuite depuis le BIOS j'imagine?
Sur le forum vous aidez également si on a des soucis de montage?
Processeur = y'a mieux pour moins cher (8600K : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/In ... 3941vs3647)
Ok, je ne peux que faire confiance, le tout est que ça soit durable dans le temps, que ça sache tenir 5-6 ans si possible. J'ai du mal à saisir pourquoi ils sortent un i7 inférieur en perf à du i5 à un meilleur prix... Qui serait donc interessé par le i7 s'il est moins bien? C'est étrange je trouve comme logique marketing.
Carte graphique trop puissante par rapport à l'écran. Si tu restes en 1080P, une 1060 6Go suffit.
Ouai, fin si je prend l'écran que tu me proposes dans 6 mois, je devrais peut être passer sur carte graphique supérieure non? Ça serait con de la changer dans 6 mois aussi qu'en penses tu?

En résumé, voici un exemple de config qui correspond à tes critères :
https://www.topachat.com/pages/configom ... w6MflFQ%3D
Un SSD : https://www.amazon.fr/dp/B073W4N5KB/ref ... w=g&hvqmt=
Pourquoi ? Parce que : https://www.lesnumeriques.com/ssd/cruci ... /test.html
Convaincu par l'utilité du SSD bien entendu. Dans ma stratégie, soit je pose un 256 ou inférieur pour le moment (windows + 1 ou 2 jeux préférés), et je réinvestit d'ici 1 petite année dans un plus gros en promo par exemple, soit je pars tout de suite sur un 512 et j'essaie de le garder pendant 2-3 ans au moins. Si c'est l'histoire de 60€, j'pense que j'vais doubler la contenance. Je me déciderai au moment de payer pour ça, c'est pas important, ce qui l'est, c'est la technologie, et la série Crucial BX semble de bonne constitution.


Total : environ 1700€ avec les frais de port. Reste l'écran.
Tu peux économiser sur le SSD (la version 240Go est 60€ moins chère), la carte graphique (la 1070 non Ti est très bien, la 1060 6Go aussi si tu restes en 1080P).
Cahier des charges respecté, après pour les questions "design" c'est les goûts et les couleurs, mais j'y vois déjà plus clair. Je suis motivé à l'idée de monter mon PC moi même, et ça me permettra d'oser le faire évoluer d'autant plus facilement que je saurais ou je met les mains.
Le budget est respecté, et ça me permet d'imaginer passer sur un meilleur écran plus rapidement. Avoir un écran aux proportions "normales" m'incitera peut être à passer sur un 21/9e plus facilement.
La finition du pied de l'écran est pas "parfaite" (je suis relou, j'ai un grand niveau d’exigence dsl), mais je suis jamais trop favorable à du plastique, surtout sur des écrans à 700€, j'estime que ce sont des économies de bout de chandelle, mais c'est une question de goûts. S'ils avaient mis un pied full alu brossé, j'aurai été prêt à mettre 100€ de plus ! La, je me tate, et on verra plus tard. Rien ne m’empêche de trouver une fixation murale pour enlever le pied, et c'est réglé :-).
Ce qui est rassurant, c'est que je m'attarde à du détail, ça veut dire que pour les bases, on est plutôt en accord.

J'ai plusieurs questions qui n'ont pas trouvés leur réponses, notamment au sujet du PC ASUS G11DF-FR025T, si j'ai bien compris, pour 200€ de différence, vaut mieux faire mon PC moi même? Comment vous faites pour savoir précisément les composant compris dans une tour du commerce? Genre la Ram, la mémoire de stockage, c'est quelle marque, etc?
Ca vaut le coup d'overcloker mon processeur ou carte graphique? Si c'est le cas, tu en as tenu compte dans le type de composants dans tes conseils?


Je pose beaucoup de questions, mais j'veux pas me tromper, peut être qu'une fois que je serais passé à la réalisation, je serais plus serein et un peu moins nerveux à l'idée de me planter dans mes choix... :-/
Heu... Du coup, je sais plus trop ou j'en suis dans ma config avec tout ça... Je te propose de refaire une synthèse avec les éléments de réponses que tu m'apporteras d'ici là, ça sera plus clair entre ce que je veux, ce que tu proposes, les idées que je proposes en alternatives et celles que je valideraient en définitive (mais c'est le principe du forum, de co-construire un projet comme celui-ci).

En tout cas merci pour tes précieux conseils, ils me permettent également d'aller me documenter en même temps, et ouvrent mon esprit sur des choses que je ne connaissait pas jusqu'alors, ou me confortent dans mon idée.

Au plaisir de te lire,
Et de vous lire si certains veulent se joindre à la conversation,
Julien.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Au sujet du panneau de contrôle, je placerai ma tour à gauche, contre le mur, donc on verra le flanc droit, ça ne me semble pas dérangeant.
Donc tu ne pourras pas accèder au panneau de contrôle ... C'est beaucoup plus pratique quand la tour est posée par terre de l'avoir sur le dessus.
Pour le format e-atx, j'en sait fichtrement rien, mais je me disais qu'avec une aussi grande tour, je pourrais peut être mettre une Grande (quelle utilisé? Pourquoi y a-t-il différents formats de cartes graphiques sur le marché d'ailleurs?
E-Atx est le format de la carte mère, pour la carte graphique, il est d'usage de raisonner en single/dual slot (en gros l'épaisseur) en plus de la longueur. Aucun facteur limitant ici pour toi vu la taille du boitier.

J'avais un ancien boitier tout alu il y a quelques années, j'ai dû le changer car il n'avait pas d'emplacement pour les SSD (qui n'existaient pas quand il est sorti) https://media.ldlc.com/ld3/zoom/2004/LD0000468466.jpg
Sur ton choix ras, mais c'est bien d'avoir un boitier de conception récente, ras sur le sujet.

Bref, ok sur le boitier, j'ai compris ton choix. Saches juste que même si la façade du Define est en plastique, elle est d'imitation alu et du plus bel effet. Au passage, les parois sont isolantes, en clair, silence quasi total.
Connexion en haut, ça change quoi? La chaleur monte? Vaut mieux y avoir des câbles que des composants c'est ça?
tu te pose trop de questions la, j'ai juste purement pratique, vraiment, mais c'est d'autant plus simple comme problématique qu'on y pense pas.
L'utilité dun filtre en sortie, c'est qu'au repos, ça bloque la poussière aussi? Sinon quel utilité? Si l'air sort?
Juste qu'avec la poussière, si tu veux un système efficace, il faut tout prévoir.

Est ce que ça existe le liquide argenté (comme l'alu brossé)?
Tu as des additifs comme ça : https://www.docmicro.com/watercooling_l ... 12224.html Je n'ai jamais testé donc laisserai un collègue se prononcer sur le sujet.
Les proportions au delà du 16/9e ne te semblent elles pas trop handicapantes? j'ai peur que certains jeux soient déformés ou que la navigation web soit un peu contraignante non?...
Alors la, rassures toi, c'est le 16/9ème qui est handicapant :) Les jeux ne seront pas déformés, car tu mettras la résolution de ton écran. Pour la navigation web, tu pourras consulter 2 sites en même temps si ça te chante !
Demandes des exemples à google : https://www.google.fr/search?q=16/9+vs+ ... 20&bih=987
'ai du mal à saisir pourquoi ils sortent un i7 inférieur en perf à du i5 à un meilleur prix... Qui serait donc interessé par le i7 s'il est moins bien? C'est étrange je trouve comme logique marketing.
Ce n'est pas la même génération. Le 7700K tourne plus vite et est doté de l'hyperthreading (HT), il a donc 4 coeurs physiques et 8 "Threads". Ton windows comprendra donc qu'il y a 8 "moteurs".
Le 8600K n'a pas l'HT mais a 6 coeurs physiques, donc même s'il tourne moins vite, il aura de meilleurs résultats sur les applications qui exploitent jusque 6 coeurs, c'est à dire pratiquement toutes ...
Virtuellement le 7700K sera plus rapide sur les applications qui utilisent parfaitement 8 coeurs et/ou ont besoin d'une grosse fréquence.
Il y a cependant d'autres différences sur l'architecture rendent le 8600K plus efficient (notamment le cache plus élevé).
Bref, le 8600K est légèrement plus rapide que le 7700K.

Le choix carte graphique / écran est finalement le plus compliqué pour toi, et c'est à toi de voir...
Tu as de quoi monter une config qui te permettra d'avoir un superbe rendu. Mon avis est que tu devrais mettre le paquet sur l'écran. La 1080 est alors un bon choix, mais le prix pourra être limitant...

Pour faire simple et t'aider à faire un choix cohérent > En 16/9ème :
1080P : 1060 6G
1440P : 1070 (Ti)
4K : 1080

En 21/9ème :
1080P : 1070
1440P : 1070 Ti
4K : 1080 (Ti)

On en a pas parlé mais le taux de rafraichissement a aussi son importance. Mais la c'est un autre sujet et il est tard :)

Pour le SSD, le Crucial BX 480Go a un très bon rapport qualité prix, pour 60€ de plus que le 240Go, cela sera bcp plus confortable.
PC ASUS G11DF-FR025T
il est hors sujet pour moi selon tes critères, car :
- design pas du tout sobre
- Le Ryzen 7 1800X est une tuerie, mais pas pour ton usage, où il ne fera pas mieux en jeux que le 8600K.

Après à 1800€ ce n'est pas un mauvais choix, mais c'est du clé en main, c'est pas mon truc...et il y a des composants où on a pas toutes les infos, comme la RAM (16Go ok, mais seulement à 2400Mhz, CAS et marque inconnus...)

J'ajoute que sur la config que j'ai proposée sur mon précédent post, j'avais choisi tous les composants en gris / noir :)
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

par Jacey » Aujourd’hui, 02:10
Ben bravo, à 2h du mat' ^^
Donc tu ne pourras pas accèder au panneau de contrôle ... C'est beaucoup plus pratique quand la tour est posée par terre de l'avoir sur le dessus.
Le panneau de contrôle heu y sert à quoi? C'est pas le truc ou y'a les USB, prise casque etc? Si je l'ai sur mon bureau de mon coté, je peux y accéder non?... Je ne comprend surement pas bien ce contre quoi tu veux me mettre en garde dsl... Tu peux préciser?
E-Atx est le format de la carte mère, pour la carte graphique, il est d'usage de raisonner en single/dual slot (en gros l'épaisseur) en plus de la longueur. Aucun facteur limitant ici pour toi vu la taille du boitier.
Est ce que c'est lié au nombre de cartes graphiques que tu peux mettre dessus?
J'avais un ancien boitier tout alu il y a quelques années, j'ai dû le changer car il n'avait pas d'emplacement pour les SSD (qui n'existaient pas quand il est sorti) https://media.ldlc.com/ld3/zoom/2004/LD0000468466.jpg
Sur ton choix ras, mais c'est bien d'avoir un boitier de conception récente, ras sur le sujet.
Mwai, je changerai de boitier si ça se présente. Pour le moment, et à la vue de la taille du boitier, je devrais être tranquille.
Bref, ok sur le boitier, j'ai compris ton choix. Saches juste que même si la façade du Define est en plastique, elle est d'imitation alu et du plus bel effet. Au passage, les parois sont isolantes, en clair, silence quasi total.
Le silence me tente, mais j'ai un bureau dédié, et une grande maison donc pas de soucis. Au pire, dans qqs années je tiendrais compte de cette caractéristique mais pour le moment ça n'est pas mon centre de priorité.
Tu as des additifs comme ça : https://www.docmicro.com/watercooling_l ... 12224.html Je n'ai jamais testé donc laisserai un collègue se prononcer sur le sujet.
Ok, je viens de voir le produit, je testerai si je me fait un watercooling perso, on verra. Je pense qu'il faut être méthodique et précis, mais ça semble pas inaccessible. On verra également en terme de coûts, je débuterai peut être avec du ventilo classique.
Alors la, rassures toi, c'est le 16/9ème qui est handicapant :) Les jeux ne seront pas déformés, car tu mettras la résolution de ton écran. Pour la navigation web, tu pourras consulter 2 sites en même temps si ça te chante !
Tes exemples google sont parlants, je suis rassuré.
Ce n'est pas la même génération. Le 7700K tourne plus vite et est doté de l'hyperthreading (HT), il a donc 4 coeurs physiques et 8 "Threads". Ton windows comprendra donc qu'il y a 8 "moteurs".
Le 8600K n'a pas l'HT mais a 6 coeurs physiques, donc même s'il tourne moins vite, il aura de meilleurs résultats sur les applications qui exploitent jusque 6 coeurs, c'est à dire pratiquement toutes ...
Virtuellement le 7700K sera plus rapide sur les applications qui utilisent parfaitement 8 coeurs et/ou ont besoin d'une grosse fréquence.
Il y a cependant d'autres différences sur l'architecture rendent le 8600K plus efficient (notamment le cache plus élevé).
Bref, le 8600K est légèrement plus rapide que le 7700K.
C'est technique pour moi, mais je prend ça un peu comme un système de plateau/pignon sur un vélo, modifiant la "reprise", fin, j'me comprend, et j'te fais confiance. j'espère que les jeux vont pas commencer à utiliser 8 cœurs au moment ou j’achèterai mon processeur quand même :-P
Le choix carte graphique / écran est finalement le plus compliqué pour toi, et c'est à toi de voir...
Tu as de quoi monter une config qui te permettra d'avoir un superbe rendu. Mon avis est que tu devrais mettre le paquet sur l'écran. La 1080 est alors un bon choix, mais le prix pourra être limitant...
Je pars donc sur une 1080, quitte à être un peu suréquipé au début, et je regarde rapidement pour un écran, voire même je pourrais me faire plaisir sur un super écran qui sortira dans les 6 mois, pourquoi pas...
Pis sa durée de vie sera supérieure je pense.
Pour faire simple et t'aider à faire un choix cohérent > En 16/9ème :
1080P : 1060 6G
1440P : 1070 (Ti)
4K : 1080
En 21/9ème :
1080P : 1070
1440P : 1070 Ti
4K : 1080 (Ti)
Ha oui, j'ai mis du temps à comprendre, mais tu me fais les équivalences carte graphique/résolution. Je vais voir au moment de l'achat, je m'orienterai soit vers une 1080, soit vers une 1080Ti en effet.
Pour le SSD, le Crucial BX 480Go a un très bon rapport qualité prix, pour 60€ de plus que le 240Go, cela sera bcp plus confortable.
Ok je prend celui là, je vais pas m'emmerder pour 60€. Ca me permettra d'attendre qqs années que le prix des SSD baisse.
PC ASUS G11DF-FR025T
il est hors sujet pour moi selon tes critères, car :
- design pas du tout sobre
- Le Ryzen 7 1800X est une tuerie, mais pas pour ton usage, où il ne fera pas mieux en jeux que le 8600K.
Après à 1800€ ce n'est pas un mauvais choix, mais c'est du clé en main, c'est pas mon truc...et il y a des composants où on a pas toutes les infos, comme la RAM (16Go ok, mais seulement à 2400Mhz, CAS et marque inconnus...)
Heu, je peux l'avoir à 1550€ pour info ^^. D’où ma question, j'ai une super remise dessus, et si ça me revient moins cher que config équivalente pour 30% moins cher, je vais pas faire un drame du boitier un peu moins stylé. Au pire, je le cacherai, à la base je suis pas trop à exposer mon boitier, là, le seul truc qui me fait kiffer, c'est le style "brut" du boitier, c'est pour ça que je pense au design, sinon, je ne penserai qu'aux performances, et je le planquerai.
Idem pour l'écran dont je te parlais, c'est pour patienter, je le touche à 220€ seulement (puis rachat d'un 21/9e dans la foulée). D'un autre coté, acheter un boitier "moche" mais performant tout fait me permettrai d'acheter un super écran direct...
J'ajoute que sur la config que j'ai proposée sur mon précédent post, j'avais choisi tous les composants en gris / noir :)

Oulà, résumer ma config avec toutes les objections et suppositions, c'est compliqué... C'est dur en fait de choisir ses composants... Et le pire, c'est ensuite de les commander pendant les soldes, avec de la disponibilité, je pense que ça sera encore plus casse tête...


Donc:
- Boitier - In Win 909 Silver - 389€
- Carte graphique - Asus PRIME Z370-A - 184.90 (y'a une vente flash je pense pour la même mais sans led, tu peux regarder? Les led sur la carte graphique c'est important pour le design ou je peux me contenter de leds ailleurs?)
- Processeur - Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) - 289.90€
- DDR4 - G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 - 134.90€
- Ventirad - Cooler Master Hyper 412S - 39.90€
- Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go /// Tu peux regarder si y'en a une 1080Ti en promo en ce moment? Y'a des milliards de versions j'y comprend rien. - 500/750€
- DD 4To - Seagate BarraCuda, 4 To - 104.90€
- SSD - Crucial BX 480Go - 145.19€
- Lecteur de cartes - Advance CR-10INT - 11.90€
- Alimentation - Be Quiet ! Power Zone, 650W - 109.90€
- Écran - ASUS VG248QE - 3D - 230€
- Clavier - environ 150€
- Souris - environ 150€.
- Tapis de souris XXL - Environ 50€.
2110€ pour la tour et 580 pour écran + accessoires
Purée ça fait cher... Y va y'avoir de la négo avec ma femme...
Reste ensuite un siège à acheter, confortable, pas genre siège de sportive, design, original... Heu, c'est un autre sujet également ^^.

Achat décalé: 700-800€ Ecran 21/9ème
2d SSD? 145€
Doubler la RAM. 134.90€
Watercooling. 250€?

Je n'ai rien oublié?... les ventillos, faut en prendre non? Vaut mieux partir direct sur watercooling ou plutôt moins cher en ventilateurs classiques?

Tu as tenu compte des soldes lorsque tu as fait la compo ou pas? Pour savoir si je peux pas avoir meilleur pour le même prix ^^.
Je peux acheter chez des marchands différents, ça ne me gène pas.
Que penses tu d'acheter des composants sur amazon par exemple? (pièces originales, garanties?)

Ca commence à être plus clair dans mon esprit, merci :-)
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Salut,

Bon avant de continuer, l'option du PC ASUS G11DF à 1550€ est clairement un bon plan. Le rapport qualité / prix est top. C'est à toi de voir, car pas du tout le même délire ... :)

Pour le panneau de contrpole sert en effet à brancher une clée USB en facade, mettre à charger ton téléphone, brancher le HDD d'un pote qui vient de voir pour échanger ... des photos de vacances :biggrin: ... S'il n'est pas accessible, bah c'est chiant... Autant j'adore monter et bidouiller des PC, autant ça me gonfle de me mettre à 4 pattes sous le bureau pour brancher une clé USB, surtout que c'est mal éclairé et que donc je vois rien :)

Je ne vais pas revenir sur l'E-Atx, tu ne prendras certainement pas de carte mère de ce format. Pour faire simple, elle sont plus grandes et donc permettent plus de choses, mais dont tu n'auras pas l'utilité.
j'espère que les jeux vont pas commencer à utiliser 8 cœurs au moment ou j’achèterai mon processeur quand même :-P
Rassures-toi, même si le processeur a son importance, le composant qui va déterminer le rendu capable d'afficher ton PC en jeu reste la carte graphique.

Tu dis partir sur une 1080 et dans le résumé tu mets une 1070ti ?

Bien que je comprenne ton idée sur l'évolution de ton PC (écran pas cher maintenant, ...), je suis sceptique. Pourquoi ? Parce que le prix des cartes graphiques diminue relativement vite avec le temps. Acheter une 1080 maintenant à 600€ et n'en profiter réellement que dans ... 6 mois ? 2 ans ? me semble du gaspillage.

Tu devrais couper la poire en 2 à mon sens et partir sur une résolution de 2560 * 1440 P avec une 1070 et par exemple cet écran : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html

La différence entre une 1070 et une 1070ti : 15%. La TI étant 15/20% plus chère, sauter le pas peut se justifier si ton budget le permet.
Donc:
- Boitier - In Win 909 Silver - 389€
- Carte graphique - Asus PRIME Z370-A - 184.90 (y'a une vente flash je pense pour la même mais sans led, tu peux regarder? Les led sur la carte graphique c'est important pour le design ou je peux me contenter de leds ailleurs?)
- Processeur - Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) - 289.90€
- DDR4 - G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 - 134.90€
- Ventirad - Cooler Master Hyper 412S - 39.90€
- Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go /// Tu peux regarder si y'en a une 1080Ti en promo en ce moment? Y'a des milliards de versions j'y comprend rien. - 500/750€
- DD 4To - Seagate BarraCuda, 4 To - 104.90€
- SSD - Crucial BX 480Go - 145.19€
- Lecteur de cartes - Advance CR-10INT - 11.90€
- Alimentation - Be Quiet ! Power Zone, 650W - 109.90€
- Écran - ASUS VG248QE - 3D - 230€
- Clavier - environ 150€
- Souris - environ 150€.
- Tapis de souris XXL - Environ 50€.
Pas ok avec la DDR4, je partirais sur une G.Skill Trident Z, 2 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15 : 150€. Facilement overclockable via le bios (une seule manip, 3 clics)
Pour la carte graphique : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801 ... dcQAvD_BwE
J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas, mais c'est la Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti WINDFORCE 8G sur Hardware.fr à 505€ (2,95€ de port)
La ZOTAC GeForce GTX 1070 Ti Mini est à un bon prix (470€) mais n'ai pas vu de test, j'ai un peu peur pour le bruit.

Clavier : https://www.lesnumeriques.com/clavier/l ... /test.html : 70€
En sans fil : le K800.
J'ai eu les 2, ils sont excellents, je suis actuellement sur le filaire.

Souris : une G602 / 502 (et ses multiples versions), à toi de voir. Petit conseil, va en magasin les essayer, y'a pas d'absolu (sauf sur la qualité du capteur. Tu peux faire ici aussi confiance au site lesnumériques) : 60-80€

Tapis de souris, j'ai actuellement celui-ci (depuis 2 ans) : https://www.fnac.com/Tapis-de-souris-As ... 0342894680 : 20€

A noter que tu peux aussi économiser 90€ sur le processeur en prenant un I5-8400. Il est environ 15% moins rapide (et s'overclockera moins que le 8600K, mais le feras-tu ?), mais en pratique, la différence sera imperceptible car il a exactement la même architecture, il tourne juste un peu moins vite. Le rapport qualité/prix est un peu meilleur (j'aurai dû/pu te le dire plus tôt mais j'avais zappé ce modèle désolé).
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Je viens de trouver ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... TsQAvD_BwE

Très bon rapport qualité / prix
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Salut , et encore merci de ton implication.
Bon avant de continuer, l'option du PC ASUS G11DF à 1550€ est clairement un bon plan. Le rapport qualité / prix est top. C'est à toi de voir, car pas du tout le même délire ... :)
Franchement, je suis tenté, quand tu vois la machine et le prix... Si je le touche à 1500€, je m'équipe en périph a fond, et dans 1-2 ans je revend la tour et en compose une moi même, mais comme tu dis, c'est absolument pas le même délire... Je prendrais peut être cette solution à défaut si je vois que c'est tendu niveau budget pour décaler la conception du PC moi même, même si je t'avoue que cette solution là serait un échec à mes yeux.
Pour le panneau de contôle sert en effet à brancher une clée USB en facade, mettre à charger ton téléphone, brancher le HDD d'un pote qui vient de voir pour échanger ... des photos de vacances :biggrin: ... S'il n'est pas accessible, bah c'est chiant... Autant j'adore monter et bidouiller des PC, autant ça me gonfle de me mettre à 4 pattes sous le bureau pour brancher une clé USB, surtout que c'est mal éclairé et que donc je vois rien :)
Haaaaaaaaa.... Je comprend mieux pourquoi on s'entendais mal sur ce sujet. Mon boitier sera posé sur mon bureau :-)
Donc, je n'ai qu'a tendre un peu le bras pour accéder aux USB etc, j'imagine que tu comprends mieux également son positionnement du coup, j'pensais avoir précisé dsl.
Bien que je comprenne ton idée sur l'évolution de ton PC (écran pas cher maintenant, ...), je suis sceptique. Pourquoi ? Parce que le prix des cartes graphiques diminue relativement vite avec le temps. Acheter une 1080 maintenant à 600€ et n'en profiter réellement que dans ... 6 mois ? 2 ans ? me semble du gaspillage.
Tu as mille fois raison, je vais être raisonnable. En fait j'aurai du préparer la venue de ma tour, car là, je dois m'acheter le bureau, le siège, l'écran, clavier/souris, etc donc c'est un busget global un peu couteux... Je mettrai à niveau plus tard quand les technologies auront baissées.
Tu devrais couper la poire en 2 à mon sens et partir sur une résolution de 2560 * 1440 P avec une 1070 et par exemple cet écran : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html
La différence entre une 1070 et une 1070ti : 15%. La TI étant 15/20% plus chère, sauter le pas peut se justifier si ton budget le permet.
Quand tu parles de 15%, tu parles des perfs? En fait le prix s'aligne sur les perf si je pige bien?...
Pas ok avec la DDR4, je partirais sur une G.Skill Trident Z, 2 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15 : 150€. Facilement overclockable via le bios (une seule manip, 3 clics)
D'acc, tant que c'est noir et argent. Je regarderai un tuto le moment venu pour l'overcloquer.
Pour la carte graphique : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801 ... dcQAvD_BwE
J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas, mais c'est la Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti WINDFORCE 8G sur Hardware.fr à 505€ (2,95€ de port)
La ZOTAC GeForce GTX 1070 Ti Mini est à un bon prix (470€) mais n'ai pas vu de test, j'ai un peu peur pour le bruit.
Si les deux Geforce 1070 Ti sont à 35€ de différence, je prend la meilleure t'embète pas. A carte équivalente je regarde, mais si y'en a une meilleure ou plus "sure".
Clavier : https://www.lesnumeriques.com/clavier/l ... /test.html : 70€
En sans fil : le K800.
J'ai eu les 2, ils sont excellents, je suis actuellement sur le filaire.
Justement, pour ça je vais être un peu chiant encore, mais j'en ai pas trouvé de beau avec clavier en alu brossé, un peu comme le support des claviers d'apple, avec touches noires, simple pour le reste. Couleur? Soit noir soit brut. Rétroéclairage? pas nécessaire mais si y'en a je veux pouvoir en varier l'intensité et qu'il soit blanc classique.
Pour le sans fil, je suis sceptique, quand ton clavier à plus de batterie tu fais comment? Ca s'use pas trop vite? Tain les mecs quand ils créeront un système de batterie amovible que tu peux switcher avec une seconde batterie qui reste sur la base de recharge (colée à un port usb PC), ils auront tout compris...
Souris : une G602 / 502 (et ses multiples versions), à toi de voir. Petit conseil, va en magasin les essayer, y'a pas d'absolu (sauf sur la qualité du capteur. Tu peux faire ici aussi confiance au site lesnumériques) : 60-80€
Alors au début, j'avais ds l'idée d'acheter la logitech avec la base rechargeable par induction (compatible powerplay), mais en fait ils ont pas enlevé le fil, le fil reste lié au tapis de souris donc (sans compter 150€ la souris + 150€ le tapis ^^)...
En fait je reve d'avoir clavier et souris sans fil posé juste sur mon bureau. C'est compatible avec le gaming? (temps de réponse, autonomie, design)
Tapis de souris, j'ai actuellement celui-ci (depuis 2 ans) : https://www.fnac.com/Tapis-de-souris-As ... 0342894680 : 20€
Ouai, ça, ca me fait moins peur technologiquement je t'avoue, je prendrais à la fin.
A noter que tu peux aussi économiser 90€ sur le processeur en prenant un I5-8400. Il est environ 15% moins rapide (et s'overclockera moins que le 8600K, mais le feras-tu ?), mais en pratique, la différence sera imperceptible car il a exactement la même architecture, il tourne juste un peu moins vite. Le rapport qualité/prix est un peu meilleur (j'aurai dû/pu te le dire plus tôt mais j'avais zappé ce modèle désolé).
Tu penses que le jeu en vaut la chandelle? s'il est 15% moins rapide, qu'il s'overcloque moins, alors je reste sur le meilleur, surtout si y'a une faible différence de cout.
je vais overcloquer ce qu'il faut, processeur ou carte graphique, peu importe, tu me diras en fonction de ce que je prendrais.


Pour finir, je suis désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je suis un peu bloqué "politiquement" sur l'investissement, faut que je nécogie sévère avec Madame, qui est super cool et pas prise de tête, mais disons qu'elle a du mal à comprendre pourquoi c'est si cher alors que j'ai déjà un PC (portable) acheté 800€ y'a 4-5 ans ^^. Donc cette semaine sera la semaine se la sensibilisation et des choix stratégiques (4K ready ou pas/écran/cout global...).
Pour le moment, j'ai trouvé prématuré d'aller voir les liens achat, mais dès que Mme Valide le budget, on fait ensemble la liste des composants, et je me laisse jusqu'à la fin des soldes pour m'équiper progressivement (en fonction des promos).

Je te tiens informé de l'avancée du chantier, mais là, c'est à moi de bosser :-P
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Jacey !

ha j'suis trop content, je viens de valider le budget avec mon amie, c'est trop cool. On pars sur mon beau boitier, par contre j'ai deux conditions: Celle de bien l'entretenir, et celle de me débrouiller pour le monter moi même et pas me planter :cool:

Je compte sur toi pour m'aider si difficultés de montage, j'ai déjà regardé quelques vidéos sur le net pr overcloquer ou monter mon PC, normalement ça devrait aller...

Je fais le point ce soir avec elle et je lancerai mes premiers achats.

@+ Julien.
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Wahouuu...
Image

C'est le MF120GT malheureusement plus commercialisé... J'imagine que les perfs devaient pas être au top, mais y'est super en alu comme ça je trouve.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Il est sympa en effet, mais je n'ai jamais testé de ventirad de cette marque et je ne trouve pas non plus sur le net ...
La différence entre une 1070 et une 1070ti : 15%. La TI étant 15/20% plus chère, sauter le pas peut se justifier si ton budget le permet.

Quand tu parles de 15%, tu parles des perfs? En fait le prix s'aligne sur les perf si je pige bien?...
Oui c'est en perf :) La 1070Ti est clairement un choix intéressant pour toi.

Pour choisir du matos, une bonne règle est de prendre les perfs d'un modèle, de monter en gamme et de voir de combien le prix augmente. Tant que le prix augmente de manière à peu près proportionnelle au prix, c'est intéressant. Le décrochage se fait tout le temps sur le milieu/haut de gamme, et c'est la où il faut bien savoir ce qu'on veut pour justifier le surcout (et pas seulement dire : j'ai la plus grosse :p)

Pour le clavier (et la souris), le design ne doit pas primer sur la qualité, c'est juste la plus mauvaise idée qui soit. S'il faut faire un choix, le design doit s'incliner :)
Et oui, il y a des claviers / souris aussi performants en sans fil qu'en filaire. L'autonomie n'est pas un problème (sur le clavier K800, tu as le choix de l'utiliser avec ou sans fil, aucune contrainte de ce côté). Sur la souris, comme déjà évoqué, le capteur est super important mais il faut surtout que te sentes bien en l'utilisant, donc aller en magasin semble la meilleure des idées avant l'achat.

Pour l'I5-8400, bah écoutes pourquoi pas. Au moins tu sais que si tu doit faire une concession sur un composant, si c'est celui-ci ça ne sera pas dramatique.
Le fait d'avoir un processeur qui peut s'overcloquer est important si :
- on sait ce qu'on fait
- quand la config commence à être juste pour ton utilisation.

D'où ce raisonnement : le jour où ta config deviendra juste, c'est très peu probable que ça soit le 8400 le facteur limitant, ça sera certainement la carte graphique...
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello Jacey,

Voici ma config pour le moment (j'ai commencé à comparer les prix, voir les codes promos etc). J'ai beaucoup de questions, mais je pense que tu commences à avoir l'habitude...

!!! = URGENT (promo se termine ce soir) / ! = suivre les promos et me décider en fonction / () = pas urgent/ a grouper sur une commande, ou voir par la suite les promos moins fréquemment que les "!".

!!! BOITIER
In Win 909 Silver - 379.95€ -6% valable jusqu'au 17 janvier 2018
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507240038.html
Tu penses que cette promo peut être retrouvée facilement d'ici la fin des soldes? L'enjeu est de 21€ (montant de la réduc), j'ai bien envie de prendre le risque pour obtenir plus d'ici mi février (date de fin des soldes).

(ALIMENTATION)
_105€ - Alimentation - Be Quiet ! Power Zone, 650W
Plusieurs fournisseurs/ pas urgent j'ai le temps de comparer les prix/ A la fin des achats.
J'ai vu que la tour ne disposait pas d'évacuation d'air à l'arrière, mais que sur le dessus, tu peux regarder si ton alim est bien compatible? (ventilateur qui expulse l'air vers le haut).

! CARTE MERE
(voir promos en cours)
_184.90€ - Asus PRIME Z370-A
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
--> 35€ cashback avec i7-8600K (ils se seraient pas trompé? C'est le i5 non? cf https://promotion.asus.com/fr/fr/asus_m ... u_cashback)
Promo valable du 15/01 au 25/02
Voir si obligé d'acheter les 2 articles chez le même fournisseur ou si j'achète chez deux partenaires c'est bon aussi?

!!! CPU
_299€ - Processeur - i5 8600K - Cdiscount marketplace
Pas urgent j'ai le temps de comparer/ dispo chez plusieurs fournisseurs.
EDIT: PROMO en cours 272.51€ chez topachat... Je n'ai pas de date de dispo, ça vaut le coup de me bloquer chez ce fournisseur ou j'attend encore les autres offres? Perso perdre 17€ je peux prendre le risque mais tu en penses quoi toi?
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

(VENTIRAD)
_39.90€ - Cooler Master Hyper 412S
A la fin/ pas de grande concurence ni rareté, donc je peux voir les offres.
Pour le ventirad, j'avais exploré la piste des ventirads originaux de type Rosewill RCX-Z5-Ultra / Prolimatech Megahalems / Scythe Kama Cross ou autres, mais ils sont difficilement trouvables ou arborent des couleurs led que je n'apprécie pas du tout. Voilà, je me posais la question du "style" des éléments. Si tu penses à un truc qui sort de l'ordinaire dans les couleurs Black/silver de la tour, je suis preneur.
Si rien d'original, on regardera prix/performance. Dans ce cas on reste sur le Cooler Master Hyper 412S à 40€?
T'as vu ils vont sortir la version Pro 4 du Dark Rock (annonce CES 2018).

(VENTILATEURS)
Que peux tu me conseiller?
J'ai les slots suivant disponibles:
Avant : 2x emplacements de 120/140 mm
Bas : 2x emplacements de 120/140 mm
Arrière : 1x emplacement de 120 mm
Platine arrière : 2x emplacements de 140 mm ou 3x emplacements de 120 mm
Image
Le flux d'air des ventilateurs avant arrive comment?... En façade on a de l'alu plein, donc c'est par le joint entre le verre et l'alu? Moyen au niveau aérodynamisme non?
Je pensais à deux ventilateurs sur le dessous, 1 au milieu et 3 à l'arrière.
J'ai tenté de regarder des comparatifs de ventilateurs etc, c'est complètement imbuvable, tu peux m'aider? Je cherche ventilateur Noir et/ou Alu, ou ventilateurs originaux.
Ca vaut le coup de mettre du watercooling (AIO ou perso) ou ça va trop grossir mon budget? Le watercooling ne se pose que sur le processeur ou aussi dans le PC? En priorité sur l'air qui entre j'imagine?

! GPU
_519€ - carte graphique - 1070 ti - Amazon
_469€ sur le site de nvidia
http://www.nvidia.fr/graphics-cards/gef ... /gtx-1070/
Il me faut comprendre les différences entre les versions puis choisir en fonction du prix et de la dispo.
Pour les cartes graphiques, je dois pas saisir toutes les subtilités de chaque version mais 3 cartes ont retenues mon attention:
- GEFORCE GTX 1070 Ti (originale, sur le site nvidia) - 469€ (fdp gratuit)
- Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti WINDFORCE 8G - Difficilement DISPO - plus de 500€ /// Couleur rouge sur la carte, 2 ventilateurs.
- INNO3D iChiLL GeForce GTX 1070 Ti TWIN X3 - DISPO - 470€ /// 3 ventilateurs silencieux, elle semble mieux que la Gigabyte non?)

! RAM
_150€ - RAM - G.Skill Trident Z, 2 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15
Pas urgent/ A la fin. Dans l'idéal, me donner les marques références. J'ai compris qu'il faut minimum du 2x4Go ou supérieur en 3000MHz et CAS 15. Argenté ou noir pour la couleur.
Comme ça je peux comparer les prix même si je crains que la demande forte sur la RAM raréfie les soldes sur ces composants...
Donc il faut une fréquence élevée (compatible carte mère c'est ça?) et un CAS le plus faible possible?
EDIT --> 16Go de RAM c'est pas mieux même si un peu moins cadencé? https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16GX4M ... 00MPIE7KO/

! STOCKAGE
[210€ - SEAGATE- Disque dur interne Barracuda Pro - 3,5'' 6000 Go
http://www.rueducommerce.fr/produit/sea ... e-64976952] -> A voir le rapport qualité prix semble correct. De manière générale à un peu plus de 210€ sur le net. Je double le prix, mais version pro 7200 tours et 2 Go supplémentaires/ garantie 5 ans -> ca vaut réellement le coup pour 100€ de plus? A voir en terme de budget quand devis établi avec précision
_104.90€ - DD 4To - Seagate BarraCuda, 4 To
_145.19€- SSD - Crucial BX 480Go
https://www.amazon.fr/dp/B073W4N5KB/ref ... KB49373095

(LECTEUR DE CARTES)
_11.90€ - Lecteur de cartes - Advance CR-10INT à acheter en même temps qu'un autre composant pour fdp offerts

! ECRAN
En parallèle, j'ai trouvé un superbe écran (design), peux tu regarder ce qu'il donne en terme de perfs stp? Le pied est en plastique argenté ou en alu? Je ne trouve l'info dans aucun test (c'est important je trouve, ça fini clairement le produit)...
Ecran EAN 4713883327152 / Acer XR342CK/ xr342ckbmijphuzx
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 27152.html
649.99€
C'est cher (vu mon budget), mais je pense qu'on fera l'effort, c'est en négo avec ma chérie ^^. Et dire qu'au début elle pensait m'offrir pour Noel un PC complet à 1200€... Y'est naïf le père noël lol.
Autre chose, je trouve de grosses disparités concernant le prix, ça passe de 1200 à 650€ avec des réfs Acer XR342C ou xr342ckbmijphuzx, ça a l'air d'être un diminutif, mais ce sont les mêmes écrans? Étrange autant de différence de prix non?...

Bon ben je pense qu'on a fait le tour des questions, en fonction des réponses, je pourrais commencer mes achats ce soir peut être... Ça va être une belle bête :-)
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Coucou,

je te répondrai tout à l'heure,

Sur le plus urgent, le boitier, difficile de te conseiller, le prix fluctue peu sur ce genre de modèle très haut de gamme. Donc 21€ c'est toujours ça de prix, après je suis pas devin... y'aura ptetre mieux plus tard... ou pas :p
(ALIMENTATION)
Pas de soucis pour l'évacuation d'air vers le haut, bien installer l'alim ventilateur en haut.
! CARTE MERE
!!! CPU
La promo semble bien fonctionner (
Voir si obligé d'acheter les 2 articles chez le même fournisseur ou si j'achète chez deux partenaires c'est bon aussi?
je te laisserai bien lire les conditons), il faut cliquer sur l'I5-8600K. C'est intéressant.

Y'a des chances que le prix des CPU baisse (pas comme la RAM...), après c'est pas une science.
(VENTIRAD)
Le modèle Cooler Master est très bon. Après tu peux vraiment sur ce composant te permettre de le choisir en incluant l'esthétique. Restes quand même sur des marques connues comme Cooler Master ou Noctua. 9a me semble important quand même de choisir un modèle testé (notamment le bruit).

(VENTILATEURS)

Le boitier est énorme, l'air y circule donc bien, mais il faut l'y aider. Aurant profiter de tous les emplacements dispos (ou presque). Après tu peux très bien le faire en plusieurs fois.

A terme, je partirais sur 2 X 140 mm à l'avant, 2 X 120 à l'arrière (je ne vois pas l'intérêt de l'emplacement du bas, pour l'alim peut-être, pas convaincu) , 2 X 140 dessous, 1 X 120mm au milieu (enfin à l'arrière^^)
Pourquoi 140 ? Ils font moins de bruit à vitesse égale que les 120mm.
Pourquoi alors 2 X 120 à l'arrière ? Parce que c'est mieux qu'une fois 140 mm.

Le flux d'air : il entre à l'avant et par le bas et ressort derrière. Et oui le flux arrive moins bien que sur le Define qui a des ouvertures latérales super bien pensées et discrètes :)

Pour le choix des ventilos : le critère esthétique ne me semble pas important car ok les côtés sont vitrés, mais teinté donc...
Je ne suis pas un grand spécialiste donc je suis désolé mais je passe sur ce point... Certains modèles reviennent assez souvent quand même comme celui-ci : https://www.materiel.net/ventilateur-pc ... =configspc
La version 3 est sortie mais quid de la différence d'efficacité sachant qu'il est plus de 2 fois plus cher...
! GPU
Pour comprendre tous les modèles, c'est un peu comme prendre une voiture sans et avec options, sauf que la les options ont un impact sur le bruit, la consommation et les performances.
Après les modèles hauts de gamme sont globalement de l'enfummage, tu paies beaucoup plus cher pour pas grand chose de plus...

Je ne trouve pas la INNO3D en stock.
Je préfère en effet Gigabyte, car ... je connais mieux... c'est con comme argument mais bon, pour une fois j'ai pas mieux :)
Tiens regardes ça : https://www.amazon.fr/dp/B076VNJZ2Y/ref ... w=g&hvqmt=
495€, Ca va etre difficile de trouver mieux !
! STOCKAGE
6TO ... pour quoi faire ? Ta config me semble déjà assez chère ! (ne montres pas cette phrase à ta femme :p)
Pour moi 3/4 to à environ 100€ sont suffisants.

SSD nickel.
! ECRAN
Il est super beau en effet. On dirait celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html et si c'est le cas j'ai envie de dire : fonces !
Je ne sais pas...
Modifié en dernier par Jacey le 17 janv. 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Boitier payé. 370€ fdp compris.
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello, quelques news de mes recherches (on y passe un temps fou !)

Pour l'écran, il se trouve que le XR342CK est en réalité basé comme tu as pu le voir sur la même architecture que le predator esthétique/dalle), mais il est en 75HTz làa ou le prédator est G-sync en 1000HTz si j'ai bien compris. A la moitié du prix, je préfère le XR342CK du coup et je reste en veille dessus jusque fin des soldes pour sauter sur l'occaz si elle se présente. Quoi qu'il en soit, il a un super design, j'espère juste que le pied est en alu sinon je serais tenté de le remplacer par un support mural je pense.

Pour la partie carte graphique, tu peux trouver le test sur https://www.cowcotland.com/articles/235 ... ll-x3.html et la disponibilité sur https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711010005.html
Y'a pas grande différence, je verrais au moment d'acheter, ça soit se tenir.

CARTE MERE
Soldes ! 40 % de réduction : 234,00 € au lieu de 389,99 €
Carte mère MSI X99A XPOWER GAMING TITANIUM
Tu en penses quoi? C'est une fin de série? Elle est mieux que celle que tu proposes à environ 200€, la Asus PRIME Z370-A?
Le test de cowcotland https://www.cowcotland.com/news/48154/w ... power.html parle-t-il de la même carte mère? C'est noté "AC" et pas Gaming titanium dans le test... Ca change qqch?
Je te pose la question parce que tu t'es peut être limité en terme de budget, et vu la promo, tu m'as peut être pas parlé de cette carte car habituellement hors budget?

Bon, je reçois mon boitier ce jour, et j'reste en veille sur les promos. Pour mon boitier, je l'ai trouvé 30€ moins cher en soldes, j'ai envoyé un mail, on verra bien s'ils sont commerciaux chez Hardware, même si je pense que la norme est de ne pas s'aligner sur les promos.
Répondre