remplacement carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

Bonjour,
ma config actuelle datant un peu (2011-2012) je voudrais lui faire une petite cure de jouvence :cool:
MAIS sans trop rentrer dans les frais budget environ 70-120€
le but étant de garder ma carte mère M5A87
je voudrais vos conseils pour changer ma carte graphique dans un premier temps Radeon HD6750
ET deuxième question, est-il necessaire de changer mon processeur (AMD Athlon II X2 245 Cadencé à 2.90 GHz)
Merci pour votre aide.
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

petite erreur la carte est une HD6570 ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par SquawK »

Il faudrait le détail complet de la config déjà.

Ton budget est trop faible, 120 euros c'est même pas le prix d'une carte graphique milieu de gamme. :desole:
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 87-rev-x0x
peut-etre sur le marché de l'occasion !!!!
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par Jacey »

Salut à toi,

Vouloir un update avec 120€ est compliqué, après je pense que tu es conscient que cela ne donnera qu'un petit boost à ta config et qu'il faudra d'avantage investir d'ici quelques temps.

Passé ce constat, voici 2 solutions :

La 1ère, remplacer ta carte graphique par ça : https://www.amazon.fr/MSI-GT1030-graphi ... rds=gt1030

Avec un radiateur passif, que tu pourras réutiliser plus tard par exemple dans un HTPC à mettre dans ton salon. Elle n'est pas si ridicule que cela malgré son faible prix, et pourra même faire tourner des jeux comme WOW, League Of Legends ou Battlefield 1 à fond en Full HD. N'espère pas grand chose en revanche sur les jeux récents/gourmands (ou alors avec de grosses concessions)

La 2nde : investir dans un SSD, qui comme la carte grapgique pourra te resservir plus tard, par exemple : https://www.amazon.fr/Interne-Crucial-B ... B0742BC3DQ

Total des 2 solutions : 160€
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

merci pour ta recherche, je vois qu'il s'agit de PCi express 3.0 , c'est compatible avec du PCi 2.0 ?
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par Jacey »

Oui oui c'est compatible.
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

et je vois qu'il s'agit de la GDDR5, dans la description de la carte M5A87, il disent ça :
mem.jpg
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par Jacey »

Tu confonds mémoire de la carte graphique avec mémoire du pc.
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

ah ok ...
d'autres me conseillent de commencer par changer mon processeur....
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par Jacey »

Si tu fais ça il faut changer de carte mère et tu as indiqué ne pas vouloir le faire...

Je te dis pas que ça va transformer ton pc en monstre, mais c'est un petit up que tu ressentira pour pas trop cher.
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

exact, pas de changement de carte mere, mais je croyais cela possible.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par Jacey »

Il y a des notions de bases à maitriser pour choisir son matériel, quand comme tu le dis certains te conseillent de changer de processeur, oui c'est possible. Seulement les processeurs AMD sur Socket AM3 ne sont pas en vente en neuf et sont totalement dépassés.

Pour schématiser, les processeurs sont des moteurs à placer sur des chassis. Il faut que cela soit adaptable.

Les acteurs du marché que sont AMD et Intel construisent leurs gammes sur ces chassis. Et renouvellent les caractéristiques de ces chassis quand ils renouvellent leur gamme de processeur.

Ton processeur actuel va donc sur le chassis qui va avec, celui d'AMD sorti en 2009, le Socket AM3.

Si tu changes de processeur sans changer ta carte mère, tu ne pourras le remplacer que par un processeur AMD sur socket AM3. Les AM3+ sont encore disponibles mais non compatibles ...

Quand on pose une question et que je décide d'y répondre, je prends le soin de vérifier ce que j'avance. Avec tes demandes, je te confirme que mon 1er post est ce qui me semble adapté.

Voici une illustration du gain entre ta carte graphique actuelle et une 1030 : http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nv ... 726vsm8207
Pour le SSD, juste bien vérifier que ton boitier est capable de l'accueillir.

Pour finir et te donner une idée, voici un exemple d'une config minimale que je pourrais conseiller à quelqu'un qui me dit : j'ai besoin d'un PC orienté jeu vraiment pas cher :
https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
Remplacer le SSD par le BX300 (non dispo sur topachat)
jib301c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2018, 15:49

Re: remplacement carte graphique

Message non lu par jib301c »

super ,merci pour ton post très complet, je sais ou je vais maintenant :biggrin:
Répondre