[Choix RAM] MSI X370 XPower Gaming Titanium

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kael
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 21:02

[Choix RAM] MSI X370 XPower Gaming Titanium

Message non lu par Kael »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis en train de me monter une nouvelle tour, dont voici les composants les plus importants :

Processeur : AMD Ryzen 7 1800X
Carte mère : MSI X370 XPower Gaming Titanium
Carte graphique : Gigabyte GTX 1080 Ti Aorus 11Go
Boitier : NZXT S340 Elite Blanc

Je cherche à déterminer quelle RAM serait la plus adaptée à ma configuration et respecterait les couleurs du boitier et de la carte mère, à savoir blanc/noir.

J'ai déjà cherché sur la liste de compatibilité de MSI et sur le site Rymem, mais j'avoue avoir plusieurs sons de cloches sur les compatibilités, notamment au niveau de la fréquence maximale utilisable.

J'avais pensé à la Corsair Dominator Platinum en 3000Mhz en 2x8Go, mais sur le site MSI elles ne sont pas listées, alors que la version 4x4Go est listée. Sur Rymem, elles sont notées comme compatibles, mais avec une fréquence bien en dessous de leur potentiel maximal.

J'ai ensuite vu que la G.Skill Trident Z 3200Mhz était utilisée par certains, mais le fait de ne la trouver ni sur le site de MSI ni sur Rymem ne me rassure pas trop.

J'aimerais donc des conseils sur le choix de la RAM, et si possible avoir l'avis d'un possesseur de cette carte mère et son retour sur la RAM utilisée, à quelle fréquence elle est acceptée).

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Répondre