config pc avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clement
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 08:21

config pc avis

Message non lu par clement »

bonjour
je voudrai votre avis d'expert sur ma config usage professionnel image/video. budget pouvant aller jusqu'a 1500 euros, moins etant toujours mieux pour une performance presque equivalente. silencieux est un grand plus ! j'ai tous les peripheriques et deux ecrans 27", je veux juste remplacer ma grande tour et ce qu'il y a dedans ^^.

proc : ryzen 5 2600x (3,6GHz)
CM : asus prime X470-pro gaming
ram : gskill CL14 trident Z RGB (3200MHz)
CG : asus rog strix gtx 1070 Ti (8Go)
ssd : crucial mx 550
boitier : corsair carbide series quiet 600Q
alim : corsair TX550M 80 plus gold

pensez-vous que c'est une config coherente ? merci pour votre aide !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: config pc avis

Message non lu par SquawK »

Pour un usage Pro image/vidéo, la config est un peu déséquilibrée, tu n'as pas besoin d'une carte graphique aussi haut de gamme à priori. Si tu veux faire tourner des jeux vidéos récents c'est différent.

Tu pourrais prendre une GTX 1060 qui est déjà surdimensionné même si tu fais aussi de la 3D et avec la différence de budget, tu peux prendre un Ryzen 2 2700 ou 2700X : https://www.ldlc.com/fiche/PB00247997.h ... &data1=for

Pour le reste c'est ok, tu précises pas la mémoire j'imagine 2X8 Go ? Il te faut des disques durs pour le stockage pour la vidéo j'imagine aussi.
Répondre