Avis Config 700€-850€ Top Achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RomRiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:45

Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par RomRiche »

Salut, je recherche un pc "gamer" à environ 750€ avec une marge de 100€, je m'i connais pas trop donc pourriez vous me donnez votre avis et changez/proposez différentes choses pour que mon PC soit le plus optimisé

Ma config Top Achat : https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

J'aimerais avoir le meilleur pc "gamer" possible, qui puisse tourner Fortnite ou LOL à plus de 60 fis en high,
Tous en restant à des prix en dessous de 850€, j'aimerais aussi avoir du SON, De la connexion et l'espace ne m'intéresse pas trop.
:)

Merci à vous et bonne journée
RomRiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:45

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par RomRiche »

:thumbsup:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par SquawK »

Le Core i5-7500 n'est pas un très bon choix depuis le lancement de la 8eme génération. Un Core i3 8100 par exemple serait moins cher et aussi performant (c'est un 4 coeurs aussi). Ou un Core i5-8400 mais c'est un peu "gros" par rapport à ton budget (question d'équilibre) et tes usages (les jeux ne profitent guère des 6 coeurs).

Sur une carte mère adaptée Z370 ou équivalent car ces nouveaux processeurs sont incompatibles avec les anciennes.

Le reste est OK mais il vaudrait mieux essayer de prendre une GTX 1060 3Go qui est bien plus performante (mais plus chère), quitte à ne prendre que 8 Go de ram ou un processeur un peu moins cher.
Vu tes usages c'est la carte graphique le plus important, de loin.
RomRiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:45

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par RomRiche »

SquawK a écrit :Le Core i5-7500 n'est pas un très bon choix depuis le lancement de la 8eme génération. Un Core i3 8100 par exemple serait moins cher et aussi performant (c'est un 4 coeurs aussi). Ou un Core i5-8400 mais c'est un peu "gros" par rapport à ton budget (question d'équilibre) et tes usages (les jeux ne profitent guère des 6 coeurs).

Sur une carte mère adaptée Z370 ou équivalent car ces nouveaux processeurs sont incompatibles avec les anciennes.

Le reste est OK mais il vaudrait mieux essayer de prendre une GTX 1060 3Go qui est bien plus performante (mais plus chère), quitte à ne prendre que 8 Go de ram ou un processeur un peu moins cher.
Vu tes usages c'est la carte graphique le plus important, de loin.
Salut, tous d'abord, merci !
Ensuite, j'ai changer certains de mes composants pour trouver ça : https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

Il me reste du budget que dois-je améliorer? Les go de ram ? la carte graphique ? le possesseur ? Dis moi ça!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal du tout, dans ce budget c'est assez optimisé.

Déjà je prendrais un disque dur de 1To vu la différence de prix et aussi un SSD de 250 Go, Windows 10 prend 30 Go et beaucoup de jeux occupent plusieurs dizaine de Go donc il sera vite rempli. Après tu peux toujours en acheter un autre plus tard mais bon (les prix ne baissent plus trop pour le moment)

Surtout je prendrais un SSD Sata car le M.2 n'apporte rien en pratique et les SSD M.2 sont (bcp) plus chers (sans parler des problèmes de surchauffe). Tu as un Crucial MX300 de 275Go à 59€ sur Topachat en ce moment, bonne affaire :ouioui:
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
(c'est des "vieux" stocks mais les Crucial MX300 sont quasiment identiques au nouveaux excellents MX500)
Je prendrais plutôt une alim Be quiet ou Corsair Vs un peu plus chère, 450 watts c'est très bien.

Si ça passe dans ton budget, je prendrais 2x8 Go de mémoire je pense. Disons que tu peux tout améliorer (la GTX 1060 6Go est 10% plus performante et sera un peu plus durable), y'a pas vraiment de choix "évident"
8 Go ça suffira la plupart du temps mais ça ne fera pas de mal pour être plus à l'aise et pour l'avenir. Les prix de la mémoire ont beaucoup augmenté c'est pour ça que je ne conseille pas 16Go directement comme c'était le cas y'a 2 ans sur ce genre de config milieu de gamme (16 Go de DDR4 coûtaient 80€ à l'époque...).
RomRiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:45

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par RomRiche »

SquawK a écrit :La config est pas mal du tout, dans ce budget c'est assez optimisé.

Déjà je prendrais un disque dur de 1To vu la différence de prix et aussi un SSD de 250 Go, Windows 10 prend 30 Go et beaucoup de jeux occupent plusieurs dizaine de Go donc il sera vite rempli. Après tu peux toujours en acheter un autre plus tard mais bon (les prix ne baissent plus trop pour le moment)

Surtout je prendrais un SSD Sata car le M.2 n'apporte rien en pratique et les SSD M.2 sont (bcp) plus chers (sans parler des problèmes de surchauffe). Tu as un Crucial MX300 de 275Go à 59€ sur Topachat en ce moment, bonne affaire :ouioui:
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
(c'est des "vieux" stocks mais les Crucial MX300 sont quasiment identiques au nouveaux excellents MX500)
Je prendrais plutôt une alim Be quiet ou Corsair Vs un peu plus chère, 450 watts c'est très bien.

Si ça passe dans ton budget, je prendrais 2x8 Go de mémoire je pense. Disons que tu peux tout améliorer (la GTX 1060 6Go est 10% plus performante et sera un peu plus durable), y'a pas vraiment de choix "évident"
8 Go ça suffira la plupart du temps mais ça ne fera pas de mal pour être plus à l'aise et pour l'avenir. Les prix de la mémoire ont beaucoup augmenté c'est pour ça que je ne conseille pas 16Go directement comme c'était le cas y'a 2 ans sur ce genre de config milieu de gamme (16 Go de DDR4 coûtaient 80€ à l'époque...).
Merci pour ta réponse, je vais encore avoir besoin de toi...

J'ai suivi tes conseils et ai pu réussir à avoir ça : https://www.topachat.com/pages/configom ... KSB0w10%3D

Je pense que c'est le plus optimiser que je puisse faire, mais bon j'ai toujours besoin d'avis :)

PS: Faut t-il une carte wifi pour capter le wifi? (Je n'ai ni de clé usb wifi ni de câble ethernet)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par SquawK »

La config est top, rapport perfs/prix optimisé au mieux et parfaitement adaptée à tes usages. :bigups:

Juste l'alim que je ne connais pas qui est vraiment pas chère ce qui est en général un peu suspect mais... c'est Cooler Master qui ne fait pas de mauvais produit en général et elle est certifiée bronze donc rendement correct.

Si tu veux une valeure sure, tu as la Corsair VS 450 : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

La Corsair CX 450 est très bien aussi.

Pour le wifi, il te faut une carte ou une clé usb Wifi. Il y a des cartes mères qui ont le wifi intégré mais elles sont très haut de gamme (et donc très chères) et c'est pas une bonne solution car si tu changes la carte mère tu dois racheter une carte wifi...

La carte TP-link que tu as choisi ira très bien.
RomRiche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 12:45

Re: Avis Config 700€-850€ Top Achat

Message non lu par RomRiche »

SquawK a écrit :La config est top, rapport perfs/prix optimisé au mieux et parfaitement adaptée à tes usages. :bigups:

Juste l'alim que je ne connais pas qui est vraiment pas chère ce qui est en général un peu suspect mais... c'est Cooler Master qui ne fait pas de mauvais produit en général et elle est certifiée bronze donc rendement correct.

Si tu veux une valeure sure, tu as la Corsair VS 450 : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

La Corsair CX 450 est très bien aussi.

Pour le wifi, il te faut une carte ou une clé usb Wifi. Il y a des cartes mères qui ont le wifi intégré mais elles sont très haut de gamme (et donc très chères) et c'est pas une bonne solution car si tu changes la carte mère tu dois racheter une carte wifi...

La carte TP-link que tu as choisi ira très bien.
Encore merci pour ta réponse ! Je pense prendre ça ! :thumbsup:
Répondre