Compatibilité config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Clarence Delehaye
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2018, 16:18
Contact :

Compatibilité config PC

Message non lu par Clarence Delehaye »

Bonjour.

Je ne suis pas un véritable pro de la configuration PC fixe mais j'aimerais pouvoir jouer à des jeux qui demande beaucoup en puissance. J'ai donc chercher à assembler mon propre PC, avec une configuration correct. Mais, j'ai peur que ce ne soit pas compatible… Pourriez vous me donner un coup de main ?

Configuration :
Processeur Intel Core I5 7400

Carte graphique PNY GeForce GTX 1050 Ti XLR8 OC Gaming 2 - 4 Go

Disque dur interne 3.5 Western Digital (WD) Red - 2 To (Pack de 2)

Carte mère Asus PRIME B250M-A

Barrette mémoire DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 10

Écran PC Acer ED242Qrwi - FreeSync.

Je supose que l'on se fiche du boitier et du clavier.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Compatibilité config PC

Message non lu par Jacey »

Salut à toi,

Les composants choisis ne sont pas très récents, tu souhaites acheter du neuf ?

Quels sont tes usages et ton budget ?

Cdt,

PS : on ne fiche pas du boitier (c'est ce qui se périme le moins vite !), le clavier non plus, bureautique, jeu ou boulot, c'est important ! :)
Clarence Delehaye
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2018, 16:18
Contact :

Re: Compatibilité config PC

Message non lu par Clarence Delehaye »

Mon budget est inférieur ou égal à 1000. Et c'est pour pouvoir lancer des jeux vidéos gourmands sur Steam. C'est souvent la recommandation minimale pour pouvoir jouer de manière correct.


Boîtier PC Cooler Master MasterBox MB500 pour le boitier et Clavier gamer Asus Cerberus Keyboard - Noir en guise de clavier.
Mon ordinateur servira parfois pour le montage vidéo, mais plus souvent le gaming.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Compatibilité config PC

Message non lu par Jacey »

Salut,

Voici un exemple de config qui tiens (bien!) La route à 1000€. Hors écran et windows.

https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

Vu le rapport perf / prix du Ryzen, le choix est vite fait.

J'ai casé une 1060, bien mieux que celle que tu avais choisie, avec une promo (ssd offert, de quoi installer ton OS).

++
Clarence Delehaye
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2018, 16:18
Contact :

Re: Compatibilité config PC

Message non lu par Clarence Delehaye »

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez fourni. Bonne journée ! :D
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Compatibilité config PC

Message non lu par chrisxac »

Slt Clarence :)

:o ATTENTION ta DDR3 en 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 10 N'est pas compatible avec l'i5 7400 et la CM B250 :desole:

Oui tu peut très bien t'acheté un boitier et un clavier à moindre frais pour + de perf :japon: ; C'est l'avantage d'une config tu fait ce que tu veux :D Et quand t'a l'budget ben t'avise :P

ma contribution https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

- 8Go d'ram te s'ront suffisant, faut juste éviter d'avoir 36 appli d'ouverte (Pour info, le jeu The Division + discorde 7.9Go d'ram :ouioui: )
- CG compatible freesync :cool:
- Que 250 Go d'SSD mais large suffisant pour commencer ; perso j'ai viré mon SSHD, m'en servait juste pour éviter la "réécriture" sur l'ssd et sur mes externes ben de vielles vidéos qui date du temps où je téléchargeais :blush: en d'autre termes ils prennent la poussière :sleepy:

Et pour finir vue que tu dépasse les mille €uros, tu peux demander en mp sur leur page facebook, un code réduc à 5% :ouioui:
Répondre