test de matos ?

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

test de matos ?

Message non lu par SquawK »

Je suis en train de réflechir pour faire quelques tests de matos mais par contre je sais pas trop quoi encore :sleepy:

Je vois pas trop l'intérêt de refaire un n-ième comparatifs de cpu ou de cartes graphiques vu que beaucoup de sites en publient des bons ;)

Bref je cherche quelquechose d'un peu nouveau, si vous avez des idées sur des trucs qui vous intéresseraient ou que vous trouveriez intéressant à tester , donnez moi vos idées dans ce topic :)
A priori je peux me faire prêter pas mal de matériel mais je garanti pas de délais. :rolleyes:


Sinon je pense aussi à organiser un petit concours sur le site avec du matériel informatique à gagner (une carte graphique ou un truc du genre, ça reste à déterminer :biggrin: (la aussi si vous avez des idées ou des avis pours les modalités et les cadeaux)), je suis preneur.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Bah moi quand je reçois mon Dell Dimension 5000 je peux faire un petit test, du moins je peux essayer. Je sais pas si ça peut être intéressant, mais bon c'est une proposition ;)
Sinon tester des trucs pas courant, style des boitiers, de la ram, les différents OS(surtout Linux), des écrans, des lecteurs ou graveurs CD/DVD, des cartes TV... Je pense qu'il n'y pas forcément tout qui soit intéressant dans ce que j'ai dis, mais faut voir ce que tu peux faire et si les membres du forum peuvent aussi t'aider.
Et pour les cadeaux, c'est sûr que c'est toujours intéressant une bricole informatique gratos :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bah moi quand je reçois mon Dell Dimension 5000 je peux faire un petit test, du moins je peux essayer. Je sais pas si ça peut être intéressant, mais bon c'est une proposition Clin d'oeil
Bien sur ça peut être intéressant. Dell fait des PC plutot pas trop mauvais pour un grand constructeur ;)
Sinon tester des trucs pas courant, style des boitiers, de la ram, les différents OS(surtout Linux), des écrans, des lecteurs ou graveurs CD/DVD, des cartes TV... Je pense qu'il n'y pas forcément tout qui soit intéressant dans ce que j'ai dis, mais faut voir ce que tu peux faire et si les membres du forum peuvent aussi t'aider.
Et pour les cadeaux, c'est sûr que c'est toujours intéressant une bricole informatique gratos Mort de rire
J'avais pensé pour les boitiers, ça serait pas mal et intéressant car on en trouve pas énormément des tests de boitier sur le net. En plus je peux rajouter des modèles ensuite alors que pour comparer des CPU ou des GPU faut tout faire d'un coup.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Bon alors faudra attendre environ 2 semaines pour le test du Dell, voir 3 pour que je puisse l'essayer un peu.
Sinon je pense que les boîtiers ça peut être super intéressant, surtout que pas beaucoup de monde le sait, mais le boitier compte beaucoup pour une bonne config. Surtout pour avoir un bon refroidissement, ou un peu de silence :)
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

ouais, j'suis d'accord pour les boitiers, mais je rajouterais, en vrac, des tests de portables, de graveurs dvd, de cartes son (y en a pas beaucoup), de gadgets divers genre clefs usb, baladeurs mp3, rhéobus, systèmes pour insonoriser les DD. Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire des guides pour insonoriser un boitier, bricoler un peu son pc (comme pour le peindre par exemple), ... ?
Ce ne sont que des suggestions, des pistes, loin d'être une liste exhaustive...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Bah en parlant de baladeur mp3, moi j'ai un iPod, je sais pas si c'est intéressant, vu que beaucoup de gens en parle et y en a même qui y ont consacré des sites :lol: Mais si on fait des tests, et que les baladeur mp3 en font partie, pour un comparatif, je pense que le iPod peut être intéressant :) Sinon tant pis ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tous le monde a un ipod :biggrin: enfin moi aussi j'en ai un mais c'est pas forcément le but de ce site... quoique après tout pourquoi pas.

Sinon y'a des tests qui sont plus simples que d'autres, faire des comparatifs de GPU c'est simple, suffit de faire des benchs et de faire des graphiques pour comparer :rolleyes: pour un boitier c'est déja moins facile car c'est subjectif, mais c'est sympa aussi de détailler le modèle en mettant des photos... quand à comparer des clés usb... heu disons qu'il n' y a pas grand chose à comparer ;) Merci pour les idées et n'hésitez pas à continuer.

D'ailleurs les membres qui sont intéressé pour écrire des articles (tests ou autres) sont les bienvenus et je peux rémunérer les auteurs (tout travail mérite salaire) si je met l'article sur le site (mais les articles doivent être de qualité bien sur).

Sinon un guide complet sur le silence est prévu pour cette été. :)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Je trouve franchement que demandé a être rémunérer pour un test est un poil abusé...Parce que je trouve qu'un forum est avant un tout un endroit pour donner son opinion et conseiller les autres, et non un trvail pour lequel on doit être payer :lol: Je trouve que c'est vraiment ça l'esprit d'un bon forum: L'amitié, l'entraide et la bonhumeur. ;)

Sinon pour les boîtiers, c'est sûr que pour comparer c'est pas fastoche :huh: Mais je pense que c'est faisaible.
Sinon l'an prochain je travaillerai comme aprenti-informaticien dans une boîte informatique, je sais pas si j'aurais des prix ou des arrangements avec des marques, mais si j'en ai, je pourrai aussi vous des tests plus facilement ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je trouve franchement que demandé a être rémunérer pour un test est un poil abusé...Parce que je trouve qu'un forum est avant un tout un endroit pour donner son opinion et conseiller les autres, et non un trvail pour lequel on doit être payer Mort de rire Je trouve que c'est vraiment ça l'esprit d'un bon forum: L'amitié, l'entraide et la bonhumeur. Clin d'oeil
Il y a de la pub sur le site qui rapporte de l'argent, c'est normal d'en redonner une partie si je met l'article sur le site.
Mais comme tu le dis ça ne doit pas être la raison de la redaction, ce n'est pas un "travail" mais il faut voir ça comme une récompense ;)
Rédiger un article complet, sans fautes et bien écrit ça prend du temps.... et le temps c'est de l'argent :onfire:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

SquawK a écrit : Rédiger un article complet, sans fautes et bien écrit ça prend du temps.... et le temps c'est de l'argent :onfire:
Malheureusement :huh: Si seulement ça ne pouvait être que du bonheur :lol: Mais bon je pense qu'il faut aps rêver
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je remonte un peu ce topic.
Pour les tests de matos... je reflechis toujours... :sleepy: j'ai pas trop le temps en ce moment mais je me prépare pour la rentrée. ;) je prends toujours vos avis.

Par contre pour le concours, c'est décidé, le 1er prix à gagner sera un écran plat de 19 pouces ! 8)
En plus de ça il devrait y avoir pas mal de petits cadeaux comme des clés usb... le concours aura lieu en septembre sauf cas de force majeur. :biggrin:
Il consistera en 4-5 questions (en rapport avec l'informatique) pas trop compliquées mais un peu quand même pour vous faire chercher un peu ;) + une question subsidiaire pour départager les bonnes réponses (ou un tirage au sort).

Sinon j'ai un article assez complet sur "comment rendre silencieux son PC" qui devrait arriver durant le mois d'aout.
Voila voila...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Que de bonnes et belles choses en perspective...Excusez moi si je ne suis plus tellement sur le forum ces temps, mais ayant commencé a travailler, mes horaires ont changé, et donc mes habitudes aussi :lol:
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

Salut,

Moi, j'ai acheté un nouveau boitier, un CoolerMaster Cavalier 1 Silver, le plus vendu sur la rue-montgallet, rien ne m'empêche de le tester ;)

Dîtes si vous êtes ok et je m'y colle..
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Je pense par contre que moi je vais laisser tomber le test du Dell, puisque on ne le trouve plus chez eux...Donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire un test si le matériel n'est plus achetable ;)
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

mammouth a écrit :par contre que moi je vais laisser tomber le test du Dell, puisque on ne le trouve plus chez eux...Donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire un test si le matériel n'est plus achetable ;)
Tout à fait, d'accord ;)
Répondre