Pc qui s'éteint d'un coup et ne veut pas se rallumer

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Pc qui s'éteint d'un coup et ne veut pas se rallumer

Message non lu par Emetsys »

Bonjour,

Mon pc c'est éteint d'un coup lorsque je faisais un transfert d'un SSD en usb vers un HDD interne en parallèle à jouer à Dark Souls III.
Ensuite, il ne voulait pas se rallumer, il y avait juste les leds de la CM/CG et du boitier(HDD) qui étaient allumée.
Après 20 minutes d'attente et quelques minutes à jouer avec le bouton de l'alim, il a daigné se rallumer.

J'ai fait un run de stress d'alimentation sur OCCT qui a duré 2h sans planter.
Le 12V tombe par contre au minimum à 11.6V ce qui me parait très bas.

J'ai ensuite essayé d'OC mes cartes graphiques et j'ai eu le même soucis, cette fois ci en stress test.
Après redémarrage, j'ai essayé le test d'alimentation d'OCCT et cela n'a pas duré longtemps avant d'avoir la même.
Je suspecte donc quand même l'alimentation.
Peut être une CG mais j'en doute au vu du fait que je dois laisser l'alim. éteinte un moment pour la rallumer.

J'ai ensuite essayé d'enlever une CG, cette fois il n'y a pas de problème et le +12V est à 11.73V minimum.

Cela m'intéresserait de savoir si je fais fausse route ou que l'alimentation est une bonne piste?


Ma config est:
Processeur: Intel i5 6600k@4.2GHz,
Cartes graphiques: Gtx 970 sli@1480MHz@120%TDP max
16Go ram@2333MHz
Alimentation: Corsair AX760(80 plus platinium)
Ventilateur: 3x140mm + 3x80mm
Carte son: Xonar DX.


EDIT: Au final je penses avoir résolu mon problème. Je laisse le poste car ça pourrait intéresser quelqu'un.
J'avais mis les 2 cartes graphiques sur un câble double PCI-E qui devait sûrement être prévu pour une seule carte graphique.
Répondre