Gtx 980 Ti 6G 180€ conseil achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ninof
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:09

Gtx 980 Ti 6G 180€ conseil achat

Message non lu par Ninof »

Salut, je vais faire simple : je me monte un pc et je pensais partir sur une rx 580 8G d'occasion à 170 € après négociation mais j'ai vu une gtx 980 Ti 6G à 180 € sur le bon coin donc plus ou moins au même prix que la rx voir moins après négociation.
Laquelle vous me conseillez ? (J'ai vu sur les benchmarks que la 980ti est plus puissantes mais elle date plus donc j'hésite...)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Gtx 980 Ti 6G 180€ conseil achat

Message non lu par SquawK »

La GTX 980 Ti est 25% plus performante. Voir ici par exemple : https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/

Elle est plus ancienne mais elle dispose grosso modo des mêmes technologies et niveau dissipation thermique/ nuisance sonore y'a pas énormément de différence. Les cartes graphiques sont en général très résistantes et durent très longtemps, on les change avant qu'elles tombent en panne la majorité du temps. D'autant que la RX 580 peut avoir été utilisée pour miner des cryptomonnaies H24.

Je prendrais la GTX 980 Ti à ta place.
Ninof
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:09

Re: Gtx 980 Ti 6G 180€ conseil achat

Message non lu par Ninof »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre