Je possède actuellement un PC avec un processeur core I5 7600 @3.5 ghz, 16go de ram, et une carte graphique nvidia gtx 1060 6gb.
Mes jeux sont installés sur mon HDD interne de 1to et je joue sur ma TV samsung 60hz.
J'ai réglé le Vsync de Nvidia en adaptatif car sinon ma carte graphique envoi trop de fps pour mon écran et donc j'ai du Tearing.
Malgrès cela par moment lorsque je joue ou qu'il y a des cinématique (par ex call of duty ww2, ou gta 5, ou wrc7) je me retrouve avec une baisse de mes fps de 60 à 30fps et j'ai l'impression que cela se produit lors d'un accès plus conséquent à mon HDD.
Pouvez-vous me donner des infos ou des conseils afin que je puisse tester tel ou tel équipements et trouver d'où mon problème pourrait venir.
Je ne pense pas que ma config soit trop juste car je règle tout en ultra et ma carte encaisse sans broncher (d'ailleurs je le vois bien si je désactive le vsync mes fps tourne dans les 300 400fps.)
Merci à tous pour votre aide.
