Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
yannox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 14:02

Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par yannox »

Bonjour,

J'entame actuellement une formation de concepteur paysagiste, basée sur l'apprentissage de logiciels CAO/DAO tels que : Autocad, photoshop, sketchup, indesign.

Pouvez vous m'orienter sur une configuration requise ? ou mème directement sur des pc portables ?

Budget : 1000 euros

Merci d'avance !
Yann
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par kira666 »

Bonjour,
Taille écran 15 ou 17 pouces?
Si tu dois avoir l'ordi avec toi en permenence, prends plutôt un 15 pouces.

en 15 pouces:
MSI GL63 8RD-272FR
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253844.html

Accepte jusqu'à 32 GB de RAM. Tu pourras rjouter une barrette de 8 GB facilement.
yannox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 14:02

Re: Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par yannox »

Bonjour,

Merci pour vos recommandations..

Petite question : à quoi correspondent "config 1", "config 2"
Un montage de pc correspondant à mes attentes si je comprends bien ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par SquawK »

yannox a écrit : 30 nov. 2018, 09:54 Bonjour,

Merci pour vos recommandations..

Petite question : à quoi correspondent "config 1", "config 2"
Un montage de pc correspondant à mes attentes si je comprends bien ?
C'est la "signature" de kira666, c'est ses pc à lui.

Sinon oui, il faudrait décider entre un PC portable et un PC fixe. Les 2 ont des avantages et des inconvénients. Et si tu pars sur un portable, tu as des 17 pouces "transportables" (écran + agréable mais lourd/encombrant) ou des 15 pouces plus facile à transporter tous les jours.

Pour tes usages, il te faut un bon processeur (4 coeurs de préférence), pas mal de mémoire ram (8Go au moins, ça peut se rajouter) et si possible un SSD (le pc est plus réactif, se lance + vite de même que les programmes).

Le PC portable proposé par Kira est très bien pour tes usages dans ton budget. Tu as la gamme Asus TUF504GD qui serait pas mal aussi pour toi : https://www.amazon.fr/Asus-TUF504GD-E46 ... ref=sr_1_2
yannox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 14:02

Re: Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par yannox »

Le pc gamer que m'a conseillé Kira me semble très bien...

Avez vous une imprimante-scanner fiable à jet d'encre à me proposer pour un budget de 200 euros, avec si possible des cartouches d'encre de remplacement pas trop cher ??

Merci !

Avec tout ça je serais opérationnel !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc portable pour logiciels CAO/DAO

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant mais le MSI GL63 8RD-272FR devrait te convenir, clairement. Et comme tu le dis il a une carte graphique pas trop mal qui permet de faire tourner des jeux récents même si c'est pas ton usage premier à priori.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253844.html#aff264

Pour l'imprimante, la référence c'est cette Canon qui a tout ce qu'il faut : https://www.ldlc.com/fiche/PB00236978.html#aff264 Il existe la 9150 qui vaut plus de 200 euros mais n'apporte quasiment rien de plus.

Pour les cartouches, ça revient cher si tu prends de la marque Canon. Mais tu peux trouver sur Amazon ou ailleurs des cartouches compatibles qui sont beaucoup beaucoup moins chères et fonctionnent aussi bien.

Sinon tu as des Epson jet d'encre très économique à l'usage car on peut les recharger avec des "bidons" d'encre mais les imprimantes sont vendus 400 euros.
Répondre