Mise en sécurité de la CG

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
zenip
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:24

Mise en sécurité de la CG

Message non lu par zenip »

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir sur ce forum.

J'ai un problème récent sur ma tour, je crois que la CG se met en sécurité aléatoirement mais plutôt quand j'ouvre un jeu ou une application un peu gourmande.

Les symptômes : j'ouvre l'application, j'entends les ventilateurs tourner à fond et j'ai un écran noir, obligé de rebooter avec le bouton de démarrage.

Voilà ma configuration n'est pas toute jeune, mais je fais encore de la modélisation 3D, de la CFD, et je joue à tous les jeux du moment : OW, fortnite en épic..

Je ne sais pas comment trouver le composant qui bug, alimentation ? CG ? comment faire des tests ?

Lorsque le problème est arrivé, la CG était froide (35°C), parfois je peux jouer 3h sans problème, parfois ca plante dès l'ouverture du programme.

Ma configuration :

- carte mère : GA-Z68X-UD3H-B3 i7 2600K CPU @ 3.4 GHz
- CG : GTX 780
- RAM : 16 go
- Alimentation : Coolermaster silent pro 850W
- SSD samsung
- boitier corsair
- W10

Certains composant datent de 2011, c'est pas tout jeune mais le pc convient très bien à mes besoins pour le moment.

J'ai déjà re-installé les pilotes NVIDIA..

Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par SquawK »

C'est pas forcément la carte graphique. Tu as regardé la température du processeur en charge ? Tu peux télécharger HWmonitor ou autre logiciel du genre.
zenip
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:24

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par zenip »

Alors je viens de faire le test, ca monte à 68°C en épique sur un jeu. Le truc c'est que la panne n'est pas régulière, je joue parfois 3h a un jeu non stop sans problème et parfois dès l'ouverture de celui ci ca plante..
zenip
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:24

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par zenip »

D'autres pistes à explorer ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par SquawK »

C'est ok comme température. ça pourrait être la mémoire, si t'as 2 barrettes, essaie d'en garder une seule à la fois.

Si tu fais de l'overclocking, supprime tout pour les tests.
zenip
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:24

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par zenip »

Oui j'ai deux barrettes, je ne fais aucun overclocking. Je vais tester une RAM à la fois.
zenip
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:24

Re: Mise en sécurité de la CG

Message non lu par zenip »

Bon j'ai essayé, j'ai finalement 4 barrettes donc le problème est dur a cerner. J'ai fais un test de mémoire RAS !

D'autre idée ? Le soir je débranche la prise du PC, est ce que ca abime l'alimentation ? Je devrais plutot éteindre le PC via le bouton puis retirer la prise ?
Répondre