Conseils Composant Pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Bonsoir,

J'aurai souhaité avoir vos avis concernant un de mes futur achats. Voilà je compte acheter un PC ( tour ) utilisé essentiellement pour le gaming sachant que je cherche une totale fluidité dans les jeux avec un grand niveau de fps et bien sûr que le jeu soit le plus beau possible ( j'aurais le moniteur qui suit derrière ) et utilisation lambda ( internet , film ect...). Je suis un peu perdu au niveau des composants sachant que j'ai un budget de 1000 € ( je peux dépasser le budjet si sa vaut le coup) et il y a quand meme pas mal de choix donc si quelques connaisseurs aurait l'amabilité de me proposer différentes compos compléte de PC pour ce budget ( de 1000 € à 1200€ ) pour que je me fasse pas " douiller " involontairement parce que pour ce prix là voilà quoi :marteau: .

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par SquawK »

Tu as une config dans ton budget ici qui peut servir de base, il faut rajouter le montage, Windows et éventuellement une carte wifi au prix.
https://www.configspc.com/config-gamers ... -de-gamme/

Il faut nous dire quel moniteur tu as ou va acheter car c'est essentiel pour le choix de la carte graphique. Dans ton budget la GTX 1060 6 Go est probablement le meilleur choix (une RTX 2060 devrait débarquer début 2019) mais si tu joues en très haute résolution, alors cette carte pourrait être juste par rapport à tes exigences. La RTX 2070 est top mais ça passera pas dans ton budget.

La carte graphique est de très loin le maillon essentiel pour un PC gamer. Après le reste, tu as le choix entre un processeur Intel ou AMD, actuellement AMD est moins cher, le Ryzen 5 2600 ou 2600X est tout à fait indiqué pour tes besoins/budget. Associé à 16 Go de DDR4 et un SSD, ça roule. :)
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Salut Squawk !

Tout d'abord merci de ta réponse explicite. Après mettre renseigné, je partirai plus sur un budget de 1400€ à 1600€. Pour ce qui est du moniteur , je voulais partir sur un moniteur 4k mais vu le prix et sachant que en général ils sont bloquer à 60 HZ , je préfère attendre la baisse des prix à ce niveau et attendre.
Du coup je partirai sur un écran d'une résolution de 2560 x 1440 ou 2560 × 1600 en attendant bien sûr baisse des prix des moniteurs 4k avec plus de HZ , mais j'aimerai que ma carte graphique puisse faire tourner de la 4K ( jeux et films) et pourquoi pas de la VR . Pour mon expérience de jeux je voudrais en effet jouer à très haute résolution et avec un bon nombre de dos ( je sais que je suis exigeant mais bon ai final je veux juste la meilleur config pour ce budget).Et oui je sais que la carte graphique et de loin le point essentiel il faut la bonne config derrière, c'est pour sa que je viens vers vous.
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Avec un bon nombre de fps*
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Et n'hésite pas à me poser des questions comme tu as pu le faire si je peut paraître flou. Si sa peut aider à me faire comprendre.
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

J'ai du coup regardé les config via tes liens et je voudrais ton avis si par exemple tu remplacerai certain composants.
https://www.ldlc.com/b-7131c41916588259 ... niergamer3
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Arthur :)

Personnellement, rien ne va :huh:

Tout d'abord, l'os, le system d'exploitation, Windows 10 ??? (130 à 160€, sinon voir les clés dite d'occasion) :eh:

2To et demi de stockage pour essentiellement du gaming ; d'entrée, j'en voie pas trop l'utilité. :dontgetit:

I5 8600 (340€) alors que pour 20€ d'plus t'as un Ryzen 7 2700X :marteau: Sachant que pour les RTX 2XXX, ce dernier est surement plus recommandé :japon:

La RTX 2070 (640€) n'est pas faite pour la 4K sur les gros jeux tu tourne entre 27 et 43fps :dontgetit:
https://www.youtube.com/watch?v=om3TedgyHZU
La Véga 64 (500€) fait mieux :P
https://www.youtube.com/watch?v=URFDX3tofMw

Un écran pc 4k à plus d'120hz, c'est 2200€ minimum ; donc avant d'en avoir un à un prix acceptable, tu va attendre longtemps, très longtemps, très très ... :P

Bref, Une tour sans os, non montée ; Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d'achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux ;) ou
Code.PNG
En d'autre termes, tu s'ra à ~1600€ après réduc :japon:
Arthur Morgan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2018, 22:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par Arthur Morgan »

Salut Chrisxac ,

Je te remercie pour ta réponse.
Alors pour l'os oui Windows 10. Pour ce qui est du stockage, je pensé en vu des poids des jeux actuel et futur, il étais préférable de se mettre bien pour les prochaines années, après je ne sais pas exactement peut être que je me trompe hein. Je vais me contenter d'un moniteur QHD pour avoir des meilleurs performances, devrais je partir sur une RTX 2070 ? Et pour ce qui est du processeur ? Quelle processeur de intel et AMD choisirais tu avec mon budget ( max : 1650 € ) ?
Et pour finir , si tu as un exemple de config selon mes critères, je suis preneur et sa pourrait m'aider . :satisfied: :thumbsup:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par chrisxac »

Windows 10 :
Le logociciel : http://www.windows8facile.fr/telecharge ... r-cle-usb/
La license (clé) : https://www.kinguin.net/fr/category/221 ... woQAvD_BwE Pensez à cocher la kinguin protection !
Si t'as des questions à ce sujet :japon:
Pour ce qui est du stockage, t'es pas obligé de prendre tout d'entrée, un demi Terra octets d'SSD pour commencer, me semble suffisant :japon: Ainsi t'économise ou t'investie autrement et cela te laisse le temps de voir tes besoins et surtout, les prix de ce genre de matériel qui est en baisse constante ! :ouioui:

Une tour non montée, sans os, + écran ?!
Processeur Ryzen 5 2600X, aussi performant in game que l'i5 8600 ( 3% d'diff. ) !
RX Véga 64, d'Asus ! AMD pour la compatibilité freeSync de l'écran ;)
Ecran 27", IPS, 2560 x 1440 px (QHD) freeSync, 144 Hz , 1 ms, HP intégrés, Bords fins :cool:

Pour info : Le ventirad (radiateur ventilé pour proc.) est celui fournie, c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais au moins tu l'rentabilise :japon:
Le boitier reste l'même (celui que t'avais choisi) mais n'a qu'un fan (ventilateur), en rajouté au moins un est fortement conseillé :blush:

La même mais ; RTX 2070 et écran 23.8", 2560 x 1440 px (QHD) FreeSync (bien qu'inutile :oops: ), 144Hz, 1 ms, Pied réglable + Rotation - HP intégrés - Hub USB
:eh:
Modifié en dernier par chrisxac le 17 déc. 2018, 14:04, modifié 1 fois.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Conseils Composant Pc

Message non lu par kira666 »

Bonsoir,
Pour windows 10, je t"envoie un message privé car les liens warez sont mal vus sur le forum.
Répondre