Conseils config stream poker

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
iCHi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 18:37

Conseils config stream poker

Message non lu par iCHi »

Bonjour, Bonsoir,

J'ai une demande un peu particulière. Je suis joueur de poker en ligne et je voudrais Stream mes parties et à plus long terme upload des vidéos en ligne de ces parties avec sans doute du montage vidéo. Outre la connexion internet indispensable, je pense que la config du pc importe également. Je précise que je n'ai absolument aucun désir de gaming à côté de cela donc ce serait vraiment un pc consacré au poker et au streaming de poker et à la navigation Internet basique.

J'ai déjà fait quelques recherches sur les PC, les composants, ce qui est nécessaire pour mon utilisation mais c'est très compliqué de trouver des informations concrètes liées à mon utilisation et les utilisations des différents composants sont très souvent de la publicité peu claire pour faire vendre le produit. En plus c'est très compliqué de saisir tous les tenants et aboutissants de chaque élément donc je me dis que demander sur un forum où des gens sont plus qualifiés que moi peut être plus concluant que de continuer à chercher indéfiniment dans mon coin.

Pour commencer, le prix idéal dépasserait pas 1000€. Je pense que c'est faisable avec une config AMD dans la mesure où il n'y a pas besoin d'une carte graphique exceptionnelle. Je me demande tout de même si il n'y a pas un minimum syndical quand on veut Stream ou même lorsqu'on veut utiliser 2 à 3 écrans.

Après pour les composants exacts à utiliser c'est là que ça devient compliqué pour moi. Les seules choses dont je suis à peu près certain concernent la RAM où 16Go et un SSD de 1To me semblent être le meilleur choix. Par contre je n'ai aucune idée du type de processeur nécessaire pour l'utilisation la plus gourmande que je vais avoir (globalement : OBS + retour du Stream + 12 tables + tracker avec database mise à jour en temps réelle). Mon plus gros problème réside également dans le choix de la carte mère. Malgré toutes les recherches que j'ai fait je comprend toujours pas sur quels critères je suis censé la choisir hormis qu'elle puisse accueillir tous les autres composants. C'est plus ou moins la même histoire avec le boîtier, j'arrive pas trop à déterminer quels paramètres font qu'un boîtier est vraiment plus intéressant qu'un autre si ce n'est que le reste de la config rentre à l'intérieur.

Merci d'avance pour votre éventuelle aide, tous les conseils sont le bienvenu, sachez que je suis pas du tout pressé par le temps, je préfère attendre le temps qu'il faut afin d'avoir quelque chose de solide et de fiable pour me lancer.

Bonne journée/soirée à tous
Répondre