Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ratconte
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2018, 20:40

Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par Ratconte »

Bonjour, alors voilà …

Voyant ma ps4 se fatiguer ainsi que mon ordi (tout en un encore plus fatigué XD ), je souhaiterai tout rassemblé et ainsi avoir un ordinateur capable de "tout" :

Jouer aux jeux vidéo (tous si possible en qualité normal (pas de Ultra etc…)
(remplacement ps4 et pourquoi pas prochaine génération (ps5 etc…).
Niveaux fps etc… pas de volonté particulière, juste que ce soit correcte (pas de compétition en ligne à la recherche des 140 fps par exemple) je joue plus solo.
_ J’ai un écran Aoc 2k (quand je joue au fps des fois sinon avec la tv j’ai envie de vomir xd)
mais j’aimerai jouer sur ma tv full hd pour le reste des jeux solo ! (bonne idée pc sur tv ?) ?

enfaite j’aimerai savoir si il est possible d’utiliser aussi mon écran sans que ce soit dégeu (j’ai l’écran 2k brancher en hdmi pour l’instant pas le choix lol)

_ Pour le montage c’est assez simple… (la suite adobe ,Sony Vegas, phostoshop etc… Mais sans 3D)

Je suis novice mais je prendrai le temps pour bien tout comprendre !
L’occasion pour certain produits ne me dérange pas (au contraire).

Je pense le monter moi même (vive les tutos lol)

Une config pour tout ça ?

Niveau Budget je mettrai le prix adéquats mais pas de superflue …
(une config faisant tourné tout cela "facilement" et pour quelques anées)

Merci à tous ceux qu’ils vont répondre, je suis dispo pour toutes propositions… XD

Ps: je m’en fou de tous ce qui est led etc… juste le plus important (silencieux) .

Ps2: J’ai déja : Tv, écran, carte son externe Focusrite, souris et clavier, manette.

Merci (j'ai mis ce message sur plusieurs forums)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Ratconte :)

Budget, Windows ??? :eh:

EDITE : Sinon :dontgetit: j'te fait une tour sans os, non monté : AMD Ryzen 7 2700X, 16Go d'RAM, RTX 2070, 240Go d'SSD, 1To d'HDD, alim EVGA 650W 80+OR semi passive et un boitier très silencieux :cool: Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d'achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux ;) ou
Code.PNG
:japon:

Une autre, moins cher mais qui "reste" toute aussi performante :ouioui: En fait tu perd les options Nvidia Ray Traycing et DLSS (Deep Learning Super Sampling) :blush:
Ratconte
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2018, 20:40

Re: Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par Ratconte »

Salut merci pour ta réponse, effectivement le budget j'ai oublié mdr GRAND MAX 1000 euros :-( (avec Windows )
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par chrisxac »

Windows 10 :
Le logiciel : http://www.windows8facile.fr/telecharge ... r-cle-usb/
La license (clé) : https://www.kinguin.net/fr/category/221 ... woQAvD_BwE Pensez à cocher la kinguin protection !

AMD Ryzen 5 2600X, USB 3.1, 1x8Go d'RAM, GTX 1070, 240Go d'SSD + 1To d'HDD, Alim 620W 80+Bronze Modulaire
ou
AMD Ryzen 5 2600X, USB 3.1, 1x8Go d'RAM, RX Véga 56, 240Go d'SSD + 1To d'HDD, Alim 750W 80+Bronze Semi-Modulaire

RX Vega 56 vs GTX 1070
benchmark (points de repère)
En vidéo

Fait en fonction du budget ; CM M.atx, Ventirad "de base", que 8Go d'ram, … T'as quand même un boitier des + silencieux dans sa catégorie :ouioui: Il te reste un slot (support) RAM pour rajouté 8Go d'ram si t'en as besoins :japon: Idem pour l'ventirad, tu pourras le changer si t'en ressent le besoins :eh:
Modifié en dernier par chrisxac le 17 déc. 2018, 22:49, modifié 1 fois.
Ratconte
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2018, 20:40

Re: Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par Ratconte »

Merci beaucoup , je vais voir tous ça :-)
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Config pc Gamer / montage (pour tout en faite)

Message non lu par kira666 »

Bonjour,
Pour windows 10, je t'envoie un message privé car les liens warez sont mal vus sur le forum.
Répondre