Petite config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Oberon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:37

Petite config Gamer

Message non lu par Oberon »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon pc qui a maintenant 8 ans.
Je ne suis pas un gros joueur, mais j'aimerai faire tourner des jeux plutôt récent, sans rechercher le 100%.

Ce qui motive cet achat : Final Fantasy 15 (ma compagne serait potentiellement intéressée par le dernier assassin's Creed, odyssey je crois).

https://www.materiel.net/configurateur- ... 79268a9ae/

Auriez-vous des remarques ou des critiques à formuler.
Je n'ai pas besoins de plus que ce qui est indiqué dans le lien, c'est à dire :
- un proc
- une carte M
- de la mémoire
- une CG
- un SSD
J'ai déjà une tour et une alim qui devrait faire l'affaire au vu de la puissance requise. (mais au pire j'aviserai).
Mon budget serait +/- 550€ comme ce qui est indiqué sur le lien.

Je vous remercie pour votre aide et conseilles avisés.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Ludiquement,
Ob3.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Petite config Gamer

Message non lu par SquawK »

C'est de bons choix dans l'ensemble. Après l'idéal serait de faire l'effort pour une GTX 1060 3 Go qui est significativement plus performante pour environ 70€ de plus.

En pratique la même config avec 8Go et une GTX 1060 serait plus performante pour un budget identique mais je comprends l'idée de prendre 16 Go pour l'avenir.
Même chose en économisant un peu sur le SSD avec un modèle 240 Go par exemple.

Le choix est pas évident mais je crois qu'à ta place je partirai plutôt sur une solution 8Go + GTX 1060 3Go.
Oberon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:37

Re: Petite config Gamer

Message non lu par Oberon »

Merci pour ce retour.
effectivement je vais passer sur une 1060 et j'ai trouvé cela avec de l'aide extérieur (sur le site d'Amazon) :

AMD Ryzen 5 1400 - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 65W Inclus
EUR 115,95

Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
EUR 63,80

Asus Prime A320M-K Carte mère pour Processeur AMD Micro ATX Socket AM4
EUR 57,36

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
EUR 124,99

EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, ACX 2.0 (Single Fan), 6GB GDDR5, DX12 OSD Support (PXOC) Carte Graphique 06G-P4-6161-KR
EUR 218,41
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Petite config Gamer

Message non lu par SquawK »

ça me semble parfait. Le Ryzen 1400 n'a pas de puce graphique intégrée contrairement au 2200 mais c un bon choix pour cette config.

TIens nous au courant quand tu auras le matos, tu ne devrais pas être déçu :)
Oberon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:37

Re: Petite config Gamer

Message non lu par Oberon »

Sans faute.

Merci pour votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Oberon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2019, 21:37

Re: Petite config Gamer

Message non lu par Oberon »

Effectivement la machine est montée, installée et configurée.
C’est top, cela fonctionne sur FF15 à 90% des capacités, je ne suis pas aller plus loin pour le moment. (mais c’était mon souhait à la base).

Mon alim 560W de 2008 ainsi que mon vieux boitier sont encore au top car je ne constate aucune anomalie.
Les docs de montages sont au top, cela faisait 18 ans que je n’avais pas monté de config, j’ai pu m’en sortir sans soucis.

Vraiment merci à toi pour les conseilles et l’aide précieuse que tu m’as apporté.
Je repasserai par ici la prochaine fois que j’ai ce gendre de demande.

Pour info, la commande a été passé sur à 80% Amazon et topachat pour la seule carte Graphique.
Répondre