Mettre à jours quelques composants de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mazneoo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 16:01

Mettre à jours quelques composants de mon PC

Message non lu par mazneoo »

Bonjour tout le monde,

Voici ma config actuelle, sachant que je ne joue qu'à Wow, CS, Overwatch, Rust, donc besoin d'un FPS au top :

(1) Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
(1) Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To
(1) Intel Core i5 4460
(1) Corsair Carbide SPEC 01 - RED LED (103619)
(1) G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
(1) MSI B85-G43 GAMING
(1) MSI GeForce GTX 1050 Ti Gaming X - 4 Go
(1) Microsoft DVD d'installation Windows 10 (DOEM)
(1) Microsoft Etiquette + licence Windows 10 (DOEM)
(1) Antec HCG - 520W
(1) Câble SATA - 50 cm
(1) Kingston SSDNow V300 - 120 Go

Actuellement quand je joue à CS GO, j'ai un FPS qui monte jusqu'à 300, mais j'ai de fortes variations depuis quelques temps, je peux descendre à 200 et remonter d'un coup.

Ma carte graphique est neuve, j'avais une 970 GTX avant, mais une assurance m'a changé la CG pour me mettre la GTX 1050 Ti

Je ne souhaite pas mettre 1000€ dans la config, je ne joue pas assez, je pense qu'il faudrait que je change la carte mère, peut-être la rame et je ne sais pas ? Sachant qu'il faut que ça soit compatible.

Je vous laisse me faire une proposition.
Bon week-end.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mettre à jours quelques composants de mon PC

Message non lu par SquawK »

Une GTX 1050 Ti à la place d'une GTX 970 ? ils t'ont mis une carte neuve mais significativement moins performante... environ 30% moins puissante...

Sinon je comprends pas, c'est normal d'avoir des variations de FPS (ça dépend de ce qu'il y a à afficher à l'écran, c'est pas lié à ton matos) mais à 200 fps le jeu est parfaitement fluide, donc je ne comprends pas pourquoi tu veux changer des composants ?

En tout cas, tu as assez de mémoire et ton processeur est parfaitement adapté, aucun intérêt de le changer pour jouer. Ce qui limite ta config c'est la carte graphique, la GTX 1050 Ti est une carte entrée de gamme, le minimum pour faire tourner les jeux actuels.
mazneoo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 16:01

Re: Mettre à jours quelques composants de mon PC

Message non lu par mazneoo »

Ben ils m'ont mis ça, après je ne savais pas qu'il y avait un telle différence !! :mad:

En fait la variation me pose problème, parce qu'en fait ça s'empire avec le temps, par exemple hier j'ai joué, j'ai mis toutes mes paramètres au minimum et j'atteint difficilement les 150fps, sans parler que ça peut varier et tomber à 80 - 90 quand il y a des fumigènes sur la map ou que l'on se trouve à plusieurs aux même endroits

J'ai un écran BenQ de 144hz du coup quand je tombe à 80-90 l'écran ne sert à rien et en plus j'ai un temps de retard de presque le double des autres


Donc en gros pour résumer l'assurance m'a arnaqué quoi...
Répondre