Changement de composant PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JustDreams
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:17

Changement de composant PC

Message non lu par JustDreams »

Salut à tous,

Gamer dans l'âme, j'aimerai donner un coup de jeune à mon pc pour profiter des 144 fps de mon écran dans les jeux de tir.

Voici ma config actuelle:
- CPU: Intel Core i5 7600K 3.8Ghz
- RAM: G.skill DDR4 2400Mhz x2 8GB
- CM: MSI B250M PRO-VDH
- CG: Nvidia GeForce GTX1060 6GB

Ma question est, est ce que c'est possible d'augmenter considérablement les fps si je change ma CM par une Z390 gaming, mon CPU par un i7 dernière génération et ma RAM par je ne sais trop la quelle mais au moins 8GB x2 et 3500 MHZ au minimum?

Je me fiche des composant RGB, ce que je recherche c'est d'avoir une tour sobre.

Merci d'avance de m'avoir lu et encore plus de m'aider, Bonne journée a tous! :)
Paul-DS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:46

Re: Changement de composant PC

Message non lu par Paul-DS »

Je pense pas que ce soit ton processeur qui limite dans ce cas, mais plutôt ta carte graphique.

On voit par exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bumC71bG3Sk que le fait de passer sur une 1070 permet de gagner quelques FPS, et que même avec la 1070 le CPU est rarement à fond.

Ici par contre avec une 1080 le CPU arrive plus facilement a 100%: https://www.youtube.com/watch?v=W5-vsRnKGf8
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composant PC

Message non lu par SquawK »

Oui clairement c'est la carte graphique qui te limite même si la GTX 1060 est une carte récente et performante.

Normalement tu devrais profiter des jeux avec une config comme ça mais si tu veux réellement faire un upgrade significatif, il faut viser une RTX 2070 par exemple.
Cela dit la RTX 2060 a un meilleur rapport/prix, le gain sera autour de 80% de perfs en plus.
JustDreams
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:17

Re: Changement de composant PC

Message non lu par JustDreams »

Merci pour vos réponses.

Si je pars directement sur une carte graphique avant d'attendre d'upgrade le reste (un de ces jours) je pensais partir sur du très lourd, une RTX2080ti ou 2080. Elles risquent pas d'êtres bridées a cause de ma carte mère/processeur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de composant PC

Message non lu par SquawK »

Tout dépend de ce que tu fais tourner mais une RTX 2080 fonctionnera très bien avec ton processeur et ne sera pas bridée à partir du moment ou le jeu est suffisamment gourmand en 3D.

Ces cartes très chères sont surtout utile pour jouer en très haute résolution (4K), quel écran tu as actuellement?
JustDreams
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:17

Re: Changement de composant PC

Message non lu par JustDreams »

J'ai actuellement un ZOWIE XL LCD en 144hz.
Je ne cherche pas à me mettre en 4k pour jouer, car souvent c'est sur des jeux de tirs où je mets quasiment toutes les options d'effet et de graphisme en LOW afin d'être le plus possible fluide et réactif.

Pour l'instant le Ray tracing des RTX ne sert pas à grand chose, c'est vrai. Trop peu de jeux sont faits pour fonctionner avec cette nouvelle technologie.
Mais c'était comme pour les écrans 4K au début. On ne pouvait pas réellement profiter de cette résolution quand les écrans venaient de sortir.
Donc si j'achète une nouvelle carte graphique, je pensais me tourner vers les RTX (à mes risques et péril) en espèrent que le ray tracing va prendre de l’ampleur dans le milieu gaming 1080p.
Paul-DS
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2019, 10:46

Re: Changement de composant PC

Message non lu par Paul-DS »

J'avais cru comprendre que les cartes haut de gamme (1080, 2080, etc...) n'ont pas une durée de vie très élevée car elles chauffent beaucoup pour atteindre de telles performances.

Du coup si l'idée c'est d'acheter une carte haut de gamme pour qu'elle dure dans le temps (même après avoir upgradé le reste), c'est peut-être plus intéressant de viser un peu plus bas (2070 ou 1070), et garder la différence de prix pour pouvoir investir dans quelques années dans une autre carte plus récente.

Je laisse quelqu'un de plus compétent valider mon raisonnement, je ne suis pas expert dans le domaine.
Répondre