Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Tullium
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:41

Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par Tullium »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un PC portable pour tout ce qui est bureautique et jouer à des jeux de gestions / simulations comme FM2019, Cities Skylines, les CIV,....

J'avoue être un peu perdu au milieu de toutes les cartes graphiques et je n'ai pas envie d'acheter du matériel très performant pour ne l'utiliser qu'à moitié.

Mon budget : entre 800 et 1 200 €

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par SquawK »

Tu cites des jeux pas trop gourmands mais il te faut quand une bonne carte graphique pour faire tourner Cities Skyline ou même Civ.

Le choix est assez simple en ce moment, en gros tu as la GTX 1050 qui est le minimum, la GTX 1050 Ti qui sera adaptée si t'es pas trop exigeant et le top la GTX 1060 qui serait parfaite pour ces jeux mais assez rare dans ton budget. Ces cartes graphiques sont quasiment équivalentes aux modèles de bureau du même nom. Les autres cartes graphiques ne sont soit pas adaptées ou dans des modèles bcp plus chers. AMD est quasiment absent des portables en ce moment.

Le reste du PC sera quasiment toujours adapté (Core i5/i7 + 8Go de ram, un SSD etc), par contre à voir si tu veux un 15 pouces classiques ou un 17 pouces + lourd/encombrant mais adapté en transportable (pour utiliser principalement à la maison).

Tu as ce MSI en 15 pouces qui serait très bien avec une GTX 1060 et dans ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257798.h ... &data1=for

Celui la est pas mal en 17 pouces mais GTX 1050 Ti : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254733.h ... &data1=for

Tu as des Acer qui sont assez réputés bien équipés, même si j'aime un peu moins la marque perso :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00264305.h ... &data1=for

https://www.ldlc.com/fiche/PB00257843.h ... &data1=for

Pareil 1050 Ti et 1060. Mon modèle préféré pour tes besoins reste le premier MSI.
Tullium
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:41

Re: Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par Tullium »

Salut SquawK,

Un grand merci pour ton retour et pour les infos données. C'est top !

En fouillant parmi tous les tests et sites, j'avais relevé le Lenovo Y530 ? Comment se place t'il par rapport au MSI que tu me conseilles ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par SquawK »

C'est de bons modèles le Lenovo Y530, tu peux choisir pas mal d'options (comme chez Dell). J'ai regardé sur leur site, ils parlent de GTX 1060 mais apparemment on ne peut acheter que des modèles avec une GTX 1050 ou 1050 Ti à partir de 1000 euros.
Donc je préfère le MSI avec une GTX 1060. Acer et Lenovo sont très agressifs sur les prix mais MSI et Asus sont encore un peu au dessus pour la qualité global des portables de manière générale (au niveau des charnières par exemple).

La carte graphique c'est le plus important pour toi car on ne peut pas la changer et dans les jeux c'est toujours le composant le plus important de loin, sauf dans Football Manager qui est un peu à part (un SSD est important pour ce jeu et aussi pour Civ ça permet d'accélérer les chargements).
Tullium
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2019, 11:41

Re: Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par Tullium »

Bonjour SquawK,

En suivant tes conseils et tes recommandations notamment sur la CG, j'ai opté pour le Lenovo Y530 avec la GTX1060. Je l'ai eu finalement pour 959 €.
Intel I5 - 8 Go de RAM - 1To de mémoire + 256 de SSD.
Tous les commentaires et tests étaient équivalent au MSI que tu m'indiquais.
Au final, c'est le design qui a fait la différence.

Merci encore pour tes conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration de PC portable pour jouer à FM 2019, Cities skyline, CIV,...

Message non lu par SquawK »

959€ avec une GTX 1060 ça me semble parfait :thumbsup:

Tiens nous au courant quand tu l'auras, ça m'intéresse bcp d'avoir un retour sur le Lenovo Y530 qui a bonne réputation mais que je n'ai jamais eu entre les mains au contraire de pas mal de modèles Asus/MSi.
Répondre