Besoin de conseils pour changer de processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Damien19
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 10:27

Besoin de conseils pour changer de processeur

Message non lu par Damien19 »

Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en possession d'un pc fixe monté main avec des pièces achetées individuellement. Ayant eu peu de budget lors de sa conception, j'ai un énorme écart entre les pièces graphique et cpu (je vous mets la config que j'ai actuellement en photo), j'ai depuis rajouter une seconde barrette de RAM Gskill de 8 go en supplément de ce que vous avez en photo, j'aimerais cependant changer de processeur pour un i5 avec un budget d'environ 500-600 euros max.

Ma question est donc la suivante : quel processeur choisir pour palier à ma carte graphique actuelle sachant qu'actuellement je joue principalement à black desert online, LoL et overwatch en faisant tourner discord en fond à chaque fois.

Je suis tomber sur de bons processeurs à 250 euros, ce qui rentre dans mon budget et me permet donc de changer également la carte mère si cela est nécessaire.

Voilà tout, j'aimerais de préférence pouvoir faire tourner ces jeux avec une bonne qualité sans pour autant être au maximum non plus tout en restant fluide. Je pense donc vous avoir tout donner pour que vous puissiez me donner la meilleure alternative.
feefe.png
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseils pour changer de processeur

Message non lu par SquawK »

Pour jouer ton processeur est très bien, il est parfaitement adapté à ta GTX 1050 Ti.

Le composant qui te limite dans les jeux c'est la carte graphique contrairement à ce que tu crois. La GTX 1050 Ti est une carte entrée de gamme qui permet de jouer à tous les jeux si on est pas très exigeant sur la qualité des graphismes et la résolution (tu joues sur quel écran en quelle résolution ?)

Tu risques d'être déçu par un changement de processeur car dans les jeux tu ne verras quasiment pas la différence. Pour d'autres usages comme du montage vidéo, un processeur plus performant apportera un gros gains de perfs. Le 6100 n'est qu'un dual core mais ça suffit pour la majorité des jeux en pratique.

Tu ne peux pas mettre les processeurs de dernière génération car ils ne sont pas compatibles avec ta carte mère. Tu peux regarder par exemple pour un i5 6600 ça se trouve encore en neuf ou d'occaz pas cher, pourquoi pas.
Sinon pour un processeur plus récent (mais guère plus puissant, Intel n'a rien sorti de réellement nouveau depuis des années et AMD a juste rattrapé son retard), il faut changer de carte mère.
Damien19
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 10:27

Re: Besoin de conseils pour changer de processeur

Message non lu par Damien19 »

Daccord merci ! Donc je vais juste essayer de voir pour changer de carte graphique, je suis sur un écran d'occaz plutôt sympa que je n'ai pas payé heureusement à 1920 par 1080 p Par contre je ne connais pas les hertz de tête, je suis passer de très bas en graphismes sur black desert à médium en rajoutant la RAM c'est déja un début, par contre quelle carte graphique me conseil tu du coup ?
Répondre