Avis config ASUS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bricoleboy91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:38

Avis config ASUS

Message non lu par bricoleboy91 »

Hello tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai actuellement un vieux PC portable qui a 13 ans d'age, i3, 2Go RAM, batterie foutue, DD 5400tours qui rend l'âme, surchauffe à mort... :)
Et j'ai aussi une PS4 pour jouer sur la TV.

J'aimerais bien me faire un petit plaisir et me payer un PC car franchement j'ai du mal à jouer à la manette sur console.
Il y a bien longtemps (20 ans) je jouais à Quake2, UnrealTournament sur PC au clavier/souris et c'était vraiment le top.

- Budget : 900->1100 euros
- Utilisation : principalement jouer (GTA V, fortnite, sous les FPS, le dernier battlefield, overwatch...) mais aussi faire les comptes :), PPT, word, excel, peut-être un peu de montage vidéo dans le futur (je pense craquer pour une GOPRO un jour) Mais bon principalement jouer dans un premier temps.
- Ecran (je l'ai déjà) : WQHD, 60Hz, 27pouces
- Résolution pour le jeu : vu l'écran, je veux jouer en 1440, pas de multiscreen.
- OS: besoin de windows10, je n'ai qu'un vieux windowsXP sur DVD.
- Config actuelle : rien de récupérable car j'ai un PC et je voudrais une moyenne tour.
- Overclocking : pas prévu.

Ayant repéré une bonne promo sur un market place pour 1100euros j'aurais:
- RAM 8Go(un peu juste surement mais ça ne coute pas trop cher de rajouter 8Go par la suite.
- SSD 256Go
- DD 7200tours 1To
- GeForce 1080
- AMD Ryzen 7 1800X
- clavier/souris

Quand je regarde les forums, c'est juste impossible de se faire un avis sur les bonnes configs. Je lis qu'il faut du intel à gogo, du i7... mais ca monte vite les prix...
Je ne suis pas un hardcore gamer, juste un père de famille qui veut se faire plaisir avec une bonne config et pouvoir jour en WQHD pendant quelques années sans me prendre la tête.
Pourriez-vous me dire si cette config tient la route ou bien si je vais être déçu ?

Merci à tous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config ASUS

Message non lu par SquawK »

Je vois pas comment c'est possible d'avoir un pc complet avec une GeForce 1080, un Ryzen 7 1800X etc dans un budget de 900 à 1100 euros ?? Car il faut rajouter le boitier, l'alimentation, la carte mère etc...
Tu es plutôt parti sur un budget d'au moins 1500 euros avec ces composants si tu dois aussi rajouter la licence Windows (qui coûte 130 euros mais tu peux acheter des clés moins chères), 8Go de mémoire en plus, voir le montage du PC si tu ne le fais pas toi même.

Donc c'est un peu dur de te conseiller la, donne des liens vers les produits que tu as repéré. Les marques/modèles des composants précis c'est important aussi.

Globalement les gens ont tendance a surestimer l'importance du processeur pour une config jeu. L'élément le plus important est de très loin la carte graphique. Actuellement les processeurs AMD ont un meilleur rapport perfs/prix que les CPU Intel.

Avec un budget autour de 1000 euros, c'est la RTX 2060 qui est intéressante. Associé avec un Ryzen 5 2600 qui a un très bon rapport performances/prix par exemple.
La GeForce 1080 et le Ryzen 7 1800X sont très haut de gamme mais de l'ancienne génération (remplacés maintenant par les GF RTX 2060 / 2070 / 2080 et le Ryzen 7 2700 / 2700X) mais ça peut être des bonnes affaires, tout dépend des prix.
Pour jouer en 1440 c'est bien adapté, pas de soucis.
bricoleboy91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:38

Re: Avis config ASUS

Message non lu par bricoleboy91 »

Merci pour ce premier retour.
Alors voilà la promo du moment :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... eYQAvD_BwE

Le prix de départ était de 1499, descendu à 1399 et enfin jusqu'à la fin de la semaine on a 20% de plus avec un code spécial.
Ce qui fait le tout pour 1100euros environ. C'est pour ça que cette config m'intéresse car le prix me parait compétitif et je pense que c'est suffisant pour ce que je vais faire, même si effectivement c la génération précédente.
bricoleboy91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:38

Re: Avis config ASUS

Message non lu par bricoleboy91 »

Hello,
Après vérification, ce n'est pas un 1800X mais un 1700.
Toujours ancienne version certes, mais ca reste dans les procs haut de gamme à priori.
Le prix me parait intéressant, d'autant que je n'ai pas les moyens d'investir plus.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config ASUS

Message non lu par SquawK »

Un PC de marque n'est pas comparable à un PC monté pièce par pièce, tu as des infos ici : https://www.configspc.com/pc-assembles-tour-horizon/

1100 euros c'est un bon prix car pour ce montant, en partant sur une config classique comme un Ryzen 5 2600 + RTX 2060, on serait dans le même budget : https://www.configspc.com/config-gamers ... -de-gamme/
Alors que la GTX 1080 est un peu plus perfo que la RTX 2060 de même pour le 1700.
Et surtout le prix de la config donné ici est sans compter le montage et la licence Windows.

Après le défaut de ce PC c'est que tu ne peux rien choisir (par exemple le boitier), qu'on a pas d'infos sur certains composants qui sont parfois médiocres (carte mère, alimentations...) et que l'upgrade sera moins facile. Mais dans l'ensemble, Asus fait des produits corrects.
bricoleboy91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:38

Re: Avis config ASUS

Message non lu par bricoleboy91 »

Merci pour ton retour.
Il est clair que s'il n'y avait pas la promo de 20%, le deal serait moins intéressant et je serais parti sur un PC à assembler mais avec une config un peu inférieure car je ne veux/peux pas dépasser 1100euros.
Après j'ai bien compris les faiblesses d'un PC préassemblé.
Mais je pense que je vais me laisser tenter car cela me parait cohérent avec mon besoin et mon budget.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config ASUS

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras. ;)
bricoleboy91
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:38

Re: Avis config ASUS

Message non lu par bricoleboy91 »

Hello,

Bon, PC reçu cette semaine.
J'ai juste configuré, installé steam et testé Quake Champions avec tout en Ultra et en 2K.
Ca marche du tonnerre, et c'est clair que ca me change de mon vieux laptop qui a 13ans...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config ASUS

Message non lu par SquawK »

Merci de ton retour. :)
Répondre