PC multitâche

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lubin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:40

PC multitâche

Message non lu par Lubin »

Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai envie de m'acheter un pc fixe, et il me faudrait de l'aide pour avoir un pc (que je monterais moi-même) pour pouvoir faire du montage vidéo, photoshop et quelques jeu indépendant.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC multitâche

Message non lu par SquawK »

Il faut plus de détails sur ton projet, en particulier ton budget et ce qu'il te faut exactement : juste la tour ou les périphériques (enceintes, souris, clavier, écran), tu as besoin d'une licence Windows aussi ?
Lubin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:40

Re: PC multitâche

Message non lu par Lubin »

Je n'ai besoin d'aucun périphériques mais juste de la tour, mon budget serait de 700€ et je n'ai pas besoin de licence Windows.
L'ordinateur me servirait pour photoshop et quelques montage vidéo et quelques petit jeu indépendants qui ne demande pas trop de ressource.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC multitâche

Message non lu par SquawK »

Voila une base de config qui serait adaptée : https://www.ldlc.com/b-af73f6a2db3e23c6.html#aff264

C'est à affiner en fonction de tes besoins : espace disque, éventuellement se contenter de 8 Go...
Lubin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:40

Re: PC multitâche

Message non lu par Lubin »

Merci beaucoup Squawk
Répondre