Besoin d’aide pour une config Pc fixe Internet, Bureautique et multimédia

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vince08
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2019, 23:03

Besoin d’aide pour une config Pc fixe Internet, Bureautique et multimédia

Message non lu par Vince08 »

Bonjour à toutes et tous !

Voilà je souhaite monter un pc fixe pour mes beaux parents avec plusieurs contraintes qu’ils m’imposent :

Ils souhaitent une tour qu’ils pourraient poser sur leur bureau parce qu’ils en ont marre d’avoir une « grosse tour » qui traîne par terre....

L’utilisation qu’ils en auront sera principalement pour la bureautique, le multimédia (visionnage de films...) et internet

Le budget doit se situer au maximum à 500€.

Je leur avait monter la fameuse tour qui traîne au sol il y a 12 ans mais là celle ci arrive à bout de souffle et il est temps de la renouveler complètement.

Je garderai les périphériques : écran, clavier et souris et je dispose également d’une licence Windows.

Pour ma part je pense qu’il serait bon d’avoir sur cette configuration un ssd pour booster le démarrage de l’ordi Et un DD d’1 To pour le stockage de leurs photos de famille et pour ce qui est de la RAM 8 Go me paraissent vraiment le minimum.

Voilà je me fie à votre expertise afin de pouvoir leur monter une config que je pourrai faire évoluer avec le temps et qui tiendra la route pour de longues années.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !
Vince08
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2019, 23:03

Re: Besoin d’aide pour une config Pc fixe Internet, Bureautique et multimédia

Message non lu par Vince08 »

Bonjour Kyros,

Désolé pour le temps de réponse mais je pensais avoir une notif quand je recevrai une réponse mais apparemment non....

Tu penses que ce serait le mieux d’acheter un pc monté ? Je ne ferai pas d’économies pour une configuration équivalente en le montant moi-même ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d’aide pour une config Pc fixe Internet, Bureautique et multimédia

Message non lu par SquawK »

Normalement il y a les notifications par email activé quand on crée un compte. Peut être c'est allé dans l'antispam.

Voila une base de départ pour la config : https://secure.materiel.net/Cart/Shared ... 090#aff264

Pour baisser le prix, on peut prendre un Ryzen 3 2200G (ou 2400G) un peu moins puissant mais qui a l'avantage de permettre de se passer d'une carte graphique.
A toi de voir pour le boitier, j'en ai mis un assez standard pas trop cher.
Vince08
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2019, 23:03

Re: Besoin d’aide pour une config Pc fixe Internet, Bureautique et multimédia

Message non lu par Vince08 »

Bonjour Squawk,

Je viens de trouver ou activer les notifs et c’est ok j’ai bien reçu quand tu as posté ta réponse, pour laquelle je te remercie !

Je vais regarder à ce que tu me proposes et reviendrai vers toi si besoin ou quand j’aurai monté la config ;)

Merci encore !
Répondre