Demande de config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neltharys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:05

Demande de config PC

Message non lu par Neltharys »

Bonjour, mon ordinateur portable est en fin de vie et je souhaiterai le remplacer par un ordi fixe bien plus puissant. Ne m’y connaissant peu en informatique, j’aurai besoin d’aide pour une config de pc. Voici ce dont j’aurai besoin :

(1) Budget ?

J’ai un budget de 1800€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?

J’en ai besoin pour la bureautique, pour faire tourner des logiciels comme Photoshop, SolidWorks et Blender, et pour jouer à World of Warcraft et League of Legends en ultra et sans lag

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?

Un seul et grand écran en 4K

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?

Oui, Windows 10

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? /

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Non

J’ai également besoin de :

- un gros SSD et un gros disque dur normal

- une souris qui serait de la même taille et forme que la Razer Anansi

- la possibilité de me connecter à la box par wifi


Je remercie tous ceux qui se pencheront sur ma demande :)
Marion
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Demande de config PC

Message non lu par SquawK »

Il te faut un processeur performant, les Intel sont très bien mais très chers comme le Core i7 9700 ou 9900, donc je te conseille un modèle AMD comme le 2700 ou 2700X qui a un bien meilleur rapport perfs/prix.
16Go de DDR4 devraient convenir sur une carte AM4.

Pour la carte graphique, dans ton budget la RTX 2070 me semble adaptée, les jeux que tu cites sont pas trop gourmands mais si tu veux jouer à 60fps+ en 4K à des jeux récents et à venir, il faut une carte graphique très puissante donc peut être viser carrement une RTX 2080 mais elle est très chère.

Pour le SSD, j'ai mis un 500 Go mais tu peux prendre plus gros, les Crucial MX500 ont un excellent rapport perfs-taille/prix (les Samsung Evo 860 / 870 aussi). Les SSD M2 n'apportent pas grand chose (un petit poil de perfs) mais sont bcp plus chers.

Pour les périphériques ça dépend tes goûts, à toi de voir. Après il faut voir si tu as besoin du montage de la machine (30€ je crois), d'une licence Windows 10 etc.

Voila la config, à modifier / peaufiner bien sur : https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
Neltharys
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 20:05

Re: Demande de config PC

Message non lu par Neltharys »

Merci beaucoup c'est parfait ! :)
Répondre