Améliorer la durée de vie (et si possible d'autres composants) de ma config a 470€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Max31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:26

Améliorer la durée de vie (et si possible d'autres composants) de ma config a 470€

Message non lu par Max31 »

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'augmenter la durée de vie de ma petite config a 470€ ;) , et comme énoncé dans le titre améliorer des composants si possible.
Il me reste 30€ pour améliorer cette config :cool: (peut-être qu'entre temp d'ici fin juin le prix du r3 2200g va chuté )

Voici ma config

Ryzen 3 2200g (92€)

Gigabyte b450m ds3h (67€) (je pense la changer contre une msi bazooka v2 ou une asrock b450 je compte pas avoir plus de 8 go de Ram)

Msi rx 570 armor oc 4go (139€)

CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 8 Go (2 x 4 Go) - 3000MHz - CAS 16 (CMK8GX4M2C3000C16) (52€)

Zalman z1 neo (43€

Cooler Master - MWE 450 BRONZE - Alimentation 450W (Certifiée 80 Plus Bronze, Garantie 3 ans) (quelque chose me dit que c'est ceci que nous allons devoir changer :huh: )
(34€)

WD Blue™ - Disque dur Interne - 1To - 7 200 tr/min - 3.5" (WD10EZEX) (42€)

J'achète principalement sur cdiscount et Amazon :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Améliorer la durée de vie (et si possible d'autres composants) de ma config a 470€

Message non lu par SquawK »

Globalement la config est top pour ce budget. J'imagine que c'est pour faire tourner des jeux principalement ?

La durée de vie on peut pas vraiment l'améliorer mais ce qui serait bien pour les perfs c'est de mettre un SSD. On est autour de 50 euros pour un 250 Go. C'était réservé aux configs plus haut de gamme mais les prix ont pas mal baissé ces derniers temps et c'est un gros plus au niveau de la réactivité du pc (pour le démarrage, lancer des programmes, chargements...).
Si t'as pas bcp de besoins de stockage, tu pourrais même partir sur une config full SSD avec un modèle de 500 Go par exemple (Crucial MX500 ou Samsung Evo 870 par exemple) sans hdd supplémentaire.

L'alim je connais pas trop mais elle doit être ok. Sinon tu as les Corsair VS400 (ou 450) qui sont des valeurs surs au niveau de la qualité et des nuisances sonores et dans le même ordre de prix.
Max31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:26

Re: Améliorer la durée de vie (et si possible d'autres composants) de ma config a 470€

Message non lu par Max31 »

Ok mrc et oui c'est principalement pour les jeux je vais suivre ton conseil et prendre une alim VS 450
Répondre