Upgrade mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Walker11
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 07:48

Upgrade mon pc

Message non lu par Walker11 »

Bonjour, je voudrais mettre à jours mon pc le plus opti possible.

Ma config actuelle:

Alimentation: Corsair RM550X
Processeur: Intel Core i7-4790
SSD: Crucial M4 128 Go (pas assez pour mes jeux, je pense que 250 ferait l'affair)
Ram: 2x8 Go DDR3
Carte mere: ASROCK H81M-DG4
Carte graphique: MSI NVIDIA GeForce GTX 1080

Voila, donc je voudrais que les composants tiennent le coups le plus longtemps possible, selon moi il faut impérativement upgrade sont:
la carte mere
le processeur
la ram
et le ssd
Pour cela j'ai un budget de 650$ mais je peux aller jusqu'a 700$ si nécessaire.
Merci a ceux qui pourront m'apporter des avis et de l'aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade mon pc

Message non lu par SquawK »

Quels sont ton usages ?

Si c'est pour jouer, ton processeur est suffisant, les modèles récents ne sont guère plus performants dans les jeux. Pour des usages tirant partie de 6 ou 8 coeurs c'est différent : par exemple du montage vidéo, de l'infographie etc. A ta place j'attendrais pour upgrade. Au moins jusqu'au 7 juillet pour la sortie des processeurs AMD Ryzen 2.

Ta carte graphique devrait largement te suffire et plus de mémoire ne servirait à rien. Tu as un écran de quelle résolution ? Tu joues à quels jeux ? Tu trouves que ton PC n'est pas assez puissant ? Dans quelle situation ton PC t'empêche de jouer correctement ?

Pour le SSD, effectivement 128 Go c'est peu, tu pourrais rajouter un SSD de 500 Go, les prix ont bien baissé, un Crucial MX500 est à 72€ vendu par Amazon port compris : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... dition=new
Répondre