Avis sur ma première configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gaara
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 12:14

Avis sur ma première configuration

Message non lu par Gaara »

Bonjours compatriotes,

J’ai fais ma première config et j’aurais une question pour ceux qui s’y connaissent:

Ma configuration est-elle bonne pour pouvoir jouer à des jeux en Full HD sans problème, et si les composants choisis sont bons ou si il y a certains que je peux améliorer pour une meilleure expérience de jeu ? (J’hésite pour la RAM)

De 1: Voici la configuration (970€, mais 1020€ avec l’installation de chez TopAchat) : https://www.topachat.com/pages/configom ... E58VhfE%3D

De 2: Mon écran est un 24", 1920x1080 et 144Hz

De 3: J’ai une marge de 15-25€

De 3: Je compte faire de tout sur ce PC : Graphisme, regarder des films/series, modeler, animer et jouer.
Pour les jeux que je veux jouer, ce sont généralement des jeux multis mais aussi solos comme Uncharted, Metal Gear Solid, COD, Fortnite, For Honor, Metro Exodus (quand il sortira :)),... et pleins d’autres petits jeux que je découvrirai.

Voilà, j’espère que vous allez m’aider
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur ma première configuration

Message non lu par SquawK »

La config est adaptée pour jouer en full HD. C'est de bon choix, pour la mémoire la 2666 ira très bien mais si tu trouves de la 3000 au même prix en cas15, n'hésites pas (il semblerait que la 3000 soit au même prix voir moins chère que la 2666 actuellement mais ça varie en fonction des marques, des sites etc). Dans l'ensemble c'est pas très important.
Le 2600 et la 1660 Ti c'est top, je t'aurais conseillé la même chose.

Le ventirad je préfère un Bequiet Pure rock. Voir même tu peux te contenter du ventirad AMD fourni avec le processeur qui est pas trop mal (sauf si tu veux le moins de nuisance sonore et/ou faire de l'overclocking)

Je trouve qu'un SSD de 120 Go c'est trop petit. Windows prend 30 Go au moins et les jeux actuels occupent plusieurs dizaine de Go parfois donc ça sera très vite rempli et tout l'intérêt et de mettre les jeux sur le SSD pour profiter de chargements plus rapides. Vu les prix actuels 250 Go me semble le minimum et j'aurais même tendance à conseiller 500 Go.
Une possibilité aussi c'est faire du full SSD et de prendre seulement un SSD de 500 Go sans disque dur supplémentaire (avantage au niveau de la fiabilité, du silence etc) et d'acheter un autre SSD ou disque dur plus tard mais après ça dépend de tes besoins de stockage (si t'as beaucoup de photos/vidéos/fichiers à stocker, le disque dur de 1 To ou 2 To a du sens).

Je connais pas trop le boitier mais il doit aller, dépend des goûts. 600W c'est un peu trop, je te conseille une valeur sure un peu moins chère, la Corsair VS 550 watts.
Il te faut un lecteur DVD pour installer Windows version DVD.
Tu as aussi la possibilité d'acheter un clé Windows beaucoup moins chère (30 euros voir moins) par certains revendeurs sur des sites comme Cdiscount ou Amazon, tu peux ensuite le télécharger sur le site de Microsoft et l'installer depuis une clé USB. C'est des clés achetés dans d'autres pays ou la vie est moins chère (Ukraine...) et parfois à la limite de la légalité mais si la clé fonctionne (d'après mon expérience ça fonctionne bien la plupart du temps), tu auras une version de Windows parfaitement identique à une version dvd.

Tu peux faire le montage toi même éventuellement, c'est pas très compliqué avec tous les guides qu'on trouve sur le net et l'aide des forums. Après le soucis c'est quand un composant est défectueux ça peut être dur de trouver celui qui est en cause sans matos pour le tester. Mais bon ça reste assez rare.
Répondre