Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
thierrypop
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:12

Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Message non lu par thierrypop »

Bonjour,
je souhaite acheter un portable pour mon travail (pas de transportable, trop lourd, ni d'ultraportable, pas assez puissant).
Mais c'est un peu compliqué pour moi car il y a beaucoup de critères techniques dans les offres et suis un peu perdu.
Par contre, je sais ce dont j'ai besoin.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Mes critères de sélection sont les suivants :
1) Mobilité fréquente (je le transporte tous les jours)
2) Budget : pas un critère sélectif
3) Connexions réseaux constante et importante toute la journée, photos de vacances (beaucoup), bureautique
A Usage basique donc, mais avec une carte réseau performante pour maximiser l’accroche réseau en toute circonstances et capables de recevoir beaucoup de données rapidement sans être dépassé. C'est très important pour mon travail.
4) Évolutivité : Non nécessaire changement tous les 2/3 ans
Voilà, je ne sais pas si ces critères sont suffisants pour des pros de l'informatique.

Merci pour votre aide

Thierry
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Message non lu par SquawK »

Tu parles de carte réseau ethernet ou Wifi ?
De toute façon la connexion globalement ça ne dépendra quasiment pas du PC mais de la connexion disponible. C'est à dire pour le wifi, l'endroit ou tu es et de tout un tas de paramètres que tu ne peux pas contrôler. :desole:

Sans budget c'est dur de te conseiller, il y a des modèles autour de 700 euros qui seraient déjà adaptés à tes besoins. Après on trouve des modèles à 1000, 1200 voir beaucoup plus qui seront mieux équipés : processeur plus performant, plus de ram, plus d'espace disque, écran de meilleur qualité / résolution + élevée etc.

Quelques modèles 14 et 15 pouces de qualité qui pourraient convenir :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00263686.html#aff264

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... ate:o1yrof

https://www.ldlc.com/fiche/PB00259408.html#aff264
thierrypop
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:12

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Message non lu par thierrypop »

Merci squawk,
Le dernier me paraît bien, j'ai besoin d'un outil qui ne rame pas,donc le msi me paraît pas mal.
Sinon, pour répondre à ta question, il s'agit de réseau WiFi.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Message non lu par SquawK »

Ce MSI PS42 8RC-002FR est un modèle très performant et très léger (1,19 kg) qui devrait te convenir vu tes besoins.
Juste à voir si les 500 Go d'espace disque seront suffisants, au pire c'est possible de rajouter un SSD plus tard. L'avantage du SSD à part la vitesse c'est que c'est aussi bcp plus léger, plus résistant/fiable qu'un disque dur classique.
Ce modèle a aussi l'avantage d'avoir un écran mat qui est plus confortable en extérieur ou devant une fenêtre (pas l'effet de réflexion comme un vitre), il a une autonomie assez élevé et sa carte graphique permet même de faire tourner des jeux ou des logiciel utilisant les cartes 3D.

Pour le wifi, je pense que les portables actuels ont des puces wifi grosso modo identiques. Après c'est peut être possible d'installer du meilleur matos en USB ou autre mais bon comme j'ai dit, on peut pas faire de miracles ça dépendra surtout des paramètres extérieurs.

Tiens nous au courant si tu l'achètes ou un autre, c'est toujours intéressants pour les visiteurs du forum davoir des retours.
thierrypop
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:12

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un portable

Message non lu par thierrypop »

Super, merci.
promis, je ferai part de mes retours.
Répondre