Config PC montage vidéo/FX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LKC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:44

Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par LKC »

Bonjour

Je souhaite me faire une config PC pour du montage vidéo/FX. Je suis débutant et je n'ai aucune connaissances en informatique.
Avec quelques conseils je suis arrivé à une config qui correspondrai à mes besoin.
J'ai un budget de 1200€, je peux aller jusqu'à 1400 si nécessaire mais j'aimerai éviter.

Le budget comprend la tour + clavier/souris + écran (1 ou 2). J'aimerai avoir la config la plus optimisée possible, qui me permette de travailler confortablement, et de pouvoir upgradder par la suite (dans 2/3 ans).

Je vous donne le lien LDLC de la config en question, et je vous demande conseil pour pouvoir rentrer dans mon budget et optimiser tout ça.

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/8 ... 75b7ac6d2/


Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen 7 2700 est un bon choix, la carte mère et la mémoire aussi.

Je suis pas fan du refroidissement watercooling si tu ne fais pas d'overclocking, un bon ventirad à 30 euros fera le boulot. Le Bequiet pure rock par exemple.

Le SSD M2 est très cher, pour le même prix tu peux avoir un SSD classique de 500 Go (Crucial MX 500 par exemple), le gain apporté par le M2 est faible, quasiment invisible en pratique.
Pour faire du montage vidéo, il te faut bcp d'espace disque, je te conseille un (voir plusieurs) disque(s) dur d'au moins 2 To, le surcoût est faible.

La RTX 2060 est très bien si tu comptes faire tourner des jeux. Vu que tu n'en parles pas, tu peux prendre une carte graphique bcp moins chère genre GTX 1050 ou GT 1030, pour tes usages ça ne fera aucune différence et tu économises au moins 200 euros.

Le boitier est très bien, l'alimentation est bcp trop puissante. Une config de ce genre n'a pas besoin de plus de 500 ou 550 Watts en prévoyant large pour upgrader plus tard.
Une Corsair VS 550 serait très bien, ou sinon plus haut de gamme (modulaire et meilleur rendement) une BEquiet Pure Power.
LKC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:44

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par LKC »

Merci beaucoup des conseils !

J'ai enlevé le watercooling, en changeant le processeur également, celui choisi possède un très bon ventirad apparemment.

Après quelques modifications supplémentaires j'arrive à cette configuration, mais il me manque un lecteur de carte SD, je n'ai pas trouvé un interne.

Qu'en pensez vous ?

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/8 ... c77e20309/
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par SquawK »

Tu veux faire tourner des jeux 3D récents ? Pkoi une GTX 1660 ?

Le 2700X ok, le ventirad fournit avec fait son boulot.
LKC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:44

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par LKC »

Oui je jouerai un peu, enfin ça sera pas mon utilisation principale mais j'aimerai bien avoir la possibilité de jouer confortablement, un conseiller du service vente de LDLC m'a conseillé celle là
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas, la GTX 1660 est un bon choix.
LKC
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:44

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par LKC »

D'accord merci encore !

Deux dernières questions: pouvez vous me conseiller une carte réseau ? (ma carte mère ne permet que la connexion filaire)
Et également un lecteur de carte SD interne, s'il vous plaît.

Merci d'avance !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config PC montage vidéo/FX

Message non lu par chrisxac »

Bjr LKC :)

:o 1To d'HDD à 86€
Ta config, j'y ai changé le DD pour 2To à 70€, ce qui me paraît, beaucoup plus raisonnable :japon: et l'écran :cool:

Si ! Toutes les cartes mère ont une connexion filaire :ouioui:

Pour le lect. SD, j'te l'ai mis dans une config topachat qui pour rappel, donne un code réduc à 5%, dés 1000€ d'achat, il suffit de leur demandé en mp sur leur page Facebook ou autre :ouioui:
Sinon sur LDLC :japon:
Répondre