Quelques questions Config PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acidjango
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2019, 19:29

Quelques questions Config PC Gamer

Message non lu par Acidjango »

Hello,

Après 5 ans à utiliser un ordinateur portable Asus Rog, je compte m'acheter un ordi de bureau orienté gaming d'ici un mois environ.
Après pas mal de recherche sur les sites de benchmark, ce forum ainsi que les guides présentés voici la config que je souhaite avoir:

https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

Les jeux auxquels je compte jouer sont Overwatch, WoW, Cities Skyline, The Witcher 3 et d'autres à venir :)
Mon budget est de 1000 - 1300 euros (j'y inclus l'OS, l'écran et le clavier)
L'écran que j'ai choisi va probablement changer pour un plus grand.

J'ai quelques questions pour les plus expérimentés du forum:

Les prix des processeurs amd 2000 risquent-ils d'augmenter à la sortie des séries 3000 ? J'ai choisi un amd 2600, cela vaut-il le coup de dépenser un peu plus pour un 3600 pour du gaming et de la CAO ?

Concernant l'OS, j'ai vu Windows 10 à 60 euros sur FNAC.com (au lieu de 140euros), il y a-t-il un risque que ce soit une version ancienne que l'on ne peut pas mettre à jour ?

La gtx 1660 ti est suffisante à votre avis pour faire tourner Overwatch à 80 - 100 fps ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions,
AcidJango
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Quelques questions Config PC Gamer

Message non lu par chrisxac »

Bonjour @Acidjango :)
Pour info ; sur topachat, dés 1000€ d'achat, t'as droit à un code réduc de 5% ! Il suffit de leur demandé sur leurs pages Facebook, Tweeter, ...
Le stockage que t'as choisi n'est plus dispo :desole:

Pour 1009€10 :
AMD Ryzen 7 2700 - 189.90 €
Asus TUF B450 PLUS GAMING - 109.90 €
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 - 99.90 €
Palit GeForce GTX 1660 Ti StormX, 6 Go - 249.90 €
SSD Western Digital WD Blue 3D NAND, 500 Go, SATA III + Câble SATA - 49.90 €
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir - 64.90 €
Cooler Master K550, 550W - 39.90 €
Iiyama G-Master GB2530HSU-B1 FreeSync - 149.90 €
Spirit Of Gamer Xpert-K600 - 54.90 €


Non, les prix des processeurs amd 2000 ne risquent pas d'augmenter à la sortie des séries 3000, ce serait même le contraire mais là, il m'semble avoir lu que les prix ne bougeraient plus ! Comme t'a écrit CAO, j'ai préféré mettre le 2700 :japon:
Pour ce qui est de la nouvelle gen ;
1) Pour savoir vraiment s'qui valent, faudra attendre les 1er test indé. ~15 jrs après leurs sortis !
2) Bien que les prix proc annoncés, reste raisonnable ; il en n'est rien du nouveau chipset carte mère, le X570 ; les 1er prix étant annoncés à plus de 150€ la CM :huh:

Pour le windows à 50€ :hein: j'pencherais pour un support (clé usb) d'installation mais sans la clef windows (code d'activation) que tu peux avoir pour pas grand choses (~5€), en cherchant bien :ouioui: (cdiscount, amazon, ...)

Pour info : Le nombres de Hz d'un écran, correspond aux nombres maximum d'images par seconde qu'il peut affiché :ouioui: ! En d'autre termes, sur un écran 75Hz, tu n'auras que 75fps, même si t'as carte graphique peux sortir 200 fps :blush:
Répondre