Choix PC portable (Vostro 7590 / G3 15)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
chaton666
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 13:32
Contact :

Choix PC portable (Vostro 7590 / G3 15)

Message non lu par chaton666 »

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils voir des retours d'expériences concernant le choix de mon nouveau PC Portable, et on m'a conseillé de venir ici.

J'ai acheté et reçu il y a quelques jours un Dell Vostro 7590 (https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/le ... mea01_2001).
Durant une utilisation basique (navigation internet) je me rends compte qu'il n'est pas forcément adapté à mon usage : dans un premier temps il ventile très fort, après quelques réglages avec le support il ventile moins mais chauffe vite. Par ailleurs le SAV m'a confirmé que d'après eux c'était de toute façon un modèle relativement bruyant.
Or mon usage professionnel au quotidien sera bien plus "violent" qu'une simple navigation internet (développement web, utilisation de machines virtuelles (VirtualBox), des outils de développement comme Docker).
Bref, je me suis sûrement trompé de modèle ?

Après discussion avec le SAV de Dell qui m'accorde un échange (longue histoire...), je suis tombée sur le nouveau G3 15 (https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/le ... op/bn35908).
Je pense qu'il peu d'avantage me convenir, même si je ne jouerai pas dessus, notamment par rapport aux deux ventilateurs et la configuration équivalente voire meilleure (sauf sur le SSD mais pas forcément important pour moi).
Est-ce une fausse bonne idée de partir sur un modèle "gaming" par rapport à mon besoin ?

Je n'ai pas trouvé grand chose comme tests étant donné que ce modèle est tout récent. Mais les avis sur le modèle précédent ont l'air plutôt bons.

Si besoin voici le lien "comparateur" des deux modèles : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/co ... mea01_2001

Mon budget est de 1500€ TTC maximum (la gamme des deux modèles comparés). Et je dispose d'un avoir chez Dell, donc je dois commander chez eux.

J'aimerai pouvoir travailler sans que le PC chauffe trop et ne ventile pas non plus comme un fou.

Je souhaite rester sur un 15 pouces.

Merci,
Marie.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC portable (Vostro 7590 / G3 15)

Message non lu par SquawK »

Si tu ne joues pas, la carte graphique n'a aucune utilité.

Pour tes usages, tu n'as pas besoin d'un processeur très puissant, le SSD c'est important car ça rend le PC plus réactif mais 256 Go c'est déjà bien. Le modèle que tu avais acheté était bien adapté à tes besoins si ce n'est ce problème de nuisances sonores.

Grosso modo le G3 15 c'est le même modèle avec une carte graphique donc je vois pas ce que tu y gagneras si tu ne joues pas. Le refroidissement et les nuisances sonores c'est propre à chaque modèle et à part en testant le modèle ou en trouvant des tests sur internet c'est dur de savoir.

Dur à dire sir le G3 15 sera plus ou moins bruyant en usage bureautique pour toi, ça risque d'être identique à mon avis. Ce qui est sur c'est qu'en faisant tourner des jeux, il y a encore bcp plus de chaleur à évacuer car les cartes graphiques chauffent plus que les processeurs (même si la GTX 1660 Ti est très optimisé de ce pt de vue).

Quand tu achètes sur internet, normalement tu as 15 jours pour retourner le modèle. Une des solutions pour diminuer la production de chaleur (et donc les nuisances sonores) c'est de baisser les fréquences. Tu perdras un peu en perfs mais pour tes usages ça devrait aller.
chaton666
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 13:32
Contact :

Re: Choix PC portable (Vostro 7590 / G3 15)

Message non lu par chaton666 »

Bonjour SquawK et merci pour ta réponse !

Je comprends qu'il est difficile de connaître le comportement d'une machine sans l'avoir testée.
Je n'ai pas trouvé de tests du G3 15, par contre le G5 15 est plutôt bien noté sur notebookcheck.net.

Concernant le SSD, as-tu une idée de comment je pourrai savoir si un modèle permet de l'augmenter par la suite ? Ou pas ?
Au niveau de la fiche produit peut-être, mais je ne trouve pas.

Merci
chaton666
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2019, 13:32
Contact :

Re: Choix PC portable (Vostro 7590 / G3 15)

Message non lu par chaton666 »

On me dit qu'un SSD ne s'augmente pas mais se change.
Du coup ma question est : comment je pourrai savoir si un modèle permet de changer le SSD ?
Répondre